Free ADSL ND , Bridage des ports - bridage des ports de Free S.A

Bonjour à tous,

est-ce que certains d’entre vous, non dégroupés, font l’experience d’un bridage sur les ports NNTP de la part de free en journée ? il semble que le bridage soit de retour. Bien sournois…

Kézako les ports NNTP ? Parce que perso j’ai des problèmes pour le p2p et apparemment c’est qu’en journée, et j’ai free :D. Donc des fois ça vient de là :??:.

Newsgroups :wink:
Si c’est ceux de Free, c’est normal pour les ND, bloqués à 10 ko/s par thread.
Par contre si c’est limité aussi avec un serveur payant… :confused:
C’était le cas quelques jour fin mars, mais c’était juste temporaire pour moi.

Oui ca vient de Free pour le P2P, et pour les news, c’est egalement sur les news payantes. Apparement il regarde les paquets et calibre le réseau dans la journée… C’est pas dans les CGV ca…

salut! je confirme free bride bien la connexion pour empecher dutiliser les reseaux p2p (edonkey, bittorrent,. . .)
pensez vous que cela va durer? savez vous si il ya un risque ke dotre FAI fasse la meme chose car je mapprete deja a resilier free (pour moi sans le p2p internet perd de son intéret) pour en choisir un autre. Merci!

je vois pas l’interet de mettre en place ce systeme s’il est temporaire…

essayé un reset de la freebox defois ca peut revenir a la normal

Non helas, le filtrage ne se fait pas au niveau de la freebox (j’ai testé avec un autre modem); il se fait dans les paquets qui arrivent et part de Free… si c’est sur les ports P2P ou Nntp, bridage…

L’intérét c’est d’economiser , free pour les ND achéte de la bande passante à FT et vu que le p2p ça boufe de la bande passante bas free le bride . En plus avec DADVSI qui vient de passer :ange:

Free ne bride pas les ports , il utilises des routeurs CISCO pour brider les logiciel p2p .

Permettre une navigation fluide pour la plupart des abonnés le temps qu’ils augmentent les capacitées de leur réseau :wink:

Source : http://www.journaldufreenaute.fr/06/07/200…pee-ipadsl.html

Depuis l’été dernier pour moi.

P2P inutilisable, le reste (webcam, jeux, FTP) réutilisables depuis quelques semaines seulement.

Arf ! L’espoir fait vivre :wink:
Sur cette news du 23 septembre 2005, Alexandre Archambault répondait déjà au question concernant l’engorgement des CIPA en zone IP/ADSL. Depuis cette seule intervention officielle d’un Corp chez Free, une livraison de FT a eu lieu en mars 2006. Depuis ce n’est plus un problème d’engorgement que les freenautes ND subissent mais purement et simplement du filtrage afin de rendre l’offre adsl max plus ou moins rentable ([mode parano on] ou de dégouter les gros consommateurs de bdp et les faire partir a la concurence, garder les Freenautes studieux quoi [mode parano off]). Rien a voir avec une eventuelle deuxième extension de collecte.
Maintenant libre a vous de croire a cette hypothétique commande. :sol:

Ps : Marchent bien les nouveaux routeur SCE de chez Cisco Systems mise en service en même temps que la livraison de la collecte …

Je dirais meme plus : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3679 :na:

et dire qu’ils m’ont traité de parano lors de mes premiers mails à leur service… :pt1cable:

Je ne vois pas pourquoi ils font ca , il devrait baisser le prix des abonnement alors , parce que pour avoir une connection qui marche a moitier.

Hélas je pense que ce systeme n’est pas temporaires , il y a que le P2P crypté qui passe.
Sinon y aura pas une petition qui circule?