Free et ses pratiques commerciales

source

free manie comme son habitude la pratique du commerce caché (renvoie de la freebox à nos frais, changements sagem-freebox payant, hotline incompétente mais rentable (0,34 cts), chaines TV obsolètes sauf options si on prends les options payantes …) :heink:

moi je trouve cela tjs plus rentable, surtout vers orange et sfr, boygues de toute faocn je connais personne qui a, c’ets plutot bien …

sinon vive le anti free :stuck_out_tongue: dit tout de suite que free c’est moisi et qu’il devrait etre en prison …

seulement on se demande pourquoi c’est le 2e FAI fr

c’est contradictoire

conclusion? allez chez mammadoo

il faut savoir si free est le 2eme fai c’est pour son prix, si wanadoo ferait la même chose au même tarif, tu peux être sûr que la majorité des gens choisirait wanadoo.
je ne suis pas anti-free, il faut avouer qu’ils ont contribuer grandement à faire justement baisser les tarifs adsl, bravo, mais je tenais à souligner leur tactique commerciale qui est faite d’une façon ou on crois qu’on est gagnant mais qui est complètement étudié, par exemple l’incription sans engagement, mais ou on doit payer des frais lors de la résiliation ;), pour cela l’équipe marketing de free sont très fort

ben je suis d’accord, mais c’est un peu pareil pour tous les FAI et entreprises, l’acheteur n’est jamais gagnt de toute facon

mot pour rire : destressez

Allo maman bobo :heink: , bigre , damn , je savais qu’il y avait du louche …

:lol: :wink:

Free c’est avant tout un FAI -> Fournisseur d’Accès Internet.

Il propose en plus la téléphonie (gratuite vers fixe) et la télévision alors qu’il augmente ses tarifs d’appels vers les portables il peut bien tant que ce n’est pas le prix du forfait.
De plus c’est l’un des rares (hormis wanadoo) à encore se préocuper de ceux qui ne sont pas dégroupé.

:wink:

Free s’occupe en priorité des clients dégroupés pour les passer en ADSL2+ avant de dégrouper les autres.

je l’avais déjà dit hier
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=35566&cat=11&cache=&sondage=0&owntopic=1&p=1&trash=0&subcat=0

pas dans le to pour ne pas le noyer dans 567 pages…
de toutes manières je n’appelle pas les portables avec la freebox, seulement les fixes en france - j’ais peur d’un bug free concernant la facturation !!-

par contre l’article péché sur zébulon explique comment conserver l’ancien tarif

houla c’est vieux cette news :slight_smile: paru déjà il y a un petit moment sur le forum internet :slight_smile:

01-02-2005 c’est pas la préhistoire non plus…
et puis noyé dans le TO désolé je ne l’avais pas vu.
ce qui utilise régulièrement leur freebox pour appeller les gsm seront content de l’info, et pourront si ils le souhaitent écrire un recommandé à free pour conserver l’ancien tarif…