Bonjour,
je viens d’emménager dans un appartement dans lequel l’ancien locataire avait un abonnement à free en degroupage total. J’ai son ancien numéro de téléphone.
Lorsque j’essaie de m’abonner moi aussi à Free (meilleur et presque seul opérateur de mon quartier), j’ai une erreur m’indiquant qu’une offre est déjà en cours avec ce numéro de téléphone. En appelant Free, j’ai eu un conseiller qui m’a appris que l’ancien locataire avait lancé une procédure de déménagement et qu’il était impossible d’ouvrir une ligne tant que celle ci ne serait pas terminée… il m’a alors dit que deux choix seulement s’offraient alors à moi :
- attendre la fin de la procédure de l’ancien locataire (le conseillé m’a assuré que free saurait retrouvé la ligne grâce à mon adresse) mais pour la durée d’attente… mystère.
- demander à FT d’ouvrir une nouvelle ligne puis refaire la procédure de dégroupage… ce qui signifie donc payer assez cher FT pour qu’ils demandent à Free de leur rendre la ligne et qu’ensuite on redemande à free de la dégrouper… alors outre le fait que ce soit totalement ridicule, ca va être long et cher tout ca…
En attendant… je n’ai même pas de téléphone fixe pour être joignable… le tel portable ca fini par couter cher quand on a une grande famille et qu’on habite à plus de 600km d’eux…
Pour couronner le tout, en désespoir de cause je fini par craquer et j’appelle FT qui m’annonce qu’étant donné qu’il y a déjà un abonnement à cette adresse je dois fournir un justificatif de domicile. Je leur fax ma première facture EDF et… hé bien non ils veulent une copie du bail de location, la facture EDF n’est pas suffisante… bail que je n’ai pas encore reçu de mon agence… vous pensez bien avec le mois d’août les vacances tout ca…
Est ce que quelqu’un a une solution ?