FREE erreur 10 - connexion non établie - 28 août 19h45 Ok

Bonjour,

J’ai recu ma freebox hier 26 août, délai record 5 jours toutes les étapes jusqu’à la connexion établies.

Je prépare l’installation, je fait tous les branchements ordinateur éteint avec cable ethernet, je branche la freebox les caractères numériques défiilent , les rectangles, barres, les 3 P et apparait un message Er 10. (l’ordinateur n’est pas sous tension)

Je téléphone au 3214 après 7 mn un conseiller a qui je fais part du problème ER 10 me précise que FREE n’a pas entré ma freebox dans son administration par ce que, sans doute, la livraison a été très rapide, il me demande de retourner ma freebox de lui communiquer son N0 de série, ceci étant fait il m’assure que les ST vont entrer mon N° et que tout ira bien.
Braavo me dis-je voilà de l’efficacité, mais je crains et j’espère me tromper que ce soit maintenant que les difficultés commenent, alors si vous l’avez vécu racontez-nous votre expérience, ce que signifie erreur 10, comment et dans quels délais vous avez été dépanné
mercii

Le 28 la connexion fonctionne, certes pas très vite, mais c’est fait !
Bravo FREE, je craignais, mais alors là c’est un record !

personne ne possède de réponse ?

merci

malheuresement, je ne crois pas qu’il y ai d’autre solution que de patienter un ptit peu :frowning:

Qu’est-ce qui te fait dire ça ?

Le service technique t’a dit que ça allait être ok ?

oui, après m’être greffé un tél à l’oreille… il fallait bien ça pour l’entendre me dire que le boulot était à faire chez eux…

Donc je vois pas ce qu’on peux faire d’autre sinon attendre, on est dimanche aussi …

Pas vraiment d’autres alternatives …tu dis toi même qu’il a été livré en un temps record, d’ici un jour ou 2 ça devrait être ok …

C’est vrai, tu as raison Ricriche, patientons, mais c’est dommage que le bon boulot de départ est été cassé, mais enfin, on tirera le bilan derriere et cela se saura…

Ricriche, 19 h 45 l’heure s’est affiché sur ma freebox, le cable ethernet est en place, je lance et miracle ça marche, il me reste à prendre les choses en main, mais ça marche et je te fais partager ma joie
Amicalement

:sol:

mais ta freebox en mode routeur , meilleur protection et tu pourra brancher plusieurs ordis !!!!!!!! :super:

oui, je m’apprivoise, un problème apparait, il est que FREE affiche identifiant incorrect et mot de passe avec, je lui demande de me les envoyer par mail, il le fait et ils sont les mêmes que ceux refusés, j’y comprends pas grand chose, cela ne m’empêche pas de surfer mais d’accéder par exemple à moon administration

Débit descendant 1253 kb/s

Débit montant 102 kb/s

atend un ptit peu pour les pass :smiley: ca va venir :ane: (oui, faut etre patient chez Free :smiley: )
sinon quand tu dit "la connexion fonctionne, certes pas très vite" ca va 7 jours jtrouve le delai plutot bon

Et beh, voilà déjà une chose … ainsi tu peux au moins utiliser ta connexion … :slight_smile:

Tu devrais avoir quoi comme débit ?

Salut Ricriche, mon abonnement est un 2024 :neutre: que je vais pouvoir (?) booster à maxi 8 mégas :oui: