Free box HD et boîtier cpl

Bonjour,
Je viens de recevoir la freebox HD et j’essaye de la faire fonctionner avec deux boîtiers cpl. L’un pour le boîtier hd relié à la télé dans une pièce et l’autre pour le modem relié à l’ordinateur dans une autre pièce.
Le principe fonctionne mais l’image et le son de la télé ne “tiennent pas”. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi car avec l’ancienne freebox (V4), ce système fonctionnait correctement…mais il n’y avait que le modem, qui était directement relié à la télé. J’ai pourtant lu des test sur ce système qui paraissent positifs.
Si quelqu’un a une solution ou des idées, je suis preneur.
D’avance merci pour vos réponses.

Bonsoir !

Avez-vous bien pensé à ne pas brancher vos prises CPL sur une multiprise ? Parce que c’est souvent la conséquence de ce type de branchement ?

ha ba en cpl , j’ai jamais entendu parler que ca pouvais tenir du flux video. Pourquoi n’utilise tu pas le wifi ? ou pourquoi ne remet tu pas le modem a cote du decodeur ( comme ta v4 ) ?

Bonjour,
Effectivement, à force de fouiller j’ai changé de place un boîtier que j’avais placé sur une multiprise pour le mettre directement sur une prise murale. Il semblerait que ça fonctionne mieux (bien).
Merci et bien vu pour la réponse.
Attention donc à la démo que l’on trouve sur un site où l’on voit les boîtiers CPL branchés sur des multiprises!
Réponse à olivie11: je ne veux pas mettre mon boîtier HD à côté du modem car il me faudrait tirer des câbles entre les deux pièces alors que la solution CPL fonctionne sans cet inconvéniant.
Merci à tous

Le CPL tient largement plus que le WIFI en terme de transmission de données sans aucun pb… :wink:

Pour ma part, j’ai toujours pensé que le wifi, même en mimo, n’était pas aussi performant que le cpl. L’expérience m’a donné raison.

Ceci dit, je ne suis pas aussi affirmatif ce soir qu’hier… J’ai tout de même des coupures de son et carrément des blocages lorsque je veux faire un enregistrement numérique avec le boîtier HD.
Je viens de faire un essai avec une liaison directe (avec un câble Ethernet), sans passer par le CPL (solution qui ne me satisfait pas sur le plan pratique) et ça marche vraiment mieux.
Selon vous, quelle pourrait en être la cause?
Merci pour vos réponses, car là je sèche.

Re,

L’installation électrique est ancienne ? Le boitier CPL ne doit pas être sur une multprise…

Oui, il s’agit d’une installation qui a une vigtaine d’années. Les boîtiers étant branchés directement sur les prises murales.

Bonjour,
Comme je n’ai plus de réponse, je suppose que tous ceux qui on lu ce message sèchent autant que moi. La solution serait donc d’essayer de tirer une ligne Ethernet par le vide sanitaire?..pfffttt! Faut du câble, des cosses, une pince à sertir… Pas simple l’affaire.
Enfin, si quelqu’un peut me donner quelques conseils sur le sujet, je suis preneur.
Merci d’avance

effectivement , nous sechons . HEuu j’avais acheter tout se qu’il fallait pour faire mes cables reseau sur conrad . ( cosses , pince , cables ,embout …) la pince n’'etait pas tres cher , genre 5 6 euros et finalement , ca m’a bien aider .

Bonjour,

Pourquoi des pinces et du câble, il te faut une longueur particulière ? Sinon, j’ai une pince et des cosses, s’il te faut une grande longueur tiens moi informé et je verrai ce que je peux faire…

@+

Bonjour,
Finalement je vais bien passer par le vide sanitaire (pas des plus imple) car la freebox HD fonctionnne parfaitement en liaison directe par rapport aux prises cpl mais je ne veux pas de fils qui se baladent dans la maison…
En revanche, je n’aurai besoin ni de causses ni de pince car je vais m’orienter vers des prises murales qui sertissent automatiquement les fils (m’a-t-on dit).
Le problème va être de faire passer le câble réseau par une gaine de câble télé existante, ça risque un peu de coincer.
Question: y a-t-il un pb à faire côtoyer dans une même gaine un câble télé et un câble réseau?
Encore merci pour toutes ces réponses qui, si elles n’apportent pas forcément de solution immédiate, on le mérite de faire réfléchir, et souvent “autrement”.
A+


Je me rends compte que je n'ai pas répondu à la questin de vindaube... Ben, la longueur de câble sera d'environ 10m mais il y a sur Toulouse un magasin où l'on trouve du câble au détail et des prises, donc ça devrai marcher. Merci

On paye un service, et en plus ils faut bidouiller, et en plus ça marche pas !

