Free et le Peer to Peer - Comment utiliser eMule sous Free

Salut,

Quelqu’un a-t-il une astuce pour contourner l’odieuse décision de Free de bloquer
le PtoP.

Avec eMule ou un autre.

Déjà que je paie le même prix sans dégroupage, sans TV, à 2MO et j’en passe.

Je ne suis sûrement pas le seul à pester.
Parmi les pros, il doit bien y en avoir un plus fort qu’eux pour contourner l’obstacle :super:

Merci pour la solution :wink:

@++

Chez les autres F.A.I c’est moins cher ?? J’y vais de siute !!

Sinon utilise le brouillage des protocole avec Emule 0.47c ou µtorrent

Bon peer a toi LoL

salut
je confirme sauf erreur de ma part que chez FREE c’est bloqué pour le PtP
on ne peut plus rien faire…
c’est grave docteur?

La dernière version d’eMule 0.47c permet de passer outre le filtrage des Fournisseurs d’accès à Internet (Free, Club Interne…)

1. D’abord tu dois la télécharger et l’installer :
    Téléchargez eMule 0.47c HotFix

2. Tu dois activer la fonction brouillage :
    eMule : Protocole De Brouillage (protocol Obfuscation)

Après téléchargement et installation, il faut configurer votre/vos parefeux et votre modem router. Note les ports qu’eMule utilise : Menu “Préférences”, Onglet “Connexion”

1. parefeux de XP :
    eMule : Configurer le parefeu de windows XP pour être en high-id

2. Réglage de la Freebox :
    eMule : Pas de lowid en configurant la Freebox

3. Tu mets à jour ta liste de serveurs eDonkey :
    Télécharger un fichier server.met pour eMule
    eMule : Mise à Jour De Sa Liste De Serveurs, serveur.met, adresse.dat, etc

:clap:

Salut Benlolo,

Merci pour tes explications claires :super:

Je m’empresse de les exécuter :wink:

Pour Holly Cow :

Ce n’ai pas le tarif de Free par rapport aux autres FAI que je mets en cause, (d’ailleurs, ils s’alignent tous) mais la différence de services entre dégroupés et non dégroupés. Pour le même prix, pas de TV, vitesse limitée pour moi à 2MB (alors que Free teste 100 MB) etc, etc, … Voilà, petite mise au point, lol :wink:

Salut à tous,
@++

Salut,

Merci pour ces infos,
Et pour µtorrent une astuce ? J’ai réglé en cryptage “forcé” mais je suis au max à 2Ko/s
Y-a-t-il un port à utiliser plutôt qu’un autre ? :confused:

A+

Lar Balette

Les routeurs CISCO de Free controle le contenu des paquets IP, ceux qui ont des echanges illégaux sont détruits (1ere règle), ceux qui ont des contenus douteux sont acheminés lentements (2eme règle) et si lutilisation de la bande passante estnon-stop il ya des coupures régilères (3ème regle)…
A ce jour, il n’y a pas d’autre vérification.
Donc si tu comprends ce que je viens de t’expliquer, tu comprends que le changement de port ne t’amenera à rien. Si tu veux plus d’explication contacte moi sur MSN (kibouki@hotmail.fr), j’essaierai au mieux d’éclairer ta lanterne pour paramétrer la mule car plus on est à avoir une mule opérationnelle plus les échanges iront mieux…

Je m’en doutais un peu,

Mais je ne comprend pas que les réglages proposés par benlolo plus haut permettent de s’affranchir de ces restrictions (je n’ai pas vérifié car je n’utilise pas eMule car je pense que la vitesse de téléchargement est /était :frowning: meilleure et surtout plus discrète) et que pour µtorrent il n’y ait pas de possibilités.

