Free non dégroupé avec modem SAGEM F@st 800 - Pb toutes les 24h

Bonjour a tous !

J’ai cherché pas mal de temps pour trouver la réponse, mais rien ne correspond a ce problème…

Voila j’ai un abonnement free 2 Mega non dégroupé avec Freebox.
Bien sur, elle ne marche pas du tout… déconnexion toutes les minutes avec resynchro qui dure 10 min si j’éteins pas la freebox.
J’ai changé tous les cables, j’ai regardé pour le condo dans la prise telephone, c’est pas ca…
bref, ca me saoulait de payer pour rien alors j’ai essayé avec mon Sagem 800, et la Bingo !! ca marche.

Seulement, j’ai eu la mauvaise surprise 24h plus tard de voir que j’étais déconnecté et qu’il était impossible de me reconnecter directement.
je suis obligé de connecter la freebox 1 fois pour pouvoir me reconnecter, comme si free, toutes les 24h, lançait une reconnaissance du boitier.

Y a t il un moyen d’éviter ca et de rester connecté plus de 24h sans devoir brancher la freebox ?

MERCI D’AVANCE !

PS : tant que j’y suis ma mule ne se lance qu’a partir de 23h30-0h et ca marche pas terrible, j’ai entendu dire que free bloquait les protocoles de la mule… c’est koi cette histoire ? ya moyen d’éviter ca ? par proxy ?

Salut
ce que je sais c’est que les modems comme ton sagem fast 800 se deconnecte tout les 24h… ce n’est pas un problème, c’est comme ça je pourais pas t’expliquer pourquoi, donc ya des FAI qui possède une reconexion instantanée après un délai de connexion de 24h de suite… donc renseigne toi si tu peux trouver un logiciel pouvant te reconnecter automatquement après 24h… sinon fais le toi meme
j’espère que je t’ai aidé a+ :smiley:

En fait j’ai pas l’impression que le problème vienne de la déconnexion classique toutes les 24h (en plus je savais pas que c’était la faute du modem, il me semblait que c’était les FAI qui changeait l’ip) mais c’est surtout parce que meme si je demande a me reconnecter manuellement, c’est impossible, cela me marque que le login et pass sont invalide sur le domaine, alors que je n’ai rien changé a mes parametres de connexion.
Et le seul fait de rebrancher la freebox, d’attendre une petite connexion, de débrancher la freebox et de remettre le modem sans toucher aux parametres de connexion, j’arrive a me reconnecter pour les 24h suivantes.
Donc ma théorie est que Free change mon ip au bout de 24h et doit demander une identification auprès de la freebox mais je sais pas si ça se passe comme ça.

Si c’est vraiment le probleme, quelle serait la solution ? peut etre IP fixe pour l’empecher de se déconnecter toutes les 24h ?

Oui, c’est plutot ça :wink:

Ca va être pareil en IP fixe, il y a toujours une déconnexion des 24h en ip/adsl cause élimination des connexions fantômes sur les DSLAM FT.

J’ai aussi utilisé le Sagem longtemps avec Free en non-dégroupé, mais j’ai eu ton problème juste quelques fois, impossible de se reconnecter sans devoir rebooter le PC, ou après une petite periode d’attente.
Je n’ai jamais su pourquoi… problème au niveau du BAS FT? Du serveur radius Free? Peut être aussi un problème au niveau des ports usb…

Pour voir, essaie de passer en bulk ou iso au niveau du Sagem: Double-clique sur le petit triangle vert ensuite ALT+D, onglet "configuration.

ok merci oadeo, je teste ça ce soir (ma période 24h se termine a 0h30 :sweet: )

par contre, j’ai essayé de rebooter et tout, ca n’avait pas marché, j’ai pensé a ma théorie donc par rapport a la freebug, je l’ai branché, débranchée, puis remis sur mon sagem et ca a marché direct…

En effet c’est curieux, à moins que tu te choppes une connexion fantôme à la déconnexion et qu’avec la Freebox tu parviens à la réinitialiser.
(C’est une théorie bancale, d’autant plus qu’en Sagem 800, en PPOA donc, il ne devrait pas y avoir de connexion fantômes) :smiley:

J’ai oublié, pour les problèmes d’emule et autres P2P: http://www.aduf.org/viewforum.php?f=32

merci, je testerai ce soir pour la solution bulk.
Je fais pas non plus une généralité, parce ke je n’ai ce modem que depuis très peu de temps et ce problème est survenu les 2 seules nuits ou je l’ai eu pour l’instant (mais j’ai peut etre pas de chance :ane: )

par contre pour le lien emule/free, tout ce que je constate, c’est qu’effectivement free bride emule et que je sens que je vais regretter de les avoir pris d’autant que personne n’a l’air de trouver de solution vraiment efficace… :grrr:
y a t il des clauses faciles a utiliser pour la résiliation sans payer (genre déménagement, mauvais fonctionnement de la box, etc…) ???

Comme tu as des soucis avec la Freebox, tu pourrais éventuellement argumenter là-dessus. Mais pour cela il vaut mieux passer par une association de consommateurs.

Ou alors tu attends patiemment que Free te dégroupe, là il n’y a plus de filtrage… :whistle:

:pfff:

bon plus aucun doute, je viens encore de tester, oadeo la solution de le passer en bulk ou iso ne fonctionne pas.
par contre le fait de brancher ma freebox, attendre une connexion puis remettre en suivant le sagem, ca fonctionne direct…

sinon j’ai ce message :
“Verifying the user name and password…
Accès refusé car le nom d’utilisateur et/ou le mot de passe sont ne sont pas valides sur le domaine.”

pas de solution ?

J’avais ce message aussi de temps en temps, je pouvais que me reconnecter une vingtaine de minutes plus tard, parfois plus…

Tu peux encore configurer le Sagem en PPPoE via le triangle vert, mais je ne sais pas ce que ça va donner… :confused:

ah ok, donc ce soir, je laisse mon modem se reconnecter tout seul et je vois si demain c connecté.
Je le change en PPPoE avant le test ou je laisse comme ça pour l’instant ? (je sais pas ce que ça veut dire… :riva: )

Oui, enclenche la reconnexion du modem et ne change pas le protocole pour le moment.

Pour le PPPoE: http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php…um=17&start=0&2

Je me demande d’ailleurs pourquoi le pilote du Sagem 800 le permet, il n’y a pas de port ethernet dessus… :riva:

Mais, t’as déjà songé à te faire remplacer la Freebox? Si tu leurs dit que ça fonctionne mieux avec un autre modem… [:paysan]

merci beaucoup oadeo, je teste ce soir, je poste les nouvelles demain :wink:

bon tjrs pas… :neutre:
j’ai laissé en reconnexion auto toute la nuit, et au matin c t tjrs pareil, il disait ke le nom d’utilisateur et/ou mot de passe ne sont pas valides sur le domaine…

ke faire ?

Désolé je sèche. :confused:
Si ça vient du couple Free/FT tu ne peux pas faire grande choses, à part les contacter avec un résultat incertain.

Si ça vient du couple USB/PC chez toi il reste la solution de tester ça avec un hub usb ou un modem ethernet, mais ca fait des dépenses en plus…

Tu peux poster dans ce forum: http://www.aduf.org/viewforum.php?f=18

ou dans cette section pour ton problème de Freebox: http://www.aduf.org/viewforum.php?f=17

Il y a parfois des corps de Free qui passent…

bon tant pis !

merci beaucoup quand meme !

je continue les recherches…