Free incompétents ? - Connection 2M devient < 56k

Salut,

Voila j’ai free depuis un moment, j’ai eu quelques problèmes de temps en temps, genre impossible de se connecter pendant 1h (freebox désynchro), là encore ça va.
Mais depuis le début de la semaine dernière la freebox est bien synchro mais ça ne télécharge rien. J’étais en train de télécharger sur bittorent, la vitesse était niquelle, ça a tout chuté, j’me suis dit que ça allait durer quelques minutes ou heures au pire, mais depuis rien. L’envoi est toujours à fond, mais le d/l est entre 0 et 3ko/sec (plus souvent 0). Niveau surf, impossible, même google qui a un bon ping se bloque au début du chargement de la page, et ce que ce soir sur firefox ou IE. J’ai aussi essayé de mettre à jour norton internet security, ça télécharge 20 ou 30 ko puis ça me dit que c’est impossible de se connecter au serveur.
Je les ai donc appelé vendredi, la première fois le gars m’a fait faire un hard reboot pour remettre les paramètres usine et pourvoir se connecter à la freebox (elle était en mode routeur car on a deux PC, un en ethernet et un en wifi), là connecté en ethernet sur le PC de mon père le surf marche à peut près, le gars me dit de rebooter la freebox et qe ça devrait aller. Mais une fois notre configuration remise ça se remet à déconner. Je rapelle, je tombe sur un autre gars qui me dit que c’est le firewall, une mise à jour qui aurait foutu mes paramètre en l’air ou je ne sais quoi :super:, sachant que je lui ai dit que les mises à jour n’était pas automatiques et que sur le PC de mon père ça marche (à peut près, mais le gars de chez free à mesuré 2.5M en download) quand il y a les paramètres usine (et donc pas de routeur), il a soutenu sa version donc je lui ai dit merci tchao et j’ai fais des test (genre mode routeur en enlevant la carte wifi mais ça n’a rien changé). J’ai donc appelé une troisième fois en expliquant tout ça, en insistant sur le fait que sans le mode routeur le gars a mesuré 2.5M en down, mais il m’a dit que ça ne changais rien, m’a fait configurer les ip en manuel, ce qui n’a rien changé du tout, et finalement il m’a dit que c’était connu et reconnu que les lignes de France Telecom c’était pourri et que la vitesse était lente pour ça (et je lui ai resouligné que son collègue avait mesuré 2.5M mais il m’a dit un baragouin en me disant que ce n’était pas pareil).
Est-ce que quelqu’un à une idée d’où pourrait venir le problème (perso que pense que c’est la freebox qui a des problèmes avec le routeur). Enfin dans tous les cas je compte les rappeler ce soir.
Merci.
:kimouss:

J’ai le même pb chez wanadoo. Je vais les voir dem1.

Au moins tu as quelqu’un à aller voir dans ce genre de problèmes…

Ouais bah, gaspiller du temps en essence ou en transport pour rien, alors que tu optiens la même chose au téléphone… Ca reviens au même.

As tu essayé sans Norton Security, en le désinstallant complètement, j’ai pu déjà voir que ce logiciel créer des soucis.

Si tu es en ip/adsl, c’est un problème qui va être résolu rapidement, en effet Free a envoyé une commande à France Telecom pour agrandir “le tuyau”, et FT a reçu il y a quelques jours les équipements nécessaires pour agrandir le réseau. Pareil pour ceux qui ont le même problème chez un autre Fai.

Tout a été expliquer à ce sujet dans le topic Free :jap:

exact vaut mieux avoir quelqu’un a qui parler de vive voix plutot qu’une imaginaire reponse au telephone,et encore faut pouvoir les joindre ,plus le prix des hotlines

[HS]Meme avec un baril de pétrole à $1500, je crois que la voiture resterait largement moins chère qu’une hotline à 34 cts[/HS]

[HS]L’entretien, la pollution du véhicule… Il faut prendre tous les critères en compte, surtout pour un résultat final identique. :paf: [/HS]

Bon allez revenons au sujet :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

+1 surtout que les hotlines ont rarement resolu les problemes mais ce sont bien gaver a 0.34 cts la minute

pas besoin de voiture, mon agence FT est à 100 mètres, à moins que tu comptes l’usure des semelles de mes chaussures qui a un coût :smiley:

:lol: :lol:

claire que je prefere aller dans un magasin que de tel à la hotline si cela est possible, c’est bien plus efficace.

Pour NIS, oui j’ai essayé désinstall/réinstall, reconfiguration complète, mais rien n’y a fait.
Topic Free ? J’ai fais une recherche avec free et j’ai eu que des résultats bizarres. Enfin… c’est peut être pour ça que ça ne marchait pas super alors, en tout cas hier soir Quand je suis rentré ça a marchait niquel.

Ouais c’est clair, poiroter 10 min pour après avoir un gars qui dit n’importe quoi au téléphone (enfin pas n’importe quoi, ils doivent lire leur manuel :D).

Totalement vrai : 3 appels et ça n’a rien résolu, ou alors ils m’ont fait croire que c’était autre chose pour prendre le temps de réparer tout en faisant croire que c’est pas eux.
Des cousins ont eu ce gebre de problème mais chez Alice, ils ont appelés parce que ça ne marchait pas et qu’il n’y avait pas de tonalité au tel de la Alice box, chez Alice ils ont dit que c’était la config de son PC (aucun rapport avec le tel Alice), du coup ils ont rappelé et sont tombés sur un opérateur plus compétent qui leur a dit que l’ouverture de la ligne avait pris du retard ou un truc dans le genre.

:kimouss: