Forum Clubic

Free mobile arnaque ?

bonjour a tous,

une question me brule les lévres depuis plusieurs semaines.
Alors voila, jai appris recemment que orange louai une parti de son reseau mobile a free. il nest plus a prouver que suite a son offre defiant toute concurrence free a fait baisser le nombres de clients chez orange.
pourquoi Orange aurai-t-il accepter de louer une parti de son reseau a free en sachant tres bien que les tarifs proposé serai bien inferieur a ceux d’orange.
Pour ceux qui ne comprenne pas ou je veux en venir voici un exemple : imaginer vous avez un terrain de 1000m2 vous utilisez 500m2 pour faire un magasin pour vendre des fringues. et là ya un mec qui arrive il vous demande de lui louer les 500m2 restant afin que lui aussi ouvre le meme magasin mais avec des prix de 30 a 50% moins chere que vous… toute personne normalement constitué refuserai… et pourtant dans le cas de orange ils ont accepter… personne ne trouve sa louche ? n’y aurait-il pas sur le long ou le moyen terme une arnaque ?

Orange n’a pas le choix de “louer” son réseau, c’est une loi qui lui oblige.

Ce n’est pas tout à fait juste, en fait Orange a signé “en premier” car ils ont eux même dit qu’au moins un des deux autres aurait signé si ils ne l’avaient pas fait.
Ceci dit l’Arcep a effectivement obligé le principe d’itinérance du réseau pour favoriser le nouvel entrant.