Free et bridage FTP ? - Débit super lent sur FTP

Bonjour à tous.

Comme beaucoup de monde ici, j’ai entendu parler du bridage des débits des abonnés free non dégroupés lorsqu’ils utilsent des P2P ou des newsgroup.

Mon cas est différent. D’abord je suis dégroupé totalement depuis 18 mois.
Ensuite, j’ai constaté depuis le mois de mai une baisse effrayante de mon débit de téléchargement à partir de mon serveur FTP sur port 1901. Je suis passé de débit fleurtant avec les 1000ko/s à 50/100 ko grand maximum.

Pourquoi un bridage?
Des amis téléchargent toujours sur ce meme FTP mais toujours a trés haute vitesse. Mais ils ne sont pas chez free…
Ma configuration matérielle, réseau et logicielle n’a pas changé mis à part le passage à la Freebox HD mais la baisse de débit avait déjà eu lieu avec la Freebox V4…
Je télécharge toujours à trés haute vitesse sur d’autres FTP comme ceux de clubic par exemple ou sur de l’HTTP…Mais je pense que free applique un filtre sur les FTP qui utilisent des ports autre que le port 21…

Donc vraiment je ne comprend pas. Si ma ligne téléphonique avait été “touché” par une mauvaise manip, c’est l’ensemble de ma connection qui en serait affectée !

Si une ame charitable a une idée concernant cette enigme…

Essaie avec un autre port si tu peux, mais en dégroupé c’est curieux comme phénomène

Y a pas de bridage en dégroupé, vérifie les sites ou tu télécharges qu’ils ne sont pas surchargé, si tu télécharge sans problème sur d’autres ftp le probleme ne vient pas de Free :neutre:
Vérifie avec ton firewall, avec le routeur si tu en a un… Bref il ne faut pas tout le temps accusé le Fai dès que quelque chose ne va pas.

Merci pour vos réponses. Il n’est pas possible de changer le port de connection au FTP. C’est la boite à qui je loue l’espace FTP qui impose le port.
Précision je parle bien de téléchargement FTP pas de sites ou autre P2P…
Aure élément troublant : lorsque je télécharge à 20Ko/sec, mon ami qui est lui aussi connecté au meme serveur download a 800ko !!! Mais lui il est abonné France télécom. Conclusion, le réseau n’est pas surchargé.
Le firewall, je l’ai désactivé, tout comme le routeur de la freebox qui gère la connection de mon second portable en Wifi…

Donc, si ce n’est pas Free qui est à l’origine de ce pb, si ce n’est pas ma connection (vu que je peux aller trés vite sur d’autres sources HTTP ou FTP) qu’est ce que cela peut être ?
Vraiment, je ne vois pas…

J’ai 3 connexions chez moi : Orange - 9 et Free, si tu veux tu peux m’envoyé un lien vers le ftp ou un dossier du ftp pour que je test avec ma connexion Free a quel débit je télécharge. :??:

3 connections :ouch: :ouch: :sleep:

C’est sympa mais je ne peux donner accés à ce FTP. Il est à usage professionnel.
C’est d’ailleurs pour cette raison que cette baisse de débit me géne.

Ok je comprend ;), as tu des contacts très proche ayant Free pour tester avec eu ?
As tu également contacté l’entreprise qui gère le ftp pour savoir si de leur coter ils savent si il y a un souci avec les ip free sur leur ftp qui ralentissent le téléchargement ?

cherche pas,free bride a tout va en se moment,un conseil change de cremerie

Des contacts trés proches? Heu non mais si tu connais une charmante hotesse téléphonique qui se déplace à domicile c’est bien volontiers (!!!)

Non mais je vais appeler Free mais je sais ce qu’il vont me dire. 3C pas nous, c votre fournisseur FTP qui vous bride. Et mon fournisseur FTP, il est aux USA. ALors pour leur expliquer clairement qu’en France, il existe des FAI qui bride peut etre les connections FTP !! Ils vont me rire à la gueule en me disant : “Change de pays !!!” MDR

Non, plus sérieusement, je n’en avais pas parlé : Un de mes collègues de travail avait accés à ce FTP avec une connection Club internet. Il était dégroupé et chez lui, le débit a toujours été lent. Il a résilié, il est parti chez Wanadoo. Et maintenant ca marche parfaitement… Moi ca me laisse songeur !!!

