Free : attenuation de la ligne

Bonjour à la communauté.

Je viens de faire un test sur ma ligne dont les caracteristiques sont les suivantes :

NRA : pur31
Longueur :4856 mètres
Affaiblissement : 57 dB

Ma question : Je n’y connait rien a ce genre d’infos, et je cherche comme tout le monde à en savoir plus donc, d’apres vous, l’affaiblissement est il trop important pour recevoir les chaines télé chez Free ?

Si oui, on peut y remédier ?

Et est-ce que mon débit sera aussi élevé que prévu par Free?

Merci pour vos réponses, comme je le disais,je n’y tate rien!

TV: bye bye !!! :stuck_out_tongue:

J’ai un pote qui a une ligne a peut près comme la tienne en longueur et ca donne ça:

Longueur de ligne : 4575 mètres
Affaiblissement : 56.37 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1122 kbps (140 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1090 kbps (136 ko/s)

Sachant que pour la TV il te faut 3500 kbps, c’est donc pas possible…

Wouaw l’arnaque !

Les débits sont vachement bas …

Par contre, y’a pas moyen de demander a FT de se raccorder autrement ? c’est con quand même d’etre bridé par la distance!

Autant aller chez Wanadoo non ? pour un débit max de 8 megas…

chez wanadoo tu auras le meme débit vu que les DSLAN sont au meme endroit

En théorie oui mais dans la pratique pas toujours.Ex:

-Mon voisin wanadoo ip max entre 6 et 7,5.

-Moi Free ip max entre 1,5 et 5,5

Pourtant avec les mêmes tests vérifier sur plusieurs abonnés wanadoo et free donc chercher l’erreur…

ca peut dépendre du dslan dont tu dépends, il faut bien une fin et un debut a un réseau :D, meme si vous habitez pas loin vous pouvez dépendre de 2 dslan différents

+1.

A quelques mètres de chez moi, les logements sont éligibles à l’ADSL max, puisque reliés sur un autre DSLAM avec du câble tout neuf.

comme quoi c’est injuste des fois :frowning:

Là ou je suis, c’est l’extrémité du réseau. J’ai la plus longue ligne ADSL de toute l’agglomération. Et en plus elle est pourrie car elle date de 1947.

tu peut peut etre tirer un cable jusqu’a chez toi :smiley:

Donc dans mon cas c’est rapé pour la télévision, et pour le débit théorique, inutile d’espérer avoir plus de 2Mb en down…
Pfffff … 'Tain c’est pas terrible au final tout ça …

Et bien sur, la telephonie sera moche… d’apres ce que j’ai pu lire, comme pour la tele, plus on est loin du noeud, plus le telephone est pourri …

Bah, je m’en passais tres bien avant, pourquoi pas aujourd’hui… Par contre théoriquement, je suis en dégroupage total de chez total, donc Free devrait récupérer l’abonnement FT…

Je crois qu’a plus long terme FT devrait avancer les DSLAM et en mettre dans chaque quartier pour le VDSL
A vérifier …

A ultra-super-énorme-gigantesque long terme alors.

Il faut multiplier le nombre de NRA par 10 pour pouvoir proposer le VDSL.

2300 habitants + 1900 ville à côté =4200 hab
1 seule dslam.

enfin oui !!!
je parlais de villes assez grande pour avoir plusieurs DSLAN :smiley:
dans mon ancienne ville (enfin village il n’y en avait meme pas :frowning: et pourtant on était plus de 2000 ames :D)

Pardonnez mon ignorance, mais est-ce qu’on peut demander a FT de changer de dslam? de noeud? parce que vu comme ça , autant ne pas aller chez Free, mais mamadoo, qui propose apparemment un débit certifié (dixit le téléconseiller …)

le débit certifié :lol:
je sait que c’est pour les contrat pro, mais je ne pense pas pour les perticuliers
et FT ne te changera pas comme ca de dslam
donc ton débit sera le meme que chez free, avec peut etre une connexion un peu plus stable
vas au moins cher pour un meme débit
ou chez free si tu cherches le tel gratuit