Je suis passé chez free depuis le 25 décembre 2005 en dégroupage total et depuis je n’ai que des soucis!connection impossible,déconnections intempestives multiples,problème avec le téléphone.En attendant je ne peux plus téléphoner ni etre appeler chez moi…Bref ça n’en finit pas!J’en suis a environs 80 Euros de portable pour appeler la FAQ technique qui me répond à chaque fois qur des testes sont effectués mais aucunes nouvelles de leur part!Bravo le professionalisme!
Est ce que quelqu’unpeut me dire s’il a vécu la meme chose mais surtout si ça a été résolu?Car je compte arreter les frais et meme de porter plainte afin d’avoir réparation!
J’ai un peu le même style de problème que toi sauf que je suis en dégroupage partiel. j’ai droit à mes déconnexion intenpestives (donc génant pour internet, la télé et le téléphone) mais j’ai constaté une chute significative de mon upload (pas du download) dont le Attainable bitrate a été divisé par 5 d’un coup. De plus le noise margin de mon up est passé lui aussi brutalement de 8dB à 1dB !!!
Il faut que j’appelle Free pour savoir ce qu’il en est…
à suivre
Oui, deja vu,et tu n’es pas le seul…
Methode a suivre:
Verifier que tu n’as pas de condo. dans les prises de telephone.
Bien mettre un filtre adsl sur chaque prise de la ligne (meme si il n’y a rien dessus).
Faire les tests en ne laissant que la livebox sur la ligne.
Donc apres etre certain que le probleme n’a pas pour origine l’etat de ta ligne.
Tu telephones a la hotline.En leur indiquant toutes les verifications que tu as fait.Eux doivent alors demander une verification de la ligne,cela peut prendre 3jours comme 3 semaines chez eux (compte sur un peu moins de 15jours).
Si a partir de la rien ne marche.
Tu retelephones pour qu’un technicos passe verifier l’installation, attention ,si le probleme a bien pour origine ton installation,et pas un probleme chez eux,c’est 90 pour ta pomme
Si les choses ne se passent pas comme plus haut,c’est AR de mise en demeure sous 8 jours de retablir la connexion… et menace de saisir les juridictions (d’abord référé,puis au fond…).
Entre temps, pour economiser des appels a la hotline super efficacé , tu prends contact avec eux par, mail. il faut d’abord creer une boite mail chez eux (gratuit),et ensuite aller ici:
http://faq.free.fr/?q=927
et cliquer sur;
“Vous n’avez pas la réponse à votre question?,Pour nous envoyer un message Cliquez ici”
là tu peux exposer tes problemes,et venir aux nouvelles (reponse sous 2-3jours en general).
voila
ps: tu peux aussi nous dire l’affaiblissement de ta ligne
:ouch:
:paf: