[FREE] Déménagement, Abonnement Ligne VGA .. - mes déboirs.. et mes diverses questions

Bien l’bonsoir !

Ahlala moi qui disait, vive free etc ( :smiley: ) , là ils m’ont bien bai*é sur le coup :smiley: un manque d’informations et moi j’ai pas trop fait gaffe sur quelques points. Mais bon.

Alors pour la petite histoire, j’habitais dans un appart’ normale et depuis 2ans j’avais un vrai débit de quelqu’un qui habitait à 700m du DSLAM.

Désirant déménager et s’abonner à un total freebox. J’ai entrepris de faire un formulaire de déménagement le 8 Septembre.

Alors, quand on télécharge ce formulaire, il est dit que l’on peut utiliser son abonnement jusqu’à la fin du mois, et ensuite on a jusqu’au 1er Novembre pour s’abonner à un nouveau forfait depuis le nouveau domicile.

Jusque là tout va bien. Enfin du mois je le pensais.

Vu que le déménagement remets à zéro l’ancienneté, je me suis dit qu’en attendant le mois prochain ( Octobre ) je vais demander ma FBX 5 pendant qu’il en est encore temps et que ca ne va pas me couter trop trop cher…

Je fais la demande, hop en moins d’une semaine je la recois… et on me dit qu’au prochain débit, ce sera facturé 60Euros ( +30euros ). alors je suis super content et tout :smiley:

Mon appartement dans lequel j’enménage est neuf, sans ligne téléphonique de FT ou autre.

Bref, une fois le 1er octobre arrivé, quelque chose me dit d’appeler la Hotline pour quelque informations sur le n° MAC de ma nouvelle FBX. J’appelle… et au fur et à mesure de la conversation , l’interlocutrice me dit que COMME JE VAIS SOUSCRIRE A UNE OFFRE TOTALE FREEBOX DANS UN APPARTEMENT NEUF, SANS ANCIENNE LIGNE TELEPHONIQUE DE QUELQUE SOIT UN OPERATEUR, il faudra résilier l’ancien ( -_-’ ) forfait, et faire une souscription normale au truc totale freebox sans ancienne ligne … et là le drame, on me dit qu’il faut que j’attende 2MOIS ! ( DAAAAAAAMNNNEEEEEEEDDDDDDDD :’( )

Au total, ca me fait 60euros + 30 euros + 46euros de frais d’envoi de freebox avec quelques accusé de reception … + les 24 euros que j’ai calculé, des frais de résilation… donc ca fait un bon petit montant.

Bon mis à part ce petit coup de gueule du fait du manque d’informations pour certaine choses, je me demandais est-ce qu’il n’y a pas un moyen d’accélérer les choses.

J’ai rencontré quelqu’un de mon immeuble ( neuf ), cette personne m’a dit qu’elle a souscrit à l’offre totale freebox aussi mais qu’elle a pu activer sa ligne par un technicien france telecom, ensuite elle avait un numéro , elle est joignable et tout.

Donc d’après ce que j’ai compris sa ligne est crée par FT, ensuite FREE va dégrouper sa ligne. Elle me dit aussi qu’elle ne s’est pas abonné à FT pour le faire.

Alors ma grosse question est que :

EST-ce que cela est bien possible? et est-ce que ca pourrait accélérer les choses, car la ligne est déjà crée ??

Voilà tout ca pour si peu!

Si quelqu’un a d’autres infos, je suis preneur !! Merci !!

EDIT : Je viens de recevoir un mail disant que ma ligne est résiliée, mais toujours pas de mail de confirmation de souscription à un forfait, meme si la hotline me dit que ca été pris en compte !

Personne n’a eu le courage de lire :’( :frowning:

Pourtant c’est bien expliqué :’(

:’(

Personne ne comprend mon probleme? :confused:

Erf perso je sais pas si c’est faisable car FT n’est du genre à rendre des services, a moins que tu connaisses personnellement un mec…
Enfin j’ai un topic sur le passage en dégroupage totale chez free plus bas et pas de réponses non plus :frowning:

Ouais c’est ce que je me suis dit aussi… mais je vais quand meme me renseigner auprès de la dite personne qui a fait ca… parce qu’il me semble qu’elle m’a dit que c’est par téléphone uniquement qu’elle les a contacté !

