Free bride la bande passante ? - problemes avec Free

Salut,je suis abonné chez Wanadoo,et je constate que depuis quelques jours tout ce que je telecharge chez Free ne dépasse pas les 30Ko/s alors que j’ai l’adsl max.
Je ne suis pas le seul abonné Wanadoo a avoir des problemes de Dl chez Free,pas mal de gens s’en plaignent,de plus il y a parfois des fichiers altérés après le telechargement !
Donc j’aimerais savoir si quelqu’un est au courant de cette "affaire"et pouvait donner une explication à cela.
Si les autres FAI s’amusaient a jouer à ce jeu la,autant qu’on resorte nos bons vieux modem RTC.
Merci par avance pour les reponses

tu telecharges quoi chez free , le site de free ?

Il y a des migrations machines en ce moment.
Voir les posts de Yohan (corp free) dans ce forum:
http://aduf.org/viewforum.php?f=10

Si tu télécharge de là: http://dl-a.free.fr/ … 30ko/s sont normal pour les non-Free.

Merci pour les infos,je ne connaissait pas ce nouveau systeme d’envoi de fichiers,donc je ne l’utilise pas,il s’agit bel et bien de sites web avec fichiers en Dl.(je vous rassure,rien d’illégal)
mon site perso chez Free contient des videos a telecharger,jusque la aucun soucis.
http://videostrains.free.fr/
Je ne peux donner l’adresse de sites,car j’ai ce probleme chez tous ceux qui sont hebergés chez Free,et je me suis apercu que des photos pour forums s’affichent elles aussi lentement.
et je le rappele,je suis loin d’etre le seul a avoir ce soudain probleme.
Donc d’apres le peu d’infos que j’ai trouvé,il s’agit bel et bien d’un bridage qui devait etre censé ne concerner que ce nouveau service,mais Free l’a honteusement appliqué pour les sites web.
C’est pas malin du tout,si chaque FAI s’amuse a faire la meme chose on s’en sort plus,c’est encore nous utilisateurs qui en faisons les frais !

En meme temps tu es abonné chez Wanadoo et tu as un espace perso (fort probablement de 1Go) gratos chez Free donc bon, dis toi que c’est déja bien et qu’ils pourraient reserver leurs durs et leurs serveurs aux abonnés Free qui eux payent pour cet équipement :wink:
Donc meme si ton débit est bridé parceque tu as une IP wanadoo c’est pas non plus un scandale.

Tu parles d’un argument :smiley:
je ne me plaint pas du tout de ça,au contraire je suis bien content d’avoir cet espace,mais immagine etre a la place de ceux qui n’ont pas de sites hebergés chez Free mais qui veulent voir les photos d’un abonné Free ou y telecharger des fichiers,tu trouve ça normal ?
En allant dans ce sens,les sites hebergés chez Free seront bientot reservés aux abonnés ?
J’ai téléchargé des fichiers sur le site d’un ami,je ne pense pas que les abonnés Free seraient content si Wanadoo les traitait de la sorte,toute comme les autres FAI.
Ceci dit,je prends mon mal en patience et j’attends le lent telechargement,mais ce qui est inadmissible c’est les fichiers “altérés”.
Moi qui voulait juste des explications,maintenant toutes ces réponses confirment ce que je pensait.
Merci à tous:)

J’en pense que 30ko/s c’est suffisant pour regarder des photos, parcourir le site, ou recuperer des fichiers jusqu’a 50mo dans un temps décent.
Les autres FAI jouent de bien pires tours a Free (CF les facturation abusives au niveau téléphonie qd un abonné Free appele vers un poste fixe d’un FAI concurent)

Ceci dit je n’ai pas dit non plus que Free faisait altérait les fichiers et bridait les debits volontairement, ça me parait meme peu probable. N’en tires donc pas de conclusion hatives.
D’autant plus que d’une maniere générale les pages Free n’ont jamais été vraimment réputés pour leur fiabilité et leur rapidité.

Qd a mes arguments du post précédent, ne t’en déplaise ils sont on ne peut plus pertinents :wink:

http://www.clubic.com/forum/pages-perso-free-t325584.html

Sinon, content de savoir que c’est que passager. Je trouve que les pages persos sont vraiment un point fort chez free :oui:

Pour les dégroupés seulement.

En IP/ADSL impossible d’uploader quoi que ce soit sur leurs FTP, ça plante au bout de 10 minutes quand le fichier arrive à 5/6 ko uploadés.