Forum Clubic

Free adslmax à moins de 512 kb/s enfin un dénouement

J’étais bien content d’être passé au debit adslmax mais ma joie à été de courte durée.La baisse de bande passante en 1 semaine d’adslmax est passé de 7mb/s à 512 kb/s soit de plus de 700 ko/s à 61 ko/s.J’ai donc envoyé un mail à free qui m’a répondu ceci plus bas.J’aimerais savoir si d’autre personne sont dans mon cas.

[#0e00f0]Date : 17/03/2005 18:08
Question:
IDENTIFIANT:xxxxxxxxxx
EMAIL: xxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour,
désolé de faire appel à votre service mais depuis que je bénéficie de l’adsl max ma connexion n’à cessé de se dégrader de jour en jour au niveau de la bande passante.D’après les tests effectué sur votre site j’arrive avec peine à une bande passante de 512 kb/s.
Je suis en adsl depuis plus de 3 ans sans avoir eu besoin de service technique pour quelques raisons que ce soit.D’autre part d’après le test de réseau il n’y a pas de problèmes signalé sur le réseau free.J’avais bien une connexion adsl max il y a 1 semaine mais ce n’est plus le cas depuis 48h.
Dans l’attente de votre réponse je vous prie d’accepter mes salutations
Reponse:
Cher Freenaute,
Ce problème est connu de nos services et actuellement en cours de résolution.
Nous vous invitons à patienter et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par ce disfonctionnement.

Catherine, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :

  • FREE 75371 PARIS CEDEX 08
    Par télécopie:

  • 0899 90 5000

  • Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
    ou http://adsl.free.fr/subscribe/
    Service client situé uniquement en France.

    [/#0e00f0]


Free N°1 de la lenteur pour seulement 29,99€.
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique:xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé (512/256)max

NRA (1) : NFB68
Longueur : 2360 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

Tu devrais aller sur les newsgroups spécifiques à Free et tu ne seras pas déçu !

La réponse me laisse sur le cul.Patienter oui mais je ne suis pas patient par nature si c’est pas réglé sous huit jour c’est la résiliation.


Free N°1 de la lenteur pour seulement 29,99€.
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique:xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé (512/256)max

NRA (1) : NFB68
Longueur : 2360 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

Vu que c’est géré par France Telecom, il est impossible de fournir un délai, si FT ne donne pas de délai, Free ne peux pas les inventer, d’ailleurs dans mon travail, lors de la pose d’un Dslam, on n’indique aucun délai, car c’est impossible de donner un délai précis.

là c’est pas un probleme de pose d’un dslam
il a une baisse du debit
donc rien a voir avec ft
c’est assez facile de dire que c’est la faute de ft
pas vrai

La j’ai toutes les caractéristiques de la connection en 512.


Free N°1 de la lenteur pour seulement 29,99€.
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique:xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé (512/256)max

NRA (1) : NFB68
Longueur : 2360 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

oui la je ne saisie pas trop. C’est une baisse de debit donc il etait deja connecté au DSLAM. Si c’etait un retard pour switcher sur une autre prise de DSLAM il aurait garder au moins ses 7Mbits/s

Bon j’ai du nouveau,après avoir pris contact avec d’autres abonnés free en adslmax sur le même central que moi,ils ont le même problème que moi.Ils sont tous en 512 avec une bande passante de 480kb/s env.Donc je pense que ça ne vas pas être réglé de sitôt.


Free N°1 de la lenteur pour seulement 29,99€.
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique:xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé (512/256)max

NRA (1) : NFB68
Longueur : 2360 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

A ce jour je suis toujours avec une bande passante à 512/256 et pas de nouvelle de free.


Free N°1 de la lenteur pour seulement 29,99€.
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique:xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé (512/256)max

NRA (1) : NFB68
Longueur : 2360 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

+1

Suis toujours en 512

Code comutateur local : NFB68
Nom commutateur local : NEUF BRISACH
Longueur ligne : 2360 mètres
Atténuation : 35,4Db
Plaque adsl : ALSA-1

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique:xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : NFB68
Longueur : 2360 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

Vous ne disposez pas d’une IP fixe

Pour Infos


Free N°1 de la lenteur pour seulement 29,99€.

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique:xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : NFB68
Longueur : 2360 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

Toujours à 512k 50 ko/s max.Un peu de patience encore.

Bien que ce soit le travail de free j’ai appelé le 1013,je lui est bien expliqué le problème.Donc il passe le 31 à partir de 13h00,pour tester ma ligne.Je vous tiendrais au courant.C’est quand même pas normale d’être bloqué en 512k alors que je surfais à 4 mégas il n’y a pas 3 semaine encore.

J’ai rien de plus après le hard reboot de ma box et le firmware je suis toujours à 512/256 pour de l’adsl max.
Attendons demain après le test de la ligne par ft.

Peut etre des rats ont ils grignoté ta pair de cuivre il y a 3 semaines.
J’ai un pote a qui c’est arrivé :pt1cable:

Des rats oui :lol:

Le technicien, ft avais de l’avance aujourd’hui il est intervenu ce matin.Il a testé ma ligne et r.a.s le problème ne vient pas de chez moi ni de ma ligne,mais ça je le savais déja.Il n’en sait pas plus et fera remonter l’info à ses superieurs.

voilà voilà donc toujours en adsl max 512/256… :pfff: :pfff:

Ca sent quand même de plus en plus la résiliation…

peut etre la solution a ton probleme: http://www.presence-pc.com/actualite/Probleme-de-debit-resolu-chez-Free-9183/

Non le firware n’a rien résolu je suis bridé à 512 et pas à 2 mégas.
Courrier envoyé à free:

Volgelsheim le 31 Mars 2005

Voilà 3 semaines que nous sommes en adsl max et ce service n’a fonctionné que 3 jours env. Moi ainsi que plusieurs abonnés adslmax free sommes connecté en 480/256.La patience à des limites ni mon courrier précédent ni le nouveau firmware n’à réglé quoi que ce soit .Vous seriez aimable de faire en sorte d’honorer notre contrat d’abonnement en adslmax. A défaut de me remettre en adsl 2 mégas.
Merci de me répondre au plus vite et si possible de façon claire et pas comme la dernière fois ou vous m’avez fait croire que vous faisiez quelque chose.
Merci d’avance.

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 038972xxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : NFB68
Longueur : 2360 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

Vous ne disposez pas d’une IP fixe

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Suite à mon appel à la hotline de free et une serie de test le problème est physique il faut attendre que ça aille mieux le débit n’est pas garantie.Voilà la réponse à 0,34€ la minute.