J’vais vous en dire plus quand ce sera fait !

Ben pour moi c’est simple. Il n’y a que FT qui construit les lignes neuves (pour 45€ je crois). Une fois que ta ligne est construite (raccordée physiquement au répartiteur de rue), alors tu peux demander le dégroupage auprès de Free qui se charge de la démarche.

Salut rufuss,

En gros voila comment ca se passe une inscription en ligne VGA:
tu t’inscrits, Free envoie ta commande de cablage a FT avec toutes les infos pour qu’ils puissent trouver ton nouvel apart. En fonction des info fournis FT va effectuer une precalification ( en gros voir si c’est faisable)
Si les info sont incompletes alors FT renvoit a Free une erreur a la commande de cablage. Généralement Free t’envoie un mail ou attends que tu appelles pour que tu completes les info.
Si les info sont suffisantes alors ils commencent le cablage. Un jour tu es appelé par FT il te dise que ta ligne est contruite et sa la dame est gentille elle te file le N° de tel.
Généralement ils ne te le donnent pas donc il faut que tu appelles Free.
Dans le pire des cas Free n’a pas recu la confirmation de cablage et la c’est le drame il faut attendre … et faut rappeler Free régulièrement pour savoir quand ils ont le retour.
Dans le meilleur des cas, free a bien recu l’accusé de reception du cablage de ta ligne et donc te demande d’écouter s’il y a une tonalité et que le n° de tel sonne bien chez toi.
Si oui > free lance la commande cablage pour un dégroupage total > FT cable la ligne Free envoie la freebox
Sinon > free lance un GAMOT a ft pour qu’ils refassent le cablage. c’est comme si tu repartais du début.

Extrait du commentaire avant de faire l’inscription en ligne VGA:
Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d’accès ADSL.
Et encore ils ont changé le message. Avant c’était “pas délais” pour résumer

Plusiseur personnes on fait l’inscription. et ils ont été cablé entre 2 et 5 mois.
Meme en connaissant un gars chez FT sa ne changerait rien, sachant que pour FT c’est aussi nouveau que pour Free.

Pour résumer tu ne peux pas accélérer les choses tu doit attendre et intervenir au bon moment pour que ca ne tarde pas trop

Tu as l’air de bien connaitre les procèdures saliens, moi en tout cas je suis vraiment impressionné par le laxisme des autoritès face aux FAI. C’est écoeurant, une fois wanadoo s’est cablé par erreur sur ma ligne free ! FT qui peut surveiller les lignes m’a avoué oralement que wanadoo était sur la ligne mais ne voulait pas m’envoyer un papier comme preuve. Chez wanadoo, ils ont pas bougé d’un iota pendant 3mois ! free me disait qu’ils ne pouvaient rien faire (a l’époque il n’y avait pas le système de récupération de ligne).

Bref tout ça pour dire qu’on est vraiment pris pour des jambons :clap:

Ok Saliens, tu m’apporte beaucoup. Mais penses tu que FT puisse cabler quand meme une ligne, juste cabler quoi…?

Je pense que j’ai du mal comprendre la personne. Il faut absolument que je la contacte !

Merci pour ces précisions!!

