[Free] FT m'a validé mais ne construit pas ma ligne

Bonjour, mon inscription a été envoyée le 29/12 les étapes se sont enchainés très vite jusque la 4/5 mais à présent ça ne bouge plus depuis mercredi et je commence à soupçonner France Télécom de trainer pour faire mon cablage parce qu’ils continuent de faire courrir mon abo Wanadoo jusqu’au 31…

http://jamiroquai4.free.fr/Sans-titre-1.gif

Par ailleurs, vendredi soir, mon modem a désynchronisé alors que j’étais connecté sur mon compte Wana, et lorsqu’il a resynchronisé, plus moyen de se reconnecter à quoique ce soit, il me sort à chaque fois que les ordinateurs distants ne répondent pas…

http://jamiroquai4.free.fr/Sans-titre-2.gif

Et ceci que ce soit pour ma connexion Free, ou ma connexion Wanadoo censée courrir jusqu’au 31…

Je ne sais pas trop quoi faire, c’est assez pénible comme situation car jusqu’à présent, je n’étais pas pressé, j’avais mon Wanadoo donc Free pouvait prendre son temps pour me connecter.

J’ai l’impression que vendredi soir, quand mon modem a désyncronisé, quelqu’un est intervenu sur ma ligne, et aurait fait n’importe quoi dessus, est-ce possible ?

Pour l’instant je me connecte sur la connexion RTC de secours de Free, très pénible, même si je ne paye pas la connexion (surtout en se disant que d’un côté j’ai un forfait qui court toujours et qui doit donc marcher !).

Hmmm ! Je viens de recevoir un mail de free et mon suivi a été mis à jour, j’ai bien été raccordé à Free lorsque mon modem a désynchronisé.

Donc il se pourrait que ce soit un problème de paramétrage de mon modem, car n’ayant pas encore reçu ma freebox, j’essaie de me connecter avec le Speedtouch que Wanadoo m’avait offert à mon abonnement…

Pas sur que ce vieux modem soit compatible …

même explication qui m’a été donnée sur freeks… :frowning: plus qu’à attendre que le facteur daigne m’apporter la freebox…

Quel sont les debits du modem ?

Il est plus que certain que les modems ne sont pas compatibles, il faut la freebox pour free…et en plus ne peut servir que sur ton n° de tel !!!

On peut tout a fait utiliser un modem autre que la FB, et ce que ce soit en degroupé ou non . J’en ai fait l’experience il y a pas longtemps chez un client, qui a d’ailleurs toujours un autre modem que la FB …

Cependant, ca depend peut etre des modems …

C’est écrit entre 10 jours et 3 semaines. Ca peut etre moins mais c’est rare. Perso ma ligne a été activée 12 jours aprés mon inscription.

Pour avoir un bon débit il faut impérativement la FB v4 si possible.

Perso, au début, même avec la freebox, mon débit était faible ( entre 3 et 5 méga) parce que j’étais en USB (ce qui est normal), mais aprés m’etre acheté une carte ethernet (14€+cable a 10€) je tourne a peut prés a 13méga et je peut surment monter plus si je vire le condenssateur de ma ligne et si j’active le mode patate.

non mais c’est bon ! j’ai eu la freebox, tout marche du tonerre à présent ! :slight_smile: