FREE m'a donnée 2 IP FIXE et des tas de PB !

Salut,

Depuis fin decembre, free a degrouper ma ligne internet et depuis j’ai pas mal de problemes. Etant deja assez callé en informatique, j’ai analysé le probleme.

• deconnexions frequentes.
  • ping assez lent.
  • connexions difficile a etablir.

Ces 3 problemes reviennent souvent dans les forum mais on a jamais plus d’information.

J’ai donc poussé mon analyse et je me suis rendu compte (en remplacant ma freebox V4 par un sagem 908) que free m’a attribués 2 adresses IP.
82.xxx.xxx.163 :sol: (normale)
82.xxx.xxx.162 :??:

Le probleme et flagrant avec le SAGEM, mais impossible a detecter avec une FREEBOX. :pfff:

J’ai contacter free plusieur fois et les seule reponse que j’ai eu ‹ verifier les cables et branché la freebox plutot que le modem › (foutage de gueule en gros)

Seulement je prefere quand meme surfer avec l’ip de quelqu’un d’autre (donc incognito :bounce: ) plutot que rester deconnecter pendant plusieur heures(jours).

vous pouvez me contacter « ron06.routeur@free.fr »

en parle souvent insuffisence de service (manque toujours quelquechose)

mais là, servir en trop, c’est la première que j’entends

C’est un problème de cablage au niveau du DSLAM Free ou de la réglette opérateur au niveau de la partie FT du NRA. Il doit y avoir 2 lignes qui se touchent, il faut signaler à Free, si c’est de leur responsabilité, ils iront effectuer un dépairage au niveau d’un cable de renvoi par exemple, sinon ils signaleront le problème à FT.

Merci freemat,
Je leur ai deja signalé le PB, mais comme ils sont super competant, ca fait plus de 15 jours qu’ils doivent, chercher la reglette ou ils m’on connecté(lol).