FREE et le non dégroupé - ne vous abonnez pas

Je vais essayer de vous expliquer brièvement l’attitude de FREE pour le non dégroupé:
Tu es en non dégroupé, ton accès passe par le réseau de France Télécom, pour que Free utilise ce réseau il paie pour une bande passante globale hors avec la hausse de l’utilisation par les internautes de logiciels gourmants en bande passante la facture commence à être salée pour Free
Donc ils ont mis en place des routeurs spéciaux afin de filtrer les paquets émis par les troupeaux de mules en furies.
Mais les mules ne se sont pas laissées faire, elles ont réagit en mettant au point un système de brouillage de leur paquet.
réponse de Free: un bridage à l’aveugle pénalisant de nombreuses applications en partciulier celles utilisant un port élevé
Donc voila pour des raisons économiques tous les gamers en ND sont pénalisés !
En gros free te pompe ton pognon tous les mois, assure la rentabilité de son service au détriment de ces abonnés.
De plus si n’essaie même pas de joindre la hot line cela est inutile car il pratique la langue de bois genre ton micro onde pollue ta connexion etc …
C’est pour cela que j’ai choisi de partir
Le bridage est vicieux car il ne touche pas les applications les plus usuelles comme le surf et le mail, donc les internautes “basiques” ne voient pas le bridage, quant à la mule le sujet est taboo personne n’osera se plaindre si ca mule ne décolle pas alors que l’utilisation des réseaux p2p n’est pas répréhensible en elle même car on ne télécharge pas obligatoirement des fichiers ne respectant pas la législation.
Bon je stoppe là mon post je sens la colère monter en moi et c’est ma free(daube)box qui va subir

c’est connu depuis bien longtemps

Oui cela fait trois semaines que le bridage est en place!
Mais je fais ce post en pensant aux personnes qui cherchent un fai.

ça fait plus de 6 mois que le bridage existe chez free

Tu es chez FREE en ND ? je ne pense pas
le bridage je lai subit il y a un an et ceci pendant 6 mois
Ce bridage est inadmissible car réaliser dans un but purement économique dons je le dénonce si tes posts n’apporte pas plus …

je sui d’accord avec toi ,mais le probleme c’est qu’il y a deja enormement de topic sur le sujet

Si je comprends bien : Free paye FT en fonction du nombre de Go qui transite par ses lignes ???

Oui pour les non dégroupés

c’est valable pour tous les fai ça

je dirai qu’il paie plutôt une nombre de Go max par /s
le bridage n’est pas effectif en permanence, selon les régions chez moi il est effectif de 10h à 23h !!! En gros aux heures de pointes il limite le débit global afin de ne pas dépasser le plafond.
Si je veux jouer online je ne dois plus dormir :frowning:

Je suis à 95% d’accord avec toi…
Les 5% où je ne suis pas d’accord sont ici:
“quant à la mule le sujet est taboo personne n’osera se plaindre si ca mule ne décolle pas alors que l’utilisation des réseaux p2p n’est pas répréhensible en elle même car on ne télécharge pas obligatoirement des fichiers ne respectant pas la législation.”

Franchement, soyons honnète et parlons sans langue de bois: 99% des personnes utilisants des logiciels de P2P “piratent” des films, des logiciels et de la zik! Faut arrêter de se cacher derrière ce genre d’arguments…En théorie, tu as raison, on peut tout a fait employer ce genre de logiciel pour échanger des docs etc…(c’était d’ailleurs l’argument principal de défense du créateur de Kazaa, tien tien…) mais en pratique, ca ne représente qu’une infime minorité de personnes. Quand tu compares ce nombre avec le nombre de téléchargement illégaux, il n’y a pas photo!
Moi, perso, je ne “pirate” plus sur le net depuis 2- 3 ans. Mon ordi ne s’en porte que mieux. Après, chacun fait ce qui veut, mais il faut aussi comprendre que les FAI sont tenu en partie responsables de ce phénomène. Après, il est clair que la solution apportée n’est pas la bonne, ça pénalise énormément d’abonnés qui n’ont rien à voir avec ce truc de piratage via le P2P.
Mais malheureusement, c’est souvent comme ça dans la vie: les règles changent à cause de certaines personnes, et tout le monde est tiré vers le bas…La conséquence c’est par exemple ton histoire, le bridage par free. Et on pourrait en trouver d’autres!

