Fraps... - ...sans le son

Bonjour,

je viens d’acheter Fraps pour faire des petites videos de mes jeux.

Mon soucis est le suivant : quand j’enregistre une video je n’ai pas de son.

Fraps est configuré comme suis :

  • record sound coché ( peut être utile pour enregistrer le son sisi )
  • detect best sound input selectionné

Vut qu’il selectionne “Mixage stéréo” en sound input,
j’ai été dans le panneau de contrôle d’enregistrement pour coché ce fameux “mixage stéréo” et monter un peu le volume de celui ci qui était à 0.

Cependant des que je lance un jeu il swap automatiquement sur l’enregistrement microphone ( le contrôle d’enregistrement pas fraps ) et je n’arrive pas à l’obliger à rester sur le “Mixage Stéréo”

Aurais je zappé une validation quelque part ? Cela me fait le coup que le panneau de contrôle soit ouvert ou fermé.

ps : j’ai essayé de résoudre mon soucit avec l’aide du contrôle d’enregistrement mais j’ai pas trouvé
pps : désolée si le sujet à déjà été abordé mais la fonction recherche du forum est en berne, paix à son âme.

Salut,

Le problème vient sans doute d’un autre logiciel qui utilise le micro comme source d’enregistrement.

J’ai eu le même problème lorsque j’ai fait l’acquisition d’une cassette audio récemment. J’utilisais la source “entrée ligne” et après qq instants (plusieurs minutes qd même) hop “microphone”…

Malheureusement je ne peux pas t’en dire plus. Moi dès que je lance Fraps, la selection de “Stereo Mix” se fait aussitôt. Si c’est bien un soft qui utilise le micro, je ne sais pas comment le savoir…

Je pense que cela doit venir des jeux multi que j’essaye de filmer et qui doivent avoir une prise en charge du micro pour discuter.

Est il possible de contourner ce problême ?

merci par avance.