Je voulais juste réagir à ce qui m’arrive, à moi ainsi qu’à tous les freenautes en zone non dégroupée. En effet, voilà déjà plus de 15 jours que nous subissons un bridage des différentes fonctionnalités de l’Internet : Msn se déconnecte sans cesse, le jeu en ligne est devenu impossible, l’application des logiciels utilisant le protocole p2p ne fonctionne plus, …
Bref, il nous reste le surf et les mails !!!
J’invite les internautes se préparant à prendre un futur abonnement à surfer et à lire sur les forums ce que proposent les différents FAI. Il est évident qu’il ne faut pas s’abonner chez Free si vous êtes en zone non dégroupée. Par contre, si vous êtes en dégroupage total, Free reste (pour moi) le meilleur.
Si tout les non dégroupés partent de chez Free, c’est les autres Fai qui vont avoir la même chose, tant que le réseau ne sera pas redimensionné, ce problème sera toujours là.
Je me demande pourquoi Free accepte encore de nouvelles inscriptions en zone non-dégroupé, vu la saturation et cette QoS qui empiète aussi sur les autres protocoles non-P2P.
Ben, ça permet d’avoir une rentrée d’argent, mieux vaut avoir des clients, et en avoir quelques un qui râlent, que de ne pas en avoir. Le gros problème aussi, c’est que tout les non dégroupés ne sont pas touchés, et Free ne va pas demander à France Telecom quel nra va saturer, je n’ose même pas voir le temps que cela prendrait juste pour avoir la réponse.
Donc, ils utilisent le moyen simple : on fait comme si il n’y avait rien, en attendant que cela s’arrange, ça peut durer longtemps, jusqu’à ce que des personnes compétentes se penchent réellement sur le problème.
Donc, le client patiente ou résilie, vaste choix que voilà, et vision troublante des acteurs d’internet.
A mon avis cela n a rien a voir avec la saturation des nra :
pour les abonnés free non degroupés, essayez de vous connecter avec un autre modem et avec avec des identifiants autres que ceux de free (par ex wanadoo-orange) c’est le jour et la nuit, tout remarche comme par enchantement…
Ca serait plutot un probleme de bridage de free (voir avec les routeurs cisco de free)
Free nous prend pour des c*ns
Facile de rejeter la faute sur les autres (d ailleurs free n a meme pas essayer de le faire)
Plus de jeux online, plus de msn, plus d irc, plus de vnc, etc…
Un abonné free dégroupé heureux et un abonné free non dégroupé très mécontent
d’ailleurs surement un ex abonné free dans pas longtemps
je rajoute mon "Petit coup de gueule" FREE rend fou ma connexion rien ne va plus entre le téléchargement MSN et jeux online > je peux plus rien faire !
ce meme probleme m’était arrivé il y a déjà quelque moi ça a durai un bon moi et apres c’est redevenu comme avant…
exact,ft a rien a voir la dedans,la preuve,certain fai ne bride pas,free est pas capable de fournir un service correct, tout simplement ou alors il veut se debarrasser des non degrouper,se qui m’etonnerait quand meme,car il ont pas beaucoup d’abonnés