Hola attend, y a aucune règle que j’ai signée qui anonce que je ne peux pas utiliser ma connection internet comme je l’entends.

Le fait est que depuis 2 semaines je n’ai plus du tout la possibilité d’utiliser bittorent, et que depuis 6 mois le service est très fortement dégradé …

Faut arreter d’etre fataliste, on paye pour un service qui n’est plus rendu. Moi je pense ne pas attendre mon dégroupage et filer chez FT assez vite, je suis chez Free depuis le début, c’est la première fois qu’ils me mettent dans une situation pareille. L’autre jour mon frere voulait ramener un album dispo sur jamendo, parfaitement légal, il n’a pas pu. Si vous trouvez ca normal :wink:

Je ne suis pas fataliste! C’est un constat, c’est tout…Je dis juste que malheureusement c’est souvent la majorité des gens qui trinquent pour des actes qui ne les regardent pas.
Après, la concurence joue et comme tu le dis, tu a la possibilité de changer de FAI.
Et personne n’a dit que la situation est normal, surtout pas moi. Lit de nouveau mon précédent post, j’affirme que free n’emploie pas la bonne méthode car ca entraine tout le monde vers le bas…ce n’est pas une amélioration!
Ensuite (mais c’est un autre débat) internet n’est pas en dehors du monde…certaines règles sont à respecter…après, si cela ne te va pas, c’est une autre histoire. Et puis, tu dis que tu n’as rien signé, mais lorsque tu t’abonnes, tu acceptes des conditions générales d’abonnement et d’utilisation. Tu es soumis à certaines règles, décidé dans ton pays, comme dans d’autres domaines.
Bref ceci ne répond pas au sujet principal…
Free n’emploie pas la bonne méthode et ils risquent de perdre des clients en agissant comme cela.

“tu acceptes des conditions générales d’abonnement et d’utilisation”

malheureusement free avait pour habitude de changer les cgv sans avertissement et d’appliquer les nouvelles en lieu et place des anciennes, celles que tu avais justement accepté au moment de ton abonnement.

hors en mettant en place un bridage, free va à l’encontre de ces propres cgv et ceci peut etre un motif de résiliation.

les gars, faites comme moi, j’ai résilié free pour aller chez orange. après tout, je préfère payer plus cher pour quelque chose qui marche plutot que payer pour quelque chose qui marche pas.

pour info :
mardi soir, je m’abonnes sur le site orange.
lundi suivant, je renvoie ma freebox (aucun coup de tel à free, rien, renvoie de tout le bordel en recommandé avec lettre de resiliation)
le jeudi (soit 9 jours après mon inscription chez orange) je recoit livebox et identifiant de connexion… et ça marche du feu de dieu ! :slight_smile:
et ça me coute (telelephone illimité, 8 mo, location livebox) 42,90 euros par mois.

C plus cher, certes, mais au moins, je veux dl, je dl, je veux jouer correctement en ligne, je joues. Je suis pas obligé de prier en espérant que ça marche.

Suis comme beaucoup, avant j’étais réellement pro-Free, mais là, c’est devenu inadmissibles, on paye le mm prix que les degroupés, donc on a droit au meme service (mm si la bande passante n’est pas la mm certes). Autant faire un tarif degroupé et un tarif non-degroupé, dans ce cas, on aurait rien à dire.

Bon, allez, bon courage à tous.

Ludo.

Le coup du “le P2P c mal”, en + d’être contestable (sur Clubic il y a bien des lien toorent), ça m’explique pas prkoi je peux plus jouer à Counter ni à la démo de BF 2142…

Bref, moi aussi je veux changer de FAI.

Par contre "42,90 euros par mois" chez Orange ça me semble bcp.
Sur leur site après 4 mois c 29€90 + 3€ pr la livebox soit 32€90…
Non ?

Sinon, y’a pas mieux comme FAI, notamment pr les jeux ?

il a pris l’option voip qui coute 10€ mensuel

Ha merde, ouiii, c pas dans le forfait de base comme chez crétin.fr (ils te promettent monts et merveilles et te brident par derrière).

Merci j’y vois + clair.