Forum Clubic

Free dégroupé trés lent

Salut,
Je suis dégroupé chez free depuis le 23/12/2004, depuis 2 jours ma connexion est trés lente (moins de 512kbits/s), les pages sont longues à s’afficher et je télécharge à une vitesse de 30ko/s, ce qui est faoble pour du 8Mbits/s.
Comment faire.
Merci

Vas sur www.degrouptest.com et donne nous les caractéristiques de ta ligne.

Slt,

Teste le débit réel de ta ligne sur http://www.2mservices.com/vitesse/

Attention, certains fournisseurs d’accès Internet ont trouvés le truc afin de gonfler publicitairement leur bande passante.

En effet, jusqu’il y a peu, les débits annoncés pour les différentes formules d’abonnement étaient des débits IP. La différence entre un débit ATM et un débit IP est que ce premier est directement mesuré sur le réseau après le DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexer) alors que le second est mesuré sur la ligne de l’abonné, entre le DSLAM et lui-même.

Au final, et outre cet aspect technique, la différence entre un débit ATM et IP sur une même ligne est de 25%. Lorsque Free annonce du 20Mbits, c’est en ATM, et cela correspond donc réellement à du 16Mbits par seconde :bounce: .

Grosso modo, le rapport restant le même, il pourrait s’agir d’un problème mineur mais clairement destiné à égarer le consommateur. Chez Club Internet, le forfait 8Mbits est exprimé en débit ATM alors que tous les autres forfaits du FAI sont exprimés en débit IP. Bref, nous assistons à l’émergence d’une guerre marketing qui n’aura qu’un seul perdant, le consommateur.

:frowning: :smiley: :wink:

C’était lent pendant quelques jours, mais c’est reparé pour moi.

C’était apparemment un problème de routage