Bonjour a tous!
Je cré ce topic pour faire partager mon “experience” Free …
J’ai, comme beaucoup d’entre vous, je pense, demander l’echange de la freebox V5 avec la V6 le 05/01/20011 .
J’attends patiemment 6mois et demi, et le 14/07/2011 enfin, on m’envoie la V6 .
Seulement voila, la livraison prévu en 72 h par Kiala dure depuis cette date, je n’ai toujours rien .
Le relais Kiala que j’avais choisi, sans le savoir avait cessé d’etre un relais, donc le colis fut dévié vers un autre qui fermait la semaine suivante et donc fut redévié vers un autre qui ne l’ajamais reçu,et le colis est en retour vers le marchand (Free).
Bien sur, j’ai ete preleve des frais d’echange de 30 euros et j’ai le nouvel abonnement de 6 euros en plus, puisque cela s’applique dès l’envoie de la V6 .
Depuis, j’ai appelé 5 fois, il y a une enquete, et on me demande d’etre patient .
Voila, le résumé de 5 ans de Free sans soucis, mais là, je vais résilier, et bien sur demander remboursement des frais et d’abonnement .
J’ai fini et attention si vous demandez un echange .
Merci beaucoup pour ce genre de flood, et on vois bien que monsieur est un pro dans le domaine, a 8037 messages postés depuis Janvier 2011 …
Je te ferais remarquer que Free avait encore ce relais dans les choix disponibles, le jour de l’envoie de la Freebox, alors tes remarques bidons …
Je ne dénonce pas pour rien,Free est responsable, et ce n’est meme pas sur qu’il y est eu un veritable envoie …
Edité le 03/09/2011 à 12:54
tout ca pour une malheureuse FBX V6. Elle marchait pas assez bien la V5 ??
Quel intérêt de demander la V6 et raler ensuite pour dire qu’elle n’arrive pas, et jusqu’à résilier son abo parce que KIALA ( qui soit dit en passant est franchement mauvais en relais colis ) qui merdouille le truc ?
Dans ce genre de situation… mieux vaut rester Zen, elle arrivera bien un jour, suffit de “prendre son mal en patience”…ce que je fais moi, car je suis pas eligible V6… J’appelle pas FREE pour leurs dire qu’ils sont trop nul dans leurs gestions clientele, je le sais…[3615MyLifeOff]
… j’ai vu que tu avais posté aussi sur grenouille, tu es vraiment NRV après free :nexath . Ca me fait rire, je sais, c’est pas bien de rigoler du “malheur” des autres, mais je trouve cela super futile, y’a franchement des choses plus grave qu’une simple boite qui n’arrive pas.
Sur grenouille ? surement pas .:non:
J’avais déserté Clubic il y a quelques années … je vois que ça n’a pas changé, je reviendrais plus tard, peut etre .
mais faut arrêter la, on se croirait chez les pleureuses. Désolé de ne pas te plaindre, je trouve simplement que c’est ridicule de se comporter ainsi alors qu’il y a bien plus grave. Si la V5 était HS encore, je dis pas, mais là…
Résultat, tu vas aller chez un autre opérateur payer plus cher avec moins de services que la V5/V6 tout ca pour 5/10 jours moins de jouissance du ton matos. Depuis 6/9 mois que tu attendais… je sais pas, je comprend pas :arf:
Qui a demandé un changement de sa Freeboite ? nous ?
Je te fais part effectivement de mon ressenti, je polémique surement ( je m’en excuse ) mais avoue qu’on a pas bcp de solution à t’apporter dans ce dossier :neutre:
Je suis désolé que tu payes un abo Revo et un frais d’échange et que Free te dis de “patienter” mais… bon là, on peut pas faire grand chose pour toi.
Pour en revenir à moi, j’ai connu les déboires de Free avec la V5 donc, même si j’avais été éligible, j’aurais JAMAIS demandé le passage à la V6. J’aurais attendu un an et un orage ( rare par cher moi ) pour dire à Free : “elle en panne, faut la changer”
bin, comme c’était une maison neuve, j’ai ouvert un NDI… et 3 semaines plus tard, il me demande d’aller ouvrir une ligne chez FT car ils arrivaient pas à faire le nécessaire ( je suis dans une zone non dégroupée )… pour ensuite refaire la procédure.
Résultat, 2 mois sans internet… quand on bosse de la maison, c’est ch**nt
Si tu peux prouver (et tu ne pourras pas) que le relais Kiala était bien dispo sur leur site au moment de la commande malgré son arrêt et que personne ne t’as prévenu du problème, Free a sa responsabilité c’est évident. Et t’es tout à fait en droit de demander un changement de Freebox V6 contre une V5 qui fonctionne encore très bien si ça te chante et si Free autorise cette demande, malgré ce qu’en pensent ceux qui se délectent du malheur des autres.
Maintenant, est-ce une raison suffisante pour résilier? C’est à toi de peser le puor et le contre mais ce genre de mésaventures existe chez tous les opérateurs. Moi j’attendrait de voir les résultats de l’enquête.
Edité le 04/09/2011 à 11:22