FREE : Dégroupage loupée plus de connexion HELP

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que j’ai toujours été satisfait de Free jusqu’à ce jour… En depuis le 18 Janvier je n’ai plus d’accès à internet. Mon symptome est assez connu car c’est le Chenillard qui est lent et donc je n’ai plus de synchronisation. Voici ce qui s’est passé. Le 17 janvier j’ai retrouvé ma Freebox en Chenillard lent. Je ne me suis pas inquiété plus que ça car des connexions ça arrive. Le lendemain toujours rien. J’ai donc téléphoné à Free. Là on m’informe que c’est normal que je suis en cours de Dégroupage Partiel (je ne veux pas du dégroupage total)(pour une bonne nouvelle c’est une bonne nouvelle!!!) et que ça va rentré à la normale assez rapidement. Le hotliner (très sympa d’ailleurs) m’informe que cela peut durer qd même 3 à 4 jours parfois. Le lendemain matin je reçois un mail m’informant que ma ligne est bien dégroupé etc… Je rentre donc chez moi le sourire aux lèvres. Mais toujours rien. Je reboote la Box tjrs Nib. Bon le soir je rappelle. Un hotliner compétent et sympa me dit qu’il y a un soucis sur ma ligne et qu’il y a une erreur de cablage. Le Hotliner m’informe que cela peut prendre plusieurs jours pour réparer…gloupss… mais qu’avec un peu de chance ça prendra pas plus d’une semaine et qu’il ouvre donc un incident (pas un GAMOT car à priori pas besoin). Au jour d’aujourd’hui je n’ai toujours rien. J’ai rappelé plusieurs fois la Hotline mais sans succès… les hotliners (tous très acceuillant et bien à l’écoute)ne peuvent rien faire et ne peuvent pas me donner de délai. Samedi dernier j’ai donc envoyé une Lettre avec AR de mise en demeure pour le rétablissement de ma ligne ADSL!!
J’ai téléphoné au 1013 pour leur demander si ils pouvaient quelque chose pour moi. Ils ont juste pu tester ma ligne mais ils ne peuvent rien faire d’autre…
J’ai même téléphoné au Standard d’Iliad pour que l’on me passe le Service Juridique… Bien sûre la Standardiste a refusé de les passer.
Aujourd’hui je commence à en avoir assez. Le dégroupage continue dans ma ville mais bizarrement personne à le temps de tester ma ligne…
Personnellement j’appelle ça du VOL… et j’ai pas peur des mots car c’est le Vol de ma ligne ADSL. En effet je ne peux pas résilier (ou je paye des frais importants) et donc je ne peux rien faire… ça commence sérieusement à m’agacer.
J’ai appris que l’on pouvait demander à ne plus être dégroupé et revenir à une ligne normale… La demande peut être faite auprès de FT… j’hésite donc à le faire. Qu’en pensez vous ?? Que puis je faire ?? là j’en ai ras le bol !!!

Salut,
Je pense que tu devrais demander à FT de ne plus être dégroupé, de toute façon, plus qu’un non tu aura pas :wink:
Tente le coup.

essaie cette adresse, elle peut peut etre t aider http://freeks.org/

Oui j’y suis allé et ça fait peur quand on voit le temps que certaines personnes attendent :frowning:

Bon ça y est j’en ai ras le bol je me casse de chez FREE!!! En effet ma mise en demeure de 10 jours arrivent à terme ce soir à Minuit et toujours aucune amélioration. Donc bye bye FREE car personnellement 1 mois et demi ça me parait trop long pour réparer une ligne …
Pour moi l’aventure Free s’arrête ici…je trouve cela bien dommage…

Ca fait 2 mois que j’attends ma premiere connexion internet :stuck_out_tongue:

Bein Bye :stuck_out_tongue:

Le truc c’est que tu vas aprtir de chez Free pour aller chez Wanadoo ? :smiley:
Wanadoo qui est une branche de France Telecom :D; est qui est ce qui repare les ligne ADSL ? un mec de chez FT :whistle:… alors tu vas partir de chez free en pestant contre eux alors que le pb vient de chez France telecom qui ne se bouge pas le cul pour te reparer la ligne :o

Toujours en RTC OBE http://jessimcc.free.fr/smilies/siffle1.gif[/img][img]http://jessimcc.free.fr/smilies/gnon1.gif

Ouais :stuck_out_tongue:

56k powaaa :o

Tiens mon petitil est la => http://jessimcc.free.fr/smilies/56k.gif [:lowe]

n’empeche que c’est bien soulant :stuck_out_tongue:

AU passage je cherche comment se faire rembourser les appels de la hot line … le mec que j’ai eu ma donner uen adresse bidon …

non, lorsqu’il s’agit de degroupage partiel ou total, c’est free qui s’en occupe, pas france telecom !

Oui tout à fait d’accord avec Preceptor. Cela m’a était confirmé par la Hotline de Free plusieurs fois : Actuellement le problème vient de chez eux car c’est un TECHNICIEN DE CHEZ FREE qui doit aller vérifier la connexion au DSLAM. Ensuite il peut faire intervenir FT si il y a un soucis entre les équipements FT et les leurs. Donc FT n’est pas en cause.
De plus j’ai téléphoné au 1013 qui n’ont rien pu faire pour moi car ils n’ont pas le droit d’intervenir sur les équipements FREE… Donc c’est bien la faute de FREE.
J’ai eu un hotliner hier soir pour lui demander des nouvelles et lui dire que j’allais me désabonner suite à leur incompétences et il m’a lui aussi confirmer que c’était bien la faute de FREE et que je suis loin d’être le seul dans ce cas et que des personnes attendent depuis 3 mois et qu’à la Hotline ils ne peuvent rien faire… et que ça les embetent bien.
A priori les technos chez FREE sont soit débordés… soit des gros glandeurs… à vous de choisir…

Normalement en degroupé le Fai doit verifier ses equipements si c’est bon il fait un ticket gamot pour FT. si c’est bon coté FT celui si facture au Fai 125 € HT. c’est pourquoi les Fai ne se precipite pas .
Source L’ordinateur individuel de Mars.