Free en zone dégroupée sur abonnement FT

Bonjour à tous,

je viens de déménager tempairement chez une personne qui habite en zone dégroupée et je voudrais m’abonner à Free. Le problème c’est que cette personne ne désire aucunement perdre son abonnement à France Telecom (chose possible chez Free) ni avoir de modification genre présélection de son numéro actuel par Free. De plus, quand je partirai de son logement, j’aimerais que cette personne n’ait rien à faire et que sa ligne se retrouve dans des conditions identiques à celles avant Free (seulement la procédure de déménagement chez Free pour moi).

Est-ce que cela pose problème ? Si vous avez des explications ou une expérience similaire, je suis à l’écoute :slight_smile:

Merci bcp

C’est possible, il suffit de ne pas s’incrire en dégroupe total mais en dégroupage partiel. Là tu conserves ta ligne FT et tout ce qui va avec.

ca fait un peu noob, mais j’préfère poser la question plutôt que de faire n’imp :

lors de mon inscription chez free, à l’étape 1 (vérification de la ligne), j’ai 2 options :

1- Freebox
Vous conservez l’abonnement France Télécom

• En zone dégroupée, débit jusqu’à 28 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission
• Service Téléphonie
• Service audiovisuel (Freebox TV, Freeplayer, Canalplay,…)

et

2- Total Freebox
Economisez l’abonnement France Télécom

• En zone dégroupée, débit jusqu’à 28 Mbit/s en réception et
1 Mbit/s en émission
• Service Téléphonie
• Service audiovisuel (Freebox TV, Freeplayer, Canalplay,…)
• Portabilité du numéro géographique offerte

Le dégroupage partiel, c’est bien l’option 1 ?

Oui, c’est l’option 1 Freebox.

Merci bien mr oadeo :stuck_out_tongue:

Salut,

Plutot que l’ouverture d’un compte chez Free, c’est pas possible le partage de connexion
avec la presonne qui a l’abonnement France Telecom ?

@+

Concernant le partage de connexion, le pb, c’est qu’il n’y a pas de connexion…

Sinon, j’ai un autre problème : lors de l’inscription, Free ne permet que le titulaire de la ligne a être possesseur de l’abonnement ADSL. J’ai donc entré les coordonnées de la personne chez qui je vis et j’ai saisi mes coordonnées bancaires. J’ai ensuite fait l’inscription en ligne (jusqu’à là, tout est OK, le dossier a même été accepté par free). Seulement, Free demande d’envoyer un formulaire d’autorisation de prélèvement chez eux et à l’établissement bancaire. Le problème c’est que ce formulaire est généré par free avec le nom du titulaire de la ligne FT (qui n’est pas le mien) et mes propres coordonnées bancaires… J’ai bien essayé de joindre Free, mais impossible car leur personnel est tjs occupé (et à 0.34€/min, ca douille).
Qu’est-ce que je peux faire ?

T’aurais pas oublié de cocher la petite case qui va bien ? :wink:

Je pense que tu peux envoyer en lieu et place du formulaire généré, l’autorisation de prélèvement en la remplissant avec les bonnes coordonnées : http://faq-img.free.fr/data/ADP.pdf

Effectivement et merci oadeo :paf: !

Mais comment font-ils la relation entre les coordonnées bancaires (à mon nom) et le forfait ADSL (au nom du titulaire de la ligne) ?

PS: je sais, je suis pénible…

Il faut joindre un courrier avec le n° de téléphone.
Bien-sur, si c’est plus rassurant pour toi, fais-le par téléphone. :smiley:
Par contre, penses à appeler le service inscription, c’est moins cher : http://faq.free.fr/adsl/7/1

merci encore ! j’t’embêtes plus ! enfin, on verra… :wink: