:hello:
http://www.presence-pc.com/actualite/plain…tre-free-13404/
"epuis août dernier, un Freenaute se bat avec son fournisseur d’accès à Internet (Free) pour pouvoir enfin téléphoner et utiliser sa connexion Internet qui ne fonctionne pas.
Malgré lapparent disfonctionnement et les nombreux courriers électroniques envoyés à lassistance, lopérateur fait la sourde oreille, prélevant toutefois les 29,99 euros de labonnement sur le compte de notre internaute malchanceux. Désabusé, Gilles Grandval s’en est remis au tribunal de Villeurbanne dans le but dobtenir gain de cause, et enfin une connexion Internet.
Après jugement du tribunal, le fournisseur d’accès à Internet dispose de 8 jours pour résoudre le problème, dans le cas contraire, la société sera contrainte de payer 50 euros par jour de retard. Les équipes de Free et France Telecom se rendront donc demain sur les lieuxet réaliseront une expertise de ligne afin de résoudre au plus vite ce problème."
Dans ce jugement il ne faut pas voir seulement free mais l’ensemble des fai’s qui ne respect pas le client. :grrr:
Je ne sais pas si il y a déja eu jurisprudence et la news n’en parle pas mais cela montre que les fai’s se doivent RESULTAT et non pas seulement de moyen comme ils veulent nous le faire croire
Donc si vous avez un soucis avec votre fai et qu’il est certain que le pb ne vient pas du modem ou pc mal installé, il ne faut plus hesiter à aller voir les tribunaux :oui:
:hello: