Free et routeur D-Link DIR 615 ou NetGear DG834PN

Bonjour,

J’ai actuellement une connexion Free degroupé et ma freebox v4 n’est pas en mode routeur. Mon PC de bureau est directement branché sur celle ci en ethernet.

J’aimerais venir en addition mettre 2 portables en WIFI sur cette connexion (1 XP Pro et l’autre en VISTA). J’ai pendant un moment hesité a remettre mon ancienneté a zero en commandant la Freebox HD pour bénéficier du WIFI MIMO mais comme je déménage bientôt, je devrais payer plein pot ma résiliation.

J’ai retenu cette solution : Acheter un routeur wifi auquel je brancherais mon PC de bureau dessus en ethernet et mes 2 portables en WIFI.
Avantages : si mon routeur plante ou tout autre probleme, la freebox etant en mode NON routeur, çà me prends 2s pour me rebrancher sur le net. suite a mon demenagement , j’aurais malgres tout encore mon routeur wifi et je pourrais faire un mini reseau local wifi & ethernet.

Je connais absolument pas grand chose en réseau donc toute remarques et conseils sont les bienvenus.
Sinon j’ai envie de prendre un de ces models, qui j’espere correspondent a mes besoins :
D-Link DIR-615 + DWA-142 - Wireless N

Netgear DG834PN

Lequel me conseilleriez vous ? , si vous avez d’autre proposition de matériel, hésitez pas.

Je viens par ailleur de lire ceci sur le site du vendeur : Utilisable avec un modem ADSL en PPPoE uniquement ?? Est ce que ma freebox est en PPPoE ??? Merci
Edité le 28/02/2008 à 19:18

personne pour me guider svp??

Les deux routeurs que tu cites sont vendus avec une clé Wi-Fi USB, inutile si tes portables ont le Wi-Fi intégré. De plus, il sont en 802.11n, une norme toute récente et encore chère, qui est inutile si tes portables sont seulement à la norme 802.11g.

Le routeur Wi-Fi le plus populaire est le Linksys WRT54G (testé et approuvé avec la Freebox) mais il existe moins cher.
.
Edité le 29/02/2008 à 06:30

mes 2 portables sont recents. meme pas un mois. un toshiba et un msi MEGABOOK GX700-43

Je vais jetter un oeil sur le LinkSys , merci pour l’info.

Si vous pouvez me faire d’autres suggestions , çà serait gentil. Merci

comment savoir si ma connexion est en PPPoE ou en PPPoA svp ? merci