Ceci dit je vais les appeler pour savoir ou ça en est ( meme si ca fait qu’une semaine… ) mais comme j’ai pas eu de mail de confirmation :frowning:

Tankian > c’est pour ca qu’à chaque ligne slammée, Free porte plainte.
La 1ere plainte pour slamming qu’avait intenté Free à Wanadoo, le juge n’a pas donné suite à l’affaire sous prétexte que c’était monnaie courante.
Apparement Free est le seul à sa battre contre ca, normal c’est le seul a ne pas utiliser se genre de méthode pour recupérer des abonnés

RuFuSs

Meme si t’es cablé chez FT, il faut attendre que Free recois la confirmation de cablage, deplus tu ne recevras pas d’email temps que tu n’auras pas recu ta Freebox

donc attends que FT t’appelle et la tu pourras appeller Free

Bonjour,

Je viens de déménager dans un immeuble neuf ( donc, pas de numero de téléphone de l’ancien locataire ).
Ne pouvant plus utiliser NUMERICABLE dans mon nouveau logement (pas cablable), j’ai décider d’essayer free. En surfant sur leur site j’ai même découvert qu’on n’avait plus besoin d’ouvrir un ligne chez FT et qu’ils s’occupaient de tout.
PARFAIT!!! 30€/mois tout compris, le top.
Enfin c’était le top il y a deux mois, quand je me suis inscrit, car, à part l’email de confirmation de mon inscription, je n’ai plus de nouvelles. J’appelle régulièrement la hotline (je vous passe les commentaires sur la longueur du temps d’attente, le prix exorbitant, l’accent souvent incompréhensible des hotliners, leurs 5 à 10secondes de réflexion entre chaque phrase etc…) et leur réponses sont troublantes:
On m’a dit 4 ou 5 fois, à plusieurs jours, voire semaines d’intervalle, que mon dossier avait été envoyé à FT “il y a 3 jours”.
Maintenant on me dit qu’il est chez FT depuis le 8 septembre.
J’aimerais savoir, sachant que mon but est simplement d’avoir accès à internet chez moi, quels sont mes options (annulé et prendre une ligne FT, attendre, gueuler sur quelqu’un…?)
D’après la dernière interlocutrice que j’ai eu a Marrakech euh… pardon, sur la hotline, je ne peux plus annuler mon inscription et je suis donc condamné à attendre (2 mois déjà et je ne suis toujours qu’à la première étape du processus qui en compte 6… Donc je table sur une année d’attente…).
Si quelqu’un peut m’aiguiller? Merci d’avance

Salut,

Tu as cas tester ta nouvelle de ton logement via ce site : www.jouvremaligne.com… et tu saura si tu es obligé de repasser par FT

A+

Bonjour,

Inscription spécialement réalisée après une crise de nerf grâce à … Free. Et je pense pas inutile de faire partager mon expérience. Partant tout heureux d’une inscription chez un des opérateurs les plus alléchants, voici la réalité de l’ouverture de ligne :

  • Demande d’inscription le 21 Août
  • 2 mois nécessaires à FT pour raccorder une ligne (tiens, bizarre, quand on s’abonne chez eux ça prend 15j max).
  • Le 20 octobre, FT était censé passer me raccorder. Personne ne s’est présenté.
  • Coup de téléphone au service technique, sur deux personnes d’un service technique marocain (aucun racisme, jusque le manque de professionnalisme a été beaucoup plus flagrant là bas …) : Une pose son casque pour parler à sa collègue pendant que je poiraute, l’autre me dit un truc incompréhensible et me raccroche au nez.

Cela fait deux mois que j’ai effectué ma demande, je me fais ballader de service en service, personne n’a l’air de savoir ce qui se passe ou ne veut dire exactement qu’elle est la situation. Entre l’incompétence des techniciens de Free et la politique abusive de controle des lignes de France Télécom, il est trop difficile de pouvoir s’abonner à un opérateur (à l’heure ou on parle d’obligation de résultat, c’est assez marrant).

Bref, FT n’est pas loin de réussir : épuiser le consommateur pour le rammener à la maison. Ce qui est franchement une des politiques les plus dégueulasses que j’ai pu voir. Mais personnellement je préfère encore me passer d’internet que de retourner dans une boite incapable de fourger du matos de qualité et capable des pires techniques commerciales (et pourtant je suis développeur web et j’ai un léger besoin d’internet chez moi…).

Voilà la triste réalité d’un emménagement. Free n’est peut-être pas le pire opérateur mais ses techniciens sont franchement des mecs incompétents.