Après téléchargement et installation, il faut configurer votre/vos parefeux et votre modem router. Note les ports qu’eMule utilise : Menu “Préférences”, Onglet “Connexion”
Ce n’ai pas le tarif de Free par rapport aux autres FAI que je mets en cause, (d’ailleurs, ils s’alignent tous) mais la différence de services entre dégroupés et non dégroupés. Pour le même prix, pas de TV, vitesse limitée pour moi à 2MB (alors que Free teste 100 MB) etc, etc, … Voilà, petite mise au point, lol
Merci pour ces infos,
Et pour µtorrent une astuce ? J’ai réglé en cryptage “forcé” mais je suis au max à 2Ko/s
Y-a-t-il un port à utiliser plutôt qu’un autre ?
Les routeurs CISCO de Free controle le contenu des paquets IP, ceux qui ont des echanges illégaux sont détruits (1ere règle), ceux qui ont des contenus douteux sont acheminés lentements (2eme règle) et si lutilisation de la bande passante estnon-stop il ya des coupures régilères (3ème regle)…
A ce jour, il n’y a pas d’autre vérification.
Donc si tu comprends ce que je viens de t’expliquer, tu comprends que le changement de port ne t’amenera à rien. Si tu veux plus d’explication contacte moi sur MSN (kibouki@hotmail.fr), j’essaierai au mieux d’éclairer ta lanterne pour paramétrer la mule car plus on est à avoir une mule opérationnelle plus les échanges iront mieux…
Mais je ne comprend pas que les réglages proposés par benlolo plus haut permettent de s’affranchir de ces restrictions (je n’ai pas vérifié car je n’utilise pas eMule car je pense que la vitesse de téléchargement est /était meilleure et surtout plus discrète) et que pour µtorrent il n’y ait pas de possibilités.
C’est le fait qu’eMule active un brouillage de reconnaissance du paquet qui fait qu’eMule passe au travers du routeur sans trop de gene (ils cherchent chez Free). Cepandant malgres les rumeurs, j’ai pu verifier que FT,LE NEUF,CEGETEL et FREE filtrent… Donc changer de FAI n’est pas la solution non plus…
De mon côté, je n’ai pas les mêmes infos, Wanadoo n’est pas bridé (pas pour le moment … )
Il semble (en lisant les différents forum) qu’il y ait une forte vague de résiliation des abonnés non dégroupés de Free (comme moi). En ce qui me concerne, les frais de résiliation me freinent et j’espère peut-être un peu naïvement que ce mouvement de protestation fasse revenir en arrière le FAI. Ils viennent de s’engager dans le déploiement d’un réseau de fibre optique, je pense qu’ils jouent très sérré au niveau financier. Je crois qu’ils ne peuvent se permettre de perdre trop d’adhérents qui leur feront en plus une très mauvaise pub. Mais bon je rêve peut-être car si les autres FAI adoptent la même démarche (bridage de ports) alors une fois encore Free aura devancé tout le monde. Mais bon je ne suis pas dans les petits papiers de Free pour savoir de quoi l’avenir sera fait (peut-être qu’il y a un plan B !?) :??:
Désolé, mais le bridage des routers cisco ne fonctionne pas comme tu l’indiques, ils ne detectent pas la “legalite” de ce que tu partages !
Il se fixe sur l’identification du protocole du reseau edonkey.
Sachant identifié les packets de données, ils les mettent en attente quasi infinie.
Or cette version de la mule utilise un brouillage de protocole et donc les rouetrus ne peuvent pas identifier les packets et donc les differentier de ceux du surf.
J’ai simplifié pour etre clair… Je n’avais pas envie de faire un cours sur la trame IP, ses en-têtes, ses bits de synchro, ses checksums et l’encapsulations (vive les poupées russes) pas plus que sur l’evolution (ou révolution selon certain)de la dite trame en ipv6 dans le monde numerique filtrés qui nous attend…
Nous pourions ouvrir un long débat mais je crains que les non-initiés prennent peur de savoir tous ce qui transite dans un paire de fils cat 5e (non non pas 6), que le s problèmes de diaphonie existent et qu’un jour il y aura peut-être des marsien sur Mars :ane:
Ceci reste naturellement un grand moment d’humour dans un monde cruel :MDR