Free impossible de m'abonner avant plusieurs mois

Bonjour,

je viens d’emménager dans un appartement dans lequel l’ancien locataire avait un abonnement à free en degroupage total. J’ai son ancien numéro de téléphone.
Lorsque j’essaie de m’abonner moi aussi à Free (meilleur et presque seul opérateur de mon quartier), j’ai une erreur m’indiquant qu’une offre est déjà en cours avec ce numéro de téléphone. En appelant Free, j’ai eu un conseiller qui m’a appris que l’ancien locataire avait lancé une procédure de déménagement et qu’il était impossible d’ouvrir une ligne tant que celle ci ne serait pas terminée… il m’a alors dit que deux choix seulement s’offraient alors à moi :

  1. attendre la fin de la procédure de l’ancien locataire (le conseillé m’a assuré que free saurait retrouvé la ligne grâce à mon adresse) mais pour la durée d’attente… mystère.
  2. demander à FT d’ouvrir une nouvelle ligne puis refaire la procédure de dégroupage… ce qui signifie donc payer assez cher FT pour qu’ils demandent à Free de leur rendre la ligne et qu’ensuite on redemande à free de la dégrouper… alors outre le fait que ce soit totalement ridicule, ca va être long et cher tout ca…
    En attendant… je n’ai même pas de téléphone fixe pour être joignable… le tel portable ca fini par couter cher quand on a une grande famille et qu’on habite à plus de 600km d’eux…

Pour couronner le tout, en désespoir de cause je fini par craquer et j’appelle FT qui m’annonce qu’étant donné qu’il y a déjà un abonnement à cette adresse je dois fournir un justificatif de domicile. Je leur fax ma première facture EDF et… hé bien non ils veulent une copie du bail de location, la facture EDF n’est pas suffisante… bail que je n’ai pas encore reçu de mon agence… vous pensez bien avec le mois d’août les vacances tout ca…

Est ce que quelqu’un a une solution ?

Salut,

si tu dois effectivement passer par Orange, va dans une boutique et explique ton cas, car certain conseillé sont faut dire très C… au téléphone (prend en tout cas ta facture EDF comme justificatif de domicile).

je comprend pas si lancien locataire a fait muter sa ligne tu as plus rien car il a garder son numero

donc tu prend un abonneùent en dégroupage totalsans FT

En fait la procédure de déménagement de l’ancien locataire n’est pas terminée. Il n’a pas encore fait muter sa ligne. En branchant un modem adsl je vois qu’il y a le petit voyant adsl allumé… (évidemment inutilisable mais bon indicateur de l’état d’avancement).

J’ai rappelé Free. Finalement ils ont trouvé une autre solution (le premier conseillé était pas très malin), ils vont faire comme s’il n’y avait jamais eu de ligne, un technicien va venir pour ouvrir une ligne et sans passer par FT.
Je prie pour que cette fosi ce soit bon. Enfin, il faudra quand même 4 à 5 semaines :s