Free dégroupé total

Bonjour,
Dégroupé total avec la freebox hd v5 et désabonné de FT, est-il possible d’envoyer quand même un FAX ?
Pour la première fois, j’ai fait un essai avec ma console mais les FAX sont supprimés sans donner d’explications.
Je voudrais vraiment savoir s’il est vraiment possible d’envoyer un FAX, avec FREE quand on n’a plus d’abonnement avec FT.
Avant d’être dégroupé, j’étais en FREE ONLY.

bonjour

oui bien sur cela fonctionne :slight_smile:

www.free.fr…

merci jol60
Mes 4 tentatives ont échoué, voici la réponse du serveur >>> " l’envoi à échoué, une erreur a eu lieu lors de la convertition du document en fax "
le fichier que j’ai voulu envoyer a une extension .rtf, est-ce la raison ?
Je confirme que je n’ai plus de liaison téléphonique FT

Sur le site de Free, il est bien précisé que le fichier doit être PDF, d’où tn échec

Service de fax
Envoyez des fax au format PDF depuis depuis “Mon Compte”, comme la pièce jointe d’un e-mail ! Ces documents seront envoyés via Internet vers le fax de votre correspondant.
De même, vous pouvez recevoir des documents sur votre ligne de fax Freebox. Les fax reçus seront receptionnés sur votre adresse e-mail de contact.
Ce service d’envoi et de réception de fax, accessible depuis n’importe quel accès Internet, est soumis aux mêmes tarifs que ceux de votre ligne téléphonique Free, y compris pour les destinations internationales.

merci Jol60, c’est peut-être une raison de l’échec, pourtant

FREE indique bien : " Cliquez sur Parcourir pour accéder au fichier que vous souhaitez envoyer (PDF, DOC, TXT, XLS, JPG, PPT…). Terminez par un clic sur Envoyer. "

bonjour

il est possible que le format que tu essaies d’envoyer ne soit pas converti, sur l’extrait de free que tu mentionne, je ne vois pas cette extension

hier j’ai trouvé sur un forum autre ce petit applicatif permettant d’envoyer des fax en utilisant le compte free, mais l’approche est simplifiée, mais bien sur dans ton cas cela risque de bloquer pour ces mêmes raisons.

Tu dois pouvoir modifier le fichier rtf en PDF à l’aide de pdfcreator

arousso.free.fr…

:slight_smile: tiens moi informé merci

Si, j’ai fait un copier/coller de la phrase issue de la rubrique FAX.
En définitive pour ce coup là, j’ai téléphoné, mais je ferai d’autres essais, au besoin en l’envoyant en .pdf, ok pour pdfcreator.
merci
@+