Free ADSL dégroupé vs lenteurs

Je suis passé récemment de l’ADSL Free avec modem Sagem 908 à l’ADSL dégroupé. Toujours chez Free.
Depuis, j ai une lenteur d’utilisation avec IE par exemple qui est comparable à ce que j’avais du temps de la “préhistoire” avec mon modem RTC 56Kb/s !!!
J’ ai essayé plusieurs choses(Changement de port USB, Spyware, Défragmentation, …) pour solutionner mais rien ni fait!!!
Qqn a déjà t il eu ce genre de problème et comment l’a t il résolu??

d’avance merci

les modem en USB c’est mal, branches ton Sagem en ethernet :wink: (experience perso inside)

Je veux rester en USB, d’ailleurs auparavant ça fonctionnait très bien

pk tu veut rester en usb ?

et avec le sagem c’est plus rapide qu’avec la freebox ?

Paece que en ethernet c’est pas plug and play et j’ai peur de rater la config !!!

y’a un port ethernet sur le Sagem :??:

sisi c’est encore plus plug n play lol, tu debranche ton modem et tu l’installe en ethernet, l’install va te le configuré apres le modem ta meme plus besoin de pilote, meme si tu reinstalle windows ou si tu change de machine

oui

ca marchait auparavant très bien en USB, y a pas de raison que ca ne marche plus !!!
J ai regardé au niveau bande passante je suis entre 25 et 30 Ko/s je devrais être aux alentours de 100/120 !!

essaye tu vera bien

“Ca marchais tres bien avant je voit pas pkoi ca viendré de ma machine”

j’entend cette phrase 20 fois par jour…

et alors tu proposes koi?

tiens en parlant d ethernet
la freebox V3 c est important le cable ?
ke veux dire droit ou croisé les deux sont bons ?

mais ta essayé de le mettre en ethernet ou pas ??

non, ca va changer quoi à ma bande passante?

si on te dit d’essayer c’est pas pour rien …
maintenant si tu veut pas, jvoit pas pourquoi tu vient demander conseil sur ce forum

il me semble que les 2 sont ok pour les freebox 3 et 4 alors qu’il fallait un cable droit sur les v2 … le mieux c’est d’essayer, en tout cas rien de précisé sur le


erikd :
L’ethernet ca a été concu pour faire du réseau … pas l’usb (même si certains constructeurs se sont acharnés a faire des modems autoalimentés, quitte a faire planter le matériel)

Cela me semble une bonne raison pour tenter le passage en ethernet non ?

edit : personnellement je me suis toujours branché en ethernet, l’usb je l’utilise qu’en dernier recours (de toute facon ma freebox est a 20m du pc, vers la tv, donc pas de choix)

edit2 : RUNESTAFF il y a bien un port ethernet sur le sagem 908, pas sur le 800 … mais ca ne change rien l’idée est de tester la connexion avec un autre modem que la freebox, elle peut avoir un défaut ou un composant qui a laché sans prévenie …

OK j essaye

Ca y est je suis passé en Ethernet.
Pas de bol c’est pire !!!
Une autre idée?
J ai essayé sur un autre ordi c’est pareil.