Free et boitiers CPL

Voilà j’ai reçu ma nouvelle Freebox V.5 et j’aimerais savoir si quelqu’un peut il me filer un coup de mains car je trouve le système Freebox vraiment bizarre.

Voici mon installation:

RDC => Télévision + prise téléphonique juste a côté et prise antenne éloignée… D’ou l’intérêt de mettre la box HD a côté !
1er etage => Pc (branché actuellement en wifi) Pas de prise téléphonique a côté.

Ce que je ne comprends pas bien c’est que free utilise le boitier CPL comme alimentation pour ses boitiers !!! En gros, çà veut dire que les 2 boitiers CPL fonctionne pour rien puisqu’il faut que les 2 boitiers soient cote à cote…

Alors qu’elle est la solution pour pouvoir profiter du CPL sur mon ordinateur ?
Edité le 09/07/2008 à 16:22

Bonjour,

Le CPL sur les boîtiers ne sert uniquement pour faire la liaison entre eux lorsqu’ils ne sont pas l’un à coté de l’autre et en aucun cas à connecter un PC sur le routeur.

Donc en gros il faut racheter un boitier CPL ???

Moi j’avais idée de trouver une alimentation pour la freebox permettant ainsi de laisser un boitier CPL de libre. Ainsi je pourrais profiter du CPL pour avoir accès a Internet par ce biais… Qu’en pensez vous ?

Merci de vos réponses ! ; )
Edité le 09/07/2008 à 18:16

Je dirais plutôt un jeux de boîtier CPL. Car ceux de la Free ne servent uniquement pour la vidéo.
Mais je suis comme toi, cela aurait été sympa que Free nous laisse le choix de l’utilisation du CPL.

Merci pour tes réponses Droop51 :wink: