Bien l’bonsoir !
Ahlala moi qui disait, vive free etc ( ) , là ils m’ont bien bai*é sur le coup un manque d’informations et moi j’ai pas trop fait gaffe sur quelques points. Mais bon.
Alors pour la petite histoire, j’habitais dans un appart’ normale et depuis 2ans j’avais un vrai débit de quelqu’un qui habitait à 700m du DSLAM.
Désirant déménager et s’abonner à un total freebox. J’ai entrepris de faire un formulaire de déménagement le 8 Septembre.
Alors, quand on télécharge ce formulaire, il est dit que l’on peut utiliser son abonnement jusqu’à la fin du mois, et ensuite on a jusqu’au 1er Novembre pour s’abonner à un nouveau forfait depuis le nouveau domicile.
Jusque là tout va bien. Enfin du mois je le pensais.
Vu que le déménagement remets à zéro l’ancienneté, je me suis dit qu’en attendant le mois prochain ( Octobre ) je vais demander ma FBX 5 pendant qu’il en est encore temps et que ca ne va pas me couter trop trop cher…
Je fais la demande, hop en moins d’une semaine je la recois… et on me dit qu’au prochain débit, ce sera facturé 60Euros ( +30euros ). alors je suis super content et tout
Mon appartement dans lequel j’enménage est neuf, sans ligne téléphonique de FT ou autre.
Bref, une fois le 1er octobre arrivé, quelque chose me dit d’appeler la Hotline pour quelque informations sur le n° MAC de ma nouvelle FBX. J’appelle… et au fur et à mesure de la conversation , l’interlocutrice me dit que COMME JE VAIS SOUSCRIRE A UNE OFFRE TOTALE FREEBOX DANS UN APPARTEMENT NEUF, SANS ANCIENNE LIGNE TELEPHONIQUE DE QUELQUE SOIT UN OPERATEUR, il faudra résilier l’ancien ( -_-’ ) forfait, et faire une souscription normale au truc totale freebox sans ancienne ligne … et là le drame, on me dit qu’il faut que j’attende 2MOIS ! ( DAAAAAAAMNNNEEEEEEEDDDDDDDD :’( )
Au total, ca me fait 60euros + 30 euros + 46euros de frais d’envoi de freebox avec quelques accusé de reception … + les 24 euros que j’ai calculé, des frais de résilation… donc ca fait un bon petit montant.
Bon mis à part ce petit coup de gueule du fait du manque d’informations pour certaine choses, je me demandais est-ce qu’il n’y a pas un moyen d’accélérer les choses.
J’ai rencontré quelqu’un de mon immeuble ( neuf ), cette personne m’a dit qu’elle a souscrit à l’offre totale freebox aussi mais qu’elle a pu activer sa ligne par un technicien france telecom, ensuite elle avait un numéro , elle est joignable et tout.
Donc d’après ce que j’ai compris sa ligne est crée par FT, ensuite FREE va dégrouper sa ligne. Elle me dit aussi qu’elle ne s’est pas abonné à FT pour le faire.
Alors ma grosse question est que :
EST-ce que cela est bien possible? et est-ce que ca pourrait accélérer les choses, car la ligne est déjà crée ??
Voilà tout ca pour si peu!
Si quelqu’un a d’autres infos, je suis preneur !! Merci !!
EDIT : Je viens de recevoir un mail disant que ma ligne est résiliée, mais toujours pas de mail de confirmation de souscription à un forfait, meme si la hotline me dit que ca été pris en compte !