Free Download Manager s'accorde mal avec Zone Alarm

Bonjour à tous
Depuis que j’ai chargé la dernière version de Free Download Manager, je ne peux plus télécharger, sauf en coupant Zone Alarm.

FDM : Version 2.5.700
ZA : Version 6.1.744.001
Windows 98SE

Quand je lance un téléchargement, FDM dit : “Incapable de résoudre le nom du serveur”.
Je n’ai pas touché ZA depuis des lustres.
J’arrête ZA, et le téléchargemet démarre.

Avez-vous une idée, d’où cela peut venir ? ZA ou FDM et où, car j’ai tout vérifier toutes les options, et je ne trouve rien…

Merci

Je pense que ça vient de ZA. Est ce que, dans ZA, FDM a l’autorisation d’accéder au web ?

Oui.
Dans ZA, j’ai dans “Controles des programmes” : les accés internet et serveur sont autorisés.

Supprime FDM de la liste. Réessaye de télécharger, ZA t’avertira et tu mettra “autoriser”. Des fois, une réinsertion du programme résout le problème.

Je supprime FDM dans la liste des programmes de ZA. ZA ne me propose rien. Et j’ai le même résultat : “Incapable de résoudre le nom du serveur”.
J’essaye de la remettre dans ZA manuellement… et je n’y arrive pas. Il ne donne pas d’erreur. Tout se passe apparemment normalement, mais je ne le vois pas apparaître.
Edité le 20/08/2007 à 18:01

Pour remettre FDM dans ZA, j’ai rechargé le fichier iamdb.rdb.
J’ai bien FDM.exe maintenant, mais ce n’est pas la même taille, ni la même date, que le FDM.exe contenu dans le dossier Free Download Manager. Cependant, le chemin est correct.
Je soupçonne ZA de déconné.


Vérification faite, les données concernant FDM, (dans ZA) correspondent bien à l'avant dernière mise à jour de fdm qui date de 1 an. Edité le 20/08/2007 à 21:02

Je n’ utilise pas ZA… mais c’ est la chose à ne pas faire, couper ZA, car un firewall (ZA) sert justement à ça !!! Attention !!!

Reexamine la question du couple ANTIVIRUS-FIREWALL d’ abord !!!

Voilà.

Ps : investir 30euros par an pour un antivirus+firewall intégrés ce n’ est pas la mort quand-même (ex : ANTIVIR) + un anti-syware temps réel comme BoClean (gratuit). Ou alors Avast+Kerio… gratuit.

Des fois, pour déterminer la source du problème, il faut prendre des mesures dangereuses, et puis, nostradamus n’a pas désactivé ZA pendant 15 minutes, seulement quelques secondes. Enfin, c’est vrai que la solution la plus rapide serait de changer de firewall. :neutre:

J’ai quand même un antivirus et j’ai fais mes essais en téléchargeant des logiciels sur… Clubic.

Bon, les risques existent toujours, certes, mais limités.