Free ADSL nu et fils arrachés du mur - Poissard inside™

Bon avec le vent de vendredi ma ligne téléphonique a été arraché du mur et un des deux câbles a été sectionné, n’ayant pu contacter personne samedi j’en profite pour poser la question.

Étant en ADSL nu chez Free qui doit-je contacter Free (3244) ou le Service technique de FT (1013) ?

Je pense que c’est Free qu’il faut contacter

Même en étant chez Free, je crois que c’est toujours à FT d’assurer la maintenance de la ligne. Donc je dirais d’abord d’appeler FT, surtout que c’est gratuit :wink:

Si tu es en DT, tu devras passer soit par free, soit par un installateur privé! Et ca va te couter très très cher!
Les 54.49e d’intervention d’un technicien par FT ne paye que les frais de déplacement! Rajoute 50e de l’heure, ca fait très salé!
Autrement, (tu vas rire :lol:) si tu en as la possibilité, tu peux faire une simple soudure avec un nouveau cable acheté dans un magasin de bricolage! 25m de cable tel à casto c’est 16e… :wink: Tu peux même l’acheter au mètre, c’est 0.80e le mètre! :super:
Et crois-moi, ca marche très très bien, je l’ai deja fait! Le tout est de bien isoler les fil entre eux et de bien protéger la zone de soudure pour lutter contre l’humidité avec du gros scotch. Ca t’éviterais une intervention très salé d’un technicien!
Et surtout ca marche! Sans aucune perte au niveau du net et du tel!
Car, au final, ce n’est que du fil de cuivre…Un bonne soudure et hop! :lol: :clap:
Et je peux te garantir que ca fonctionne à 100%!

Tu contact Free qui va lancer un Gamot auprès de France Telecom. Comme, tu es en Adsl Nu, tu n’a aucun contrat avec FT, si tu les contacts ils ne prendront pas en compte ton appel, ton seul intermédiaire c’est Free qui lancera le Gamot.

Etant donné que cela provient des conditions météo et extérieur à ton domicile, l’intervention est couverte.

Merci a tous,

ricoPC -> Je ne suit pas en DT mais en ADSL nu.
Ça ne me derange pas de faire la réparation moi même (j’ai déjà posé un sucre hier pour récupérer le net en attendant) mais je doute d’avoir vraiment le droit d’intervenir sur le réseau.

Tout dépend de quel cable tu parles. Moi je te parle du cable tel qui se situe entre ta borne FT et ta prise intérieure téléphonique fixée au mur. C’est un cable tel rond, de couleur beige de diamètre 0.6cm.
Dans ce cas là, et si cela est accéssible, tu peux sans problème changer ce cable tel, tu en achètes un au mètre dans un magasin de bricolage, tu fais une soudure au niveau du cable coupé afin de rélier le fil blanc et le le fil gris de chaque fil et le tour est joué!
Ce genre de truc m’est arrivé il y a quelque temps quand j’était en DT chez AOL et ca a très bien fonctionné! En fait, AOL me proposait le déplacement d’un techinicen pour changer le fil. je pouvais aussi passer par un installateur privé. Et dans les deux cas c’était très très cher! En tout cas pas 54.49e de FT!
Dans mon cas, il me manquait la clé passe pour pouvoir ouvrir ce boitier FT afin de changer la totalité du cable tel. J’ai donc décidé de simplement souder avec un cable neuf! :lol: En plus, cela ne se voit pas car le cable est caché! Donc tout bénef, ca m’a fait économisé 100 ou 150e!
Et à ma grande surprise ça a super bien fonctionné!
Après, si ta situation est différente (mauvais accès, pas le même cable tel, etc) c’est sur que tu devras passer par ton FAI (free). Mais quoi qu’il arrive, même si c’est le vent (pas facile à prouver), à mon avis tu devras payer l’intervention. Renseigne toi et appel free.

Si je dois payer quelque chose je me retournerais vers la mairie car c’est un arbre de la place publique qui as arraché ma ligne :o

C’est la fixation du câble qui viens du poteau (câble noir) qui a été arraché du mur, sectionnant un des câble au niveau du raccord avec le câble beige qui va a la maison.

Je peu le réparer moi même, mais il me faut une nouvelle fixation et les sucres téléphones semblent différends des sucres électrique je ne sait pas ou je vais en trouver.

Ah ok, là je comprends mieux! Appelle free et explique tout!

L’intervention n’est pas facturé. Dès qu’un souci est externe à ton logement, il ne te concerne plus, et l’intervention est prit en charge.

Bonjour à tous ! Je ressuscite ce sujet car j’ai une ligne téléphonique également arrachée : elle traîne dans ma cour (à cause du vent, ou le fauchage, que sais-je…).

C’est une deuxième ligne FT. Elle est inactive (il y a déjà eu un abonnement Freebox dessus, plus rien à voir avec FT administrativement parlant), inutilisée depuis 2 ans. Je ne connais pas le numéro d’appel de cette ligne.

Je voulais migrer ma Freebox vers cette ligne suite à mon déménagement, jusqu’à ce que je la vois traîner sur ma terrasse ! :nexath:

DONC :

  • Je suis chez Free encore (mon ancien abonnement de là où j’ai déménagé court toujours) mais pas sur la ligne qui m’intéresse,

  • Je ne suis PAS chez FT NI chez Free concernant cette ligne,

  • Je n’ai pas le numéro de la ligne (je peux demander en parlant dans la câble mais je doute que ça fonctionne)

Chez qui je pousse ma gueulante ? Free ? FT ? La mairie ? Les 3 ? Dans quel ordre ?

Je précise que le fil est arraché DU POTEAU, hors de question d’y toucher, donc. Merci de vos avis éclairés.

bonjours a tous voila je suis novice en la matiere mais je suis chez sfr avec du 16 Mega mais ma connection ne tourne qu’a 400K/s en pointe alors que je devrais avoir environ 1500K/s . Je me suis demander pourquoi et me sui aperçu que mon cable FT qui est placer avant le boitier FT est abimé , vieilli pas le temps il se craquelle tout. Est-ce que sa pourrai venir de sa ? et si oui a qui dois-je faire appel sachant que je suis en dégroupage total . Merci d’avance pour vos lumière