Up :smiley:

Ben le problème vient peu être quand même de ton fournisseur ftp, j’ai une connexion dégroupé et j’ai pas de souci quelque soit le port utilisé. Free ne bride pas les dégroupés, bref il n’y a jamais eu de souci repertorié à ce niveau là. Les dégroupés ont toujours eu plus que les ip/adsl sans avoir de souci. Et si ton ami avait club-internet est avait le même souci, indique bien que le souci ne se situe pas au niveau de ton Fai mais de la société qui heberge le ftp, changer de fai juste parce que la société qui herberge ton ftp accorde des priorités à d’autres, bof bof… Surtout qu’avec Free tu as un service/qualité.prix introuvable ailleurs, et vu que tu es totalement dégroupé, tu économise en plus l’abo FT.

Si tu télécharge sur d’autres ftp sans probleme, il n’y a pas de bridage, tu n’a qu’à avoir avec emule par exemple :neutre:
Et il suffit que ton fournisseur n’a pas de point peering avec FreeIx pour que tu télécharge moins vite, mais bon ça m’étonnerait puisque FreeIx est plus répandu qu’OpenTransit le point de peering de FT.

Si tu peux m’indiquer le nom de la société en question, je peux voir si ses points peering et si les abonnés Free et Club-internet non pas de priorité et si effectivement il existe un réel souci avec eux.

Merci pour ta réponse et ta tentative d’explication.

Mais je m’interroge malgré tout. En effet, comment explique tu que les 2 autres membres qui partagent le FTP (leur FAI est wanadoo) n’aient aucun problème?t). Un 4° est abonné free dégroupé sur un autre NRA. Et bien il a exactement le même souci, j’ai pu vérifier ca hier soir. Ca varie de 0 à 50 ko avec des pointes a 100 alors que nous étions a plus de 900 il y a quelques mois !

Aprés, je ne dis pas que tous les dégroupés sont bridés. Je pense qu’il est possible que sur certains NRA, certains protocols soient bridés. Et en effet, ce problème me géne dans mon activité. Le débit est encore tombé ce week end. Ca va finir par me couter de l’argent.

J’aiemrais bien que ce post soit vu par plusieurs personnes afin de savoir si d’autres ont expérimenté ce problème.

PS : Le fait que mon ami qui était dégroupé CLub internent aient des problèmes et passe sous wanadoo indiquent bien que les FAI BRIDENT les dégroupés. En allant chez wanadoo, tout fonctionnait parfaitement!!!! Franchement je ne vois aucune autre explication !!!

Repost également ta question sur le forum Aduf, c’est un forum ou des responsables de Free viennent souvent, peu être pourront ils mieux te répondre. Tu as aussi le forum Freeks.

:??:

C fait lol !!! :ane:

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70217&…59aad4a54ea882b

UP ? :ane:

Yep,

Moi c pareil sauf que je ne suis pas degroupé (ça parait deja plus répandu, le bridage des non degroupés), je suis bridé sur les transferts FTP depuis le debut du mois de septembre et la ça devient completement fou, je ne peux plus du tout transferer quoi que ce soit sur un FTP privé ( 0,5k/sec) mais par contre, les transferts sur le FTP de free pour gerer mon site perso, ne posent pas de soucis, c’est tres rapide. Pour certains transferts de dossier, je suis obligé de passer par skype (logiciel de telephonie et de chat) qui permet d’envoyer des fichiers assez gros meme (sauf que si la connection coupe, je dois tout recommencer car ça ne resume pas ) et la pas de bridage (peut etre a cause du cryptage skype ?)
Bref, J’ai meme tenté de changer de port, passer en port 21, ça ne change rien :non:

Pouvez vous me dire comment resoudre ce probleme, si il y a une solution simple ( j’ai entendu parler de cryptage ou de tunneling , mais je ne sais pas faire )
J’ai l’impression qu’une connection free ne permet plus rien d’autre que le surf, la telephonie sur IP avec la freebox et bloque tout le reste avec leur routeur (cisco ?)

A L’ AIIIIIIIDE :’(

Merci

Je me demande si une solution existe en fait? Changer de FAI ???

seule solution,changer de FAI


J’ai peut etre une solution, du moins un parade temporaire:
J’ai installé smartFTP[/url] [url=http://dw.com.com/redir?pid=10591727&merid=63094&mfgid=63094&ltype=dl_dlnow&lop=link&edId=3&siteId=4&oId=3040-2160_4-10591727&ontId=2160_4&destUrl=http://www.download.com%2F3001-2160_4-10591727.html]ICI
et ça passe tres bien pour les transferts ftp sur quoi je deduits qu’il s’agit bien de bridage selectif (par programme), ce sont des routeurs intelligeants chez free, c’est quand meme tordu. Tout ce que j’espere , c que smartFTP ne sera pas reconnu comme softNONGRATA et bridé a son tour. Je sais bien qu’il y a pas mal de clients FTP mais si il faut tous les installer, ça devient lourd.
Voila, a essayer ! je suis currieux de savoir si c le meme probleme que stefighters

A++