FREE mot de passe et identifiant - alléatoires ? Ma théorie :

Connecté depuis hier à FREE (délais très courts depuis ma cde = 7 jours) je rencontre le problème suivant:

FREE affiche identifiant incorrect selon les entrées que je sollcite, je lui demande de me les envoyer par mail, il le fait et ils sont les mêmes que ceux refusés, j’y comprends pas grand chose, cela ne m’empêche pas de surfer mais d’accéder par exemple à mon administration

Idem pour l’adresse email :frowning:

Ma théorie, une simple divagation: FREE quand un service n’est pas disponible affiche identifiant incorrect, peut-on m’expliquer cette ségrégation d’identifiant reconnu, confirmé par mail et inutilisable selon les services (exemple : migration - console
d’administration personnalisée) :riva:

:hello:
je me suis longtemps heurté au problème que tu decris et il me semble (sans garantie !!) qu’il est du au fait qu’il existe 2 identifiants et 2 mots de passe

  1. identifiant = n° de tel et mdp associé
  2. identifiant = adresse (genre prenom.nom@free.fr) et mdp associé
    essaie l’un puis l’autre
    bonne chance !!!
    :slight_smile:

Normalement, tu dois pouvoir avoir accès à ton suivi. Si tu n’es pas à la dernière étape, c’est que France Telecom n’a pas encore envoyé la notification de construction de ligne, c’est donc normal que tu n’aies pas accès à la console d’administration.

peut-être n’ai-je pas compris, mais je pensais qu’après avoir accés au net par la freebox ma ligne était construite et que je pouvais avoir accès à ma console d’administration.

Oui, mais il faut un certain temps après que la ligne soit construite pour que FT envoies la notification à Free, ce que tu peux vérifier sur ton suivi.

Voila ce qui figure sur mon suivi :

Nous avons bien recu votre formulaire d’inscription le dimanche 21 août 2005
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 24 août 2005, OKCR
Votre ligne a été cablée le mercredi 24 août 2005
Votre Freebox est en cours d’envoi.
Votre connexion est activée.

A ton avis FT a envoyé la notification à Free ?

j’ai reçu et installé ma freebox qui est connectée et avec laquelle je te réponds

Merci

j’ai deja dit dans ton autre topic qu’il faut etre patient avec free :sarcastic:
ca va venir …

:bounce: C’est fait les gars, je viens de recevoir un mail de Free qui m’annonce avoir procédé à ma totale prise en compte et me confirme que je peux accéder à tout. :super:

Immédiatement j’ai demandé ma migration de 2 Giga à 8, délai annoncé 15 jours. :clap:

La morale c’est qu’il faut être plus patient que je ne suis et que tout arrive et à ce titre je me dois de féliciter Free commande de freebox le 23 tout fonctionne le 29 chapeau bas :jap:
:hello:

:super: :wink:

:ane: c’est ce que je disais un peu plus haut … attendre un peu :slight_smile:

"je me dois de féliciter Free commande de freebox le 23 tout fonctionne le 29"

et FT aussi :oui: 3 jours aprés la commande tu étais cablé :wink:
Free ne faisant que prendre la commande :ane:

c’est vrai alors partageons les bravos entre tous et levons notre verre à leur bonne santé !