Free non dégroupé bridage de port - Problème steam ventrilo TS WoW etc

J’ai eu un problème en jouant à WoW (oui chacun sa drogue :stuck_out_tongue: ) : des déconnexion sans arrêt, et je n’étais pas le seul, des amis avait le même problème. Je me suis lancé dans quelques recherches sur gougoule à partir de rumeur que j’avais entendu, et ces rumeurs étaient vrai :

Free bloque ou bride aux non dégroupé des ports, soit disant pour lutter contre le P2P, mais les conséquences sont :

Steam injouable
WoW injouable
Teamspeak inutilisable
Ventrilo inutilisable
Msn complètement instable.

J’ai essayé de faire des recherches sur les actu de clubic, et aucune news paraissait dessus. Or cela concerne beaucoup de monde et je pense qu’une mauvaise pub sur free pourrait les faire un peu bouger, et faire aussi comprendre à certains quel est le problème. Je donne quelques lien qui montre que je ne suis pas le seul touché, et qui sont plus aptes que moi à expliquer le bridage que fait free.

Forum de freenews : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=5774
LA liste des programmes touchés :
http://l7-filter.sourceforge.net/protocols
Post sur le forum de WoW :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?t…=15871922&sid=2

Donc j’en appelle aux newser de clubic si ils peuvent contacter free et éclaircir toute cette affaire
P.S. : désolé si un post a été fait sur ce sujet, mais la fonction recherche étant désactivée sur le forum…

Free en non dégroupé c’est de la merde, il faut aller voir ailleurs :confused:

Ils vendent des connexions inutilisables, tout juste consulter des pages web :frowning:

En même tmeps là où je suis ya que free qui me donne l’adsl, mais bon avant ca marchait super bien et là paf impossible de profiter de ma drogue !!!!

Sauf que comme dit précédemment, il n’y a que free qui donne l’adsl là où je suis (a 6km800 du centre :p)

Que dire de plus ? a part un gros +1 à RedisDead.

J’ai gouté Free dégroupé et bon en me prémunissant tout de même de mon bon droit, avec eux j’en suis à discuter uniquement , enfin avant lol avec leur EFFICO. C’est leur service de recouvrement à qui faut leur clouer le bec, car il vous demande de rembourser et si vous vous expliquez on vous dit : Monsieur cela ne nous regarde pas on est pas au courant.
Donc je leur ai dit : mais vous vous permettez d’harceler des gens sans même savoir si vous ètes en droit de le faire et pour un sujet qui le permet ?

Sur ceux moi qui avait fait comprendre à Free que tous ses abonnés ne sont pas que des jeunes adolescents qui n’oseraient jamais leur sortir les textes de loi en vigueur et les faire appliquer !. J’en ai fait autant pour le compte de leur société de recouvrement. Et la je souhaite qu’il passe le pas car aprés cette étape ca passe à autre chose. Et Free en a marre un peu de devoir des frais de dommage intéret qu’ils n’arretent pas de donner.

Alors Free est un trés bon FAI mais tout selon comment vous ètes avec lui et j’avoue qu’ils ont de trés gros soucis de bande passante et la ca à l’air de recommencer. Vérifier et marquez vos IP vous verrez , tout part de là ! et testez vos lignes quand et si elles dédaignent refonctionner , ca effarant.

Je le redis, ce n’est pas tous ! mais cela touche un grand nombre.

Moi je propose une e-manifestation:

j’ai déja fais l’annonce sur le site de free, le forum utilisateur de free (qui semble modéré par free aussi :wink: )

Occupation de la bande passante le 1 Octobre entre 19h et 20h

Par quel moyen:
Lecture de plusieurs streams vidéo en même temps (ça, ils ne le brideront jamais!)

Faites passer le message, merci

Signez la pétition en ligne :
http://www.freepetition.fr.tc/

deja qu’il ont pas beaucoup d’abonnés,s’il se separe des ND il leurs restera pas grand chose

Pas beaucoup d’abonnés ?
Il leurs restent assez d’abonnés dégroupés, dans les 1 400 000 aux dernières nouvelles : http://francois04.free.fr/

C’est un troll de sa part, d’ailleurs il s’agit de Boiron revenu sous un autre pseudo.

Mieux vaut ignorer ses reflexions, car sinon les topics vont encore partir en vrill.
:jap:

tu trouve que 1 400 000 abonnés c’est beaucoup pour un fai :ouch:

et toi tu en a combien de pseudo ???
pour ce genre de reflexion tu est tres mal placer

Je comprend pas vraiment. Chez moi en ND tout allait bien jusqu’à cette semaine (sauf biensur la mule,torent…)
Et puis d’un coup msn qui se déco tout le tps, cs qui marche plus correctement sur les ports autres que le 27015.
C’est possible qu’ils aient fait quelques choses sur ma ligne du jours au lendemain après plus d’un an sans prob ?
Ou il y’a un prob chez eux, chez moi! Ou c’est le fait qu’ils doivent nous dégroupé “normalement” en ce moment.

T’inquiètes, pour nous aussi c’est arrivé du jour au lendemain…
Déjà plus de 500 signatures pour la pétition… Ca m’étonnerait que ça vienne de chez toi…

tu crois que cette petition va les faire reagir ???
a mon avis la meilleure solution,c’est de changer de cremerie, quans il ce rendront compte qu’il perde des milliers de clients peut-etre qu’il reagiront

Changer de crèùerie, c’est sympa, mais les 90 Euros de résiliation ? C’est bibi qui s’y colle… 10 000 abonnés x 40 Euros en moyenne, c’est encore free qui se gave !

Salut a tous, j 'ai eu le mm probleme que vous, je suis chez free,
Je les ai appellés comme quoi je resiliai mon abonnement, (Chez orange ils ne bride po les ports)
Ils m 'ont demandé la raison pour laquelle je voulais resilier, je leurs ai répondu bien entendu qu ils bridaient leurs, ports…
Et au petit matin, je lance emule et je tapais à 50 ko par sec ! Sans me le dire ils m ont débridé le lendemain !
Et depuis, je n ai plus aucun souci de débit per to per…

Faites la meme ! C’est la seule solution !!