Lar Balette

C’est le fait qu’eMule active un brouillage de reconnaissance du paquet qui fait qu’eMule passe au travers du routeur sans trop de gene (ils cherchent chez Free). Cepandant malgres les rumeurs, j’ai pu verifier que FT,LE NEUF,CEGETEL et FREE filtrent… Donc changer de FAI n’est pas la solution non plus…

Salut,

De mon côté, je n’ai pas les mêmes infos, Wanadoo n’est pas bridé (pas pour le moment … :confused: )

Il semble (en lisant les différents forum) qu’il y ait une forte vague de résiliation des abonnés non dégroupés de Free (comme moi). En ce qui me concerne, les frais de résiliation me freinent et j’espère peut-être un peu naïvement que ce mouvement de protestation fasse revenir en arrière le FAI. Ils viennent de s’engager dans le déploiement d’un réseau de fibre optique, je pense qu’ils jouent très sérré au niveau financier. Je crois qu’ils ne peuvent se permettre de perdre trop d’adhérents qui leur feront en plus une très mauvaise pub. Mais bon je rêve peut-être car si les autres FAI adoptent la même démarche (bridage de ports) alors une fois encore Free aura devancé tout le monde. Mais bon je ne suis pas dans les petits papiers de Free pour savoir de quoi l’avenir sera fait (peut-être qu’il y a un plan B !?) :??:

On verra …

A+
lar balette

Salut,

Ce qui est valable pour les autres FAI (re-petite mise au point, re-LoL)
A quand le degroupage pour tous ? Victime de la fracture numerique !

Vas le dire a > Telecom.Gouv.Fr[/url] et a > [url=http://www.art-telecom.fr/]Arcep

Bon Peer a toi, @+

Désolé, mais le bridage des routers cisco ne fonctionne pas comme tu l’indiques, ils ne detectent pas la “legalite” de ce que tu partages !
Il se fixe sur l’identification du protocole du reseau edonkey.
Sachant identifié les packets de données, ils les mettent en attente quasi infinie.

Or cette version de la mule utilise un brouillage de protocole et donc les rouetrus ne peuvent pas identifier les packets et donc les differentier de ceux du surf.

Salut Holly Cow,

Ce qui m’exaspère c’est le dégroupage et non dégroupage.

Là les FAI ne sont pas en cause, c’est sûr.

A part peut-être France Telecom qui empoche les abonnements ? :sol:

Faut pas se leurrer, il y a toujours aujourd’hui des gens qui n’ont ni eau, ni électricité ni téléphone pour cause d’isolement !!!

Alors le dégroupage pour tous, c’est pas pour demain. :na:

Viva el revolucion :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

@+

Salut webalain,

Apres la fracture numerique tu propose el revolucion noumeriquéé "caramba"

Viva el general LoL

Je voudrai bien etre ministre de rien si il y a de la place

Bon surf a toi

PS je reste sur le coup > "el revolucion noumeriquéé "va voir par la

@+ Amigo LoL

Saludos amigo Holly

Très édifiant !!! :oui:

Tu es déjà dedans ? Je suis des vôtres lol ! :paf: :paf:

Buenas tardes el conquistador :lol: :lol: :lol:

@+

Salut,

La suite du post

::hors sujet sur "réseaux", respect du forum::

@+

Pour info j’ai testé cette mule avec les paramètres adéquats (brouillage, ports, pare-feu…), ça n’a rien donné.

Rien en upload, rien en download.

Salut,

La même chose pour moi ! :??: :??:

Je cherche toujours une solution.

@+

Salut,

J’ai testé aussi ca marche pour moi !
C’est pas une bombe en DL mais bon pas grave juste un test

Je suis chez F…e en ND avec un routeur Link…
(pas d’UPnP juste la redirection des ports)

@+ les Amigos pirate LoL

\\ Message pour les moderateurs : Sorry pour le cross-forum //

J’ai simplifié pour etre clair… Je n’avais pas envie de faire un cours sur la trame IP, ses en-têtes, ses bits de synchro, ses checksums et l’encapsulations (vive les poupées russes) pas plus que sur l’evolution (ou révolution selon certain)de la dite trame en ipv6 dans le monde numerique filtrés qui nous attend…

Nous pourions ouvrir un long débat mais je crains que les non-initiés prennent peur de savoir tous ce qui transite dans un paire de fils cat 5e (non non pas 6), que le s problèmes de diaphonie existent et qu’un jour il y aura peut-être des marsien sur Mars :ane:

Ceci reste naturellement un grand moment d’humour dans un monde cruel :MDR