De toute façons, compte tenu du fonctionnement médiocre de la freebox HD, et de l’inertie de Free devant ce problème qu’ils connaissent depuis des années (je suis abonné depuis plus d’un an), je crois qu’il est temps de passer à la vitesse supérieure :

Je fais pas de pub pour les autres fournisseurs, mais j’ai bien constaté qu’avec d’autres fournisseurs, la télé marche et ne plante pas du tout. Chez Free, la freebox HD reboot au bout de 5 ou 10 ou 15 ou 60 minutes, c’est aléatoire, et c’est super quand on regarde un film. Et en VOD, on a payé en plus, et on peut pas voir le film. Et iIls s’en foutent de vos courriers, ils encaissent votre argent.

Faites savoir autour de vous, et surtout sur Internet, auprès de vos amis, sur vos blogs, sur les forums, que la télévision avec FREE ça ne marche pas. Y’a pas à se poser des problèmes techniques ! Nous payons pour un service, les ingénieurs c’est eux, pas nous. Nous ne sommes plus aux débuts des années 1980 et dans l’aire de la bidouille. On paye : ça doit marcher. Comme pour une voiture !

Quand nous serons des milliers à relayer cette vérité, peut-être que Free fera autre chose que nous conseiller d’éloigner les fours micro-ondes.

Free : en matière de télé, ça marche pas, c’est tout.

Il faut cesser de chercher des solutions de bidouilles !

La Freebox HD est un produit industriellement non fiable (mais par contre, le débit de vote compte en banque ne connaît jamais de problème).

Free ne répond pas aux courriers. Ils se donnent des airs “cools” sur leur chaîne télé, mais ils sont comme les autres. C’est à dire des requins, mais eux ajoutent en plus le fait de livrer un produit qui ne marche pas de manière fiable.

Moi, je milite maintenant pour que Free me livre un nouveau matériel qui fonctionne, car ils ont mes 90 euros qui me rendent captifs, mais je sais qu’ils ne le feront jamais.

Aussi je vous encourage tous à dénoncer sur Internet et partout où cela est possible : le dysfonctionnement de la freebox HD, et donc qu’il n’y a aucun intérêt à s’abonner à free si on veut avoir de la télé via Internet. Pour quelques euros de plus, les autres fournisseurs vous fournissent du matériel fiable question télévision.

A vous de voir : payer 30 euros par mois pour NE PAS AVOIR LA TELE, ou payer un peu plus pour des systèmes qui ne plantent quasiment jamais.

C’est seulement comme ça que peut être un jour free réagira en cessant de se foutre de nous. Désolé d’en arriver à de telles extrémités, mais Free, par son inertie et son hypocrisie qui dure pour ma part depuis plus d’un an, ne laisse à ceux qui payent que ce seul moyen de défense.

Philippe Costes.

Bonjour,

Désolé de te contredire, toutes les prestations de FREE fonctionnent parfaitement et techniquement sont au point (internet, tv, multiposte et téléphone) ; pas de pb chez moi ni chez la dizaine de personnes que j’ai fait migrée. Sur le partie support, je te concède que ce n’est pas top, mais à part ORANGE les autres FAI sont au même niveau.

Pour les reboot de la freebox, il y a quelques précautions simples qui peuvent palier ce phénomène.

Regarde dans le forum de grenouille.com, il y a une section dynamique concernant FREE. Expose ton pb après avoir indiqué les catactéristiques de ta ligne et tu auras sans doute quelques pistes.

Par ailleurs, je te suggère d’être trés prudent concernant ton appel à faire savoir sur les blogs que “FREE ne marche pas”. Ce type de comportement est justiciable. Il conviendrait que tu modères un peu ton post en le rééditant…

@+
Edité le 29/11/2007 à 07:30

Bonjour,
Les boîtiers sont de marque LEA “netplug Turbo Ethernet 85Mbps”. Je crois que c’est une bonne marque… Tant pis, je les utilise pour utiliser l’adsl dans les autres pièces. Quant à la télé, 10m de câble FTP, 2 prises murales et quelques heures dans le vide sanitaire et tout fonctinne à la perfection.
Maintenant je réponds à philippe43:
Je crois que ta réponse est hors sujet. Free n’a rien à voir dans ce pb puisque ça fonctionne parfaitement en liaison directe sans passer par les boîtiers cpl.
Il est vrai que l’on trouve un peu partout des gens insatisfaits aussi bien de free que d’autres fai. Question de malchance peut-être?
En attendant, je suis chez free depuis 5 ans et, bien que n’étant pas dans des conditions idéales, j’ai toujours eu un service tout à fait correct. Donc je persiste.
De plus, mais je ne connais pas les autres offres, il me semble interessant, et toujours pour le même prix, d’avoir un magnétoscope numérique de 30 Go avec lfrebox HD… pas mal quand même non?
Ceci dit, je n’irai pas plus loin dans la polémique.