Free -->Escroquerie ?

voici le courier que je m’aprete a envoyer a free

FREE -réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08

Le 20 Aout 2005

Madame, Monsieur,

Au moi de fevrier 2005, j’ai commandé la freebox 2.

A la place de m’envoyer la nouvelle freebox et a la suite d’une erreur de votre part, votre service m’a résilié ma ligne.

Il a fallut deux mois, pendant lesquelles je suis resté sans connection pour que vous réactivez ma ligne.

Par la suite, vous m’avez envoyé une nouvelle freebox pour la réactivation que vous m’avez facturé à 90 € et J’ai fais savoir a votre service qu’en plus de cette nouvelle erreur, je n’avais toujours pas reçu la freebox 2.

J’ai recu cette derniere 4 mois apres la commande.

Nous Somme en Aout 2005, 6 mois apres ses évènements 3 couriers et une bonne dizaine de coup de téléphone. Je n’ais toujours pas été remboursé !

Je vous réclame la somme de 90 € prélevé en avril 2005 pour un “renouvellement modem freebox” suite a une désactivation que je n’ais pas réclamé.Votre service à reconnu ses erreurs , j’ai suivi et respectés toute les démarches qu’ils m’ont prescrites sans resultat.

Je souhaite également etre indeminisé pour la somme que vous m’avez débité, le couts des appels téléphoniques et du courier, les soucis et les 2 mois passé sans connexion.

Je suis en ma possession de 3 freebox, je souhaite vous restituer les 2 premieres avant que par erreur vous me débitié sans mon autorisation une nouvelle somme supplémentaire.

Par ailleurs, sachez que je suis inscrit sur les plus grands forums informatique (clubic, Hardware.fr …) et que tout le déroulement de cet affaire sera inclus dans ces forums très consultés…

Si je n’ais toujours pas de réponse de votre part j’entamerais les démarches juridiques apropriés a vos frais pour l’obtenir.
Edité le 08/11/2009 à 17:46

J’espère que ton courrier portera ses fruits. J’ai déjà connu un problème de ce genre avec free et je ne peut pas dire qu’ils ont été très réceptif aux courriers en recommandé. Deux jours après avoir reçu le mail suivant ma résiliation, je reçois de leur part un courrier complètement à côté de la plaque, de plus ils m’ont facturés sans remboursement mes mois sans connection causé par une erreur de leur part.

enfin ça fait longtemps maintenant que je les aient quitté et j’en suis très heureux.

En fait le jour ou on résilie, il faut joindre avec le courrier une lettre stipulant clairement qu’en cas d’erreur de leur part tu feras appel à la justice.

Tu téléphones également à la hotline pour leur demander combien tu dois payer si tu résilie, et tu envoies avec la lettre de résiliation et les modems le chèque avec le montant en question. Puis tu bloques les prélèvements automatiques afin d’éviter d’être facturé X x 400€ pour X freebox et Y x 120€ pour Y Sagem soi-disant non rendus.

Free à l’habitude de voler les clients, alors il faut prendre les devants.

et bien tu portes plainte au tribunal de ton bled
free sera convoqué
leur avocat devra faire le déplacement
free perdra devra te rembourser les frais et les domages
ou il y aura consentement a l’amiable
crois moi ton probleme sera vite réglé

contact ton assurance voir si tu n’as pas une assistance juridique gratuite pour tout ce qui est probleme de la vie courante…

pour moi la démarche la plus judicieuse serait d’abord de leur envoyer un courrier avec ar résumant la situation auquel tu joinds avec un maximum de preuve (facture téléphone par exemple).
tu leur sommes de régler le pb trés rapidement (sous 8jours par exemple)

tu attends leur réponse et si free ne répond pas tu portes plainte contre eux.

surtout tu ne leur renvoies pas les freebox t’en que tu n’as pas de courrier de leur part réglant le pb car il arrive que les freebox renvoyés se perdent et free te prélève le montant correspondant…

je te conseil aussi de ne pas bloquer le prélèvement automatique car tu te mettrais en porte à faux si ton dossier va au tribunal

par contre vois avec ta banque comment faire

bon courage

Bah une fois le contrat résilié Free n’a plus aucun droit sur le compte du client :neutre:

Donc une fois que tout est payé, on peut bien faire stopper les prélèvements.

si free n’as plus rien à prélever oui
mais dans le cas où il y a encore les frais de résiliation à payer l’abonné ne peut bloquer le compte

Ca fera plus sérieux sans ces quelques fautes :wink:
Message edité le 02/08/2011 à 14:44

Comme tu dis mOnday, ça fera plus sérieux sans ces quelques fautes :wink:
Message edité le 02/08/2011 à 14:44

slt moi aussi j’ai un ti probleme mais moi grave
j’ai par erreur commande une carte WIFi sur free.fr
j’ai tt de suite appele pour ne pas avoir cete commande et bien sur meme 2h apres c t deja trop tard pfff,dc bin facturation de 27€ mais lors du coup de tel on m’avait di de refuse la commande de la psote et qu’un formulaire de rembousement me serait renvoyez mais bien sur pas de formulaire dc j’ai du retelephoner etc et je vais renvoyez sa des demain

dans ton cas sa confirme mon idée que chez free c pas des fute fute

ça c’est interressant pour resoudre sont probleme :lol: :lol:

:whistle: j’en avais oublié quelques unes…

J’ai été débité de 2 fois 120€ pour le modem F@st 908 qu’apparement je n’avais pas envoyé … Bref cette histoire a duré très longtemps, en tout plus 6 mois avant d’être remboursé entièrement. Et comptes pas sur leur compétence, ils sont incapables de te donner une réponse exacte deux fois de suite.