FREE et PHPNUKE - installation & parametrage ? HELP

Bonjour à tous,

Je suis un abonné FREE qui aimerait bien créer son site avec PHPNUKE. mais voilà.
Je suis un véritable padawan dans le sujet de la programmation.!!

Je fonctionne sous WIN 2000
J’ai installé phpnuke 7.82 & easyphp

j’ai essayé de paramétrer le fichier config.inc sous le repertoire HTML de phpnuke.

mais cela marche pas !!!

Quelqu’un pourrait m’aider pour la procedure à suivre svp.!

Je vous remercie tous de vos precieuses aides.

a tres bientot.

Voici mon mail direct : pourmonsiteweb@free.fr

a+
cyril

Salut

Qu’est-ce qui ne marche pas? Voilà un lien pour configurer phpnuke sur un compte Free : http://www.creation-internet.com/sections…rticle&artid=16
Au fait, je ne te recommande pas phpnuke qui est une usine à gaz -> super lent. Il y a bien d’autres CMS plus léger et tout aussi configurable.
Enfin, c’est toi qui voit :wink:

Merci beaucoup

Je vais tester tout ca ce soir, et je te tiens au courant.

ps /Pour repondre a ta question : Après avoir installé easyphp & phpnuke et apres parametrage du fichier config.php. je n’arrivais pas à acceder à mon url malgre que ma base sql soit bien activé du cote de chez free

j’ai le message suivant lorsque je tape mon url free :

Erreur: Connexion à la base de données Impossible!!!

OK c’est bon,
cela fonctionne

Merci bcp de ton aide

a+

fais attention avec phpnukke car il y a des trous de sécurité, des connaisseurs savent facilement prendre contrôle de ton site et le modifier, mais si tu débute ( surtout en php ) tu peux éssayé par ça pour comprendre le fonctionnement mais pour ma pars même si j’ai pas testé phpnukke a 100% ça reste quand même fort limité ( pas d’image ou l’ont veux, modifier le menu ou des truc comme ça ) il existe simplement des " modules " pour rajouté des trucs souvent fantaisiste ( météo, moteur de recherche, horloge ect…

bref pour ma pars je suis resté a l’html :smiley: au moins je peux faire ce que je veux

Bonjour,

J’ai essayé d’installer la version 7.9FR sur mon site hébergé chez Free, j’ai bien suivi les instructions, mes tables sont bien crées sur ma mase de donnée (mysql), mon fichier config.php est bien renseigné, enfin bref, tout semble correct mais voilà quand j’essai d’aller dans l’admin, ça me dit “Erreur 404 document non trouvé”

Que dois-je faire ?
Merci d’avance