BOnjour
Je souhaiterai savoir qu’elle carte Wifi du commerce est compatible avec la freebox et plu performante que celle livré par free
Je souhaiterai un nom de model, et non pas les CHIPS compatible, je veu du concret que quelqu’un à déja essayé ( à part la solution routeur WIFI suplémentaire )
merci
evites les cartes format pcmcia comme celle de free, prendre un point d’acce wifi se branchant sur port ethernet avec antenne (pour pouvoir la changer si tu veux avoir un signal allant plus lon et surtout de meilleure qualité), tu peux aussi prendre un modem/routeur/wifi/ethernet dont on peut desactiver la fonction routeur (pour 100). L’interet est qu’il n’y a plus la question de la compatibilité a se poser.
le minimum pour pas avoir de probleme, le prendre avec la norme b et g,et gerant le cryptage par clef wep 128bit. 
edit: 2° interet, avec un cable rj45 tu peux placer l’AP où tu veux et pas forcement où est la freebox.
ex d’AP: (choisir point d’acces)
http://www.clubic.com/guide-achat-prix-142…s-fil-wifi.html
woui mai justemen
jvoudrai évité le routeur
jvoudrai jsute uen carte PCMCIA plu performante ke celle livré par FREE
Bonjour,
Free preconisé la Dlink, moi j’ai utilisé une des modeles de cette marque, qui fonctionne trés bien dans la freebox. free te conseille leur carte pour être sur que tu ne sois pas deçu de la porté du signal.
autre question
je met ma freebox en WIFI, son signal portera à 30M san obstacle, existe til un appareil que je pourai mettre à 30m et qui réamplifiera le signal pour 30M de + ?
merci
en theorie il y a des montages qui permettent d’amplifier le signal de base (fer a souder inside) (cf google) (pas totalement legal
).
Mais la seule vraie solution est d’ajouter un autre AP, et je precise encore que les AP avec antenne ont une meilleure portée que les cartes pcmcia.
Cest vrai crocodudule pour l’AP, mais chacun definit ces besoins…
quelqu’un sai si ces appareil son éfficaces et compatible avec la Freebox ?
http://www.ldlc.fr/cat/140237.html
Saluté,
Comme la carte wifi free etait une dlink, il devrait pas y avoir de pble. Depuis 1 ans les cartes, AP, pont,… sont etiquettés certifié wifi.