Free ne serait pas en train de saturer ? - Lag sur Net et Jeux réseaux

Bonjour à tous, merci d’avance pour la lecture…

(Je pense pouvoir aussi bien le mettre dans la partie réseau, jeux PC ou net donc me voilà :smiley: )

Bon alors il y a plus d’un an je passe sous le 20mo de Free avec la splendide Freebox…et là c’est super le net s’affiche comme quand je fouille dans mes dossiers, et mes jeux en réseaux du bonheur il tourne impec même avec la mule en fond, enfin le rêve quoi…

Mais ensuite les choses se sont gâtées…d’abord plus de mule durant mes parties de CS, puis certaines pages du net commence à se faire attendre et la connection msn idem…

Donc je me dis bon c’est normal, il y a de plus en plus de gens sous free donc forcément les débits ne sont plus les mêmes, bon normalement je pourrais me plaindre à free qui pour le même prix de me vends plus les mêmes perf…mais bon j’ai aucune preuve des performances d’avant et je pense qu’il trouverait une bonne excuse…
De plus je suis passé en réseau WIFI donc forcément je pense que ça y est pour quelque chose non?

Mais là aujourd’hui même si ce n’est pas tout le tps, beh je vois bien qu’aux heures de pointe sur le net, mon débit baisse de trop…des chargment à 10ko/s sur le net alors que j’atteignais facile les 500ko/s auparavant…quelle horreur!!! :smiley:

Donc viennes à mois des questions :

  • Est-ce que Free sature, trop d’abonnés pour leur débit ???

  • Est-ce que ça peut venir d’une mauvaise configuration de mon réseau ou de mon parfeur (Outpost Firewall…) ?

  • Est-ce que les virus sont encore une réelle menace aujourd’hui ? surtout pour les ralentissements du net ? (car je tourne sans AV, juste avec mon Firewall et CCleaner et Spybot une fois par utilisation…)

Voilà je vous remercies d’avance pour toutes vos réponses… :jap:

salut Napst3r
pour répondre a tes questions (étant chez free) j’ai de temps en temps des baisses de débits mais pas a ce point (ADSL dégroupé avec en moyenne 8M)

vérifie si ce n’est pas ton parefeu (j’ai aussi outpost) car il m’est arrivé d’avoir bloqué un processus qui me faisait ramer mon internet, pour cela désactive le un instant et charge une page pour voir tu sera fixé direct.

en ce qui concerne les virus je te conseil de mettre un antivirus car ce n’est pas spybot ni ccleaner qui vont te protéger contre les virus.

Merci de cette réponse rapide et vu qu’on a apparament la même connexion, serais-tu aussi en mode routeur avec WIFI ???
Pourrait tu faire un test de bande passante avec aucune appli net et m’indiquer le site où tu l’as faites pour faire de même et comparer stp ?
Merci encore :jap:

je ne suis pas en mode wifi ni mode routeur
pour ce qui concerne ma connexion je la teste avec ceci:
http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/test-de-connexion.php
il me semble que le site suivant donne des indications sur les débit des FAI
http://www.grenouille.com/

EDIT: il ya celui là aussi qui est très performant
http://www.urweb.info/vitesse.php

Vous ne pourrez jamais comparer deux connexions differentes,…

La base même du réseau, c’est que les paquets ne passent pas forcement au même endroits aux mêmes moments…

Il suffit qu’un routeur lache à un endroit pour qu’automatiquement les protocole de routage te font passer par ailleurs, c’est pour ca que du jour au lendemain les conenxions sont differentes, on passe jamais par le même endroit.

Je suis aussi chez Free depuis 2 ans, et cela reste assez stable, il y a bien sur des jours ou c’est plus lent que d’autres, mais ela vient du réseau mondial en lui même…

Faut aussi garder à l’esprit, qu’on a beau etre chez free ou orange ou le neuf ou autre… au but du compte on passe par les mêmes materiels…

Effectivement, les débits en ce moment ne sont pas top ; j’ai perdu au environ de 300ko/s en dl et ce d’une manière permanente. Curieusement l’upl est intact. En fait j’ai l’impression que ce pb est arrivé au même moment que le cafouillage lié aux services mails… :confused:

Pour info, je suis en dégroupage totale à 649m du noeud

Par ailleurs, si l’on se rend sur le site de www.grenouille.com, on voit bien que les débits s’écroulent depuis le 08-10 février 2007 pour les dégroupés… :confused: