Free degroupé - Débit catastrophique

Je suis depuis peu a la freebox dégroupé et je suis un peu deçu du débit obtenu. Certe étant plutot loin du DSLAM je ne m’attendai pas a avoir un débit consequent mais pour du dégroupé je trouve que ça frise le ridicule.

débit en Download : entre 3 et 4.5mbps ( un peu faible non ?)
dépit en Uplod : 980kbps ( la ça me satisfait)
Ping : Environ 50ms ( alor que free nous garantisse 30)

Je suis a 3900M du DSlam , c’est énorme je le sait bien mais de la a tourner aussi vite qu’avec le débit max de wanadoo je trouve ça un peu honteux.

Merci de tout les indication que vous pourez me fournir qui m’aideron a comprendre ou a optimisé ma connection.

tu pourras pas faire bcp mieux. degroupé ou non …

Le fait d’etre degroupé ne fait pas changer les caracteristiques de ta ligne.

ben oui ton debit n’est pas trop mal pour la distance :neutre:
pour le ping essaye le mode fastath :slight_smile: mais si sa foire, retour en interleave.

Salut, le fait d’être degroupé peut rallonger la ligne, car dans se cas, du repartiteur il y a un cable qui va jusqu’a la salle de degroupage et celle-ci n’est pas obligatoirement a côté. Et dans le cas ou la ligne est deja longue c’est pas fait pour arranger.

Est-il possible que se débit s’améliore dans les mois a venir ? , comme le degroupage est tres recent il serait peu etre possible que free prévoie de metre un repartiteur ou un autre mecanisme premetant d’améliorer le signal.

Ou alor je peut me grater ?

Tu peut te grater :neutre:

J’ai deja commencer je te rassure lol

ton debit est excellent vu la distance
tu t’attendait a quoi ???

salut
donnes nous la (marge de bruit ou signal)
ainsi que l’attenuation de la ligne

ces infos sont inscrites dans le panneau de configuration du modem