Franchir le pas - raz le bol de wxppro

Bonsoir Etant lassé d’avoir des problèmes répétitifs malgré bien des efforts avec wxppro, norton internet secu ou autre pare feu et antivirus conseillés sur de nombreux forums, en vain. J’aimerai une fois pour toutes franchir le pas et me lancer dans linux. Aussi je vous demanderai de m’indiquer quelle version de linux il faut que je télécharge et ou je dois le faire, les impératifs et astuces à respecter pour le bon fonctionnement du systeme, et surtout si il n’y a pas d’incompatibilité avec mon materiel. d’autre part, parmi les logiciels dont je me sert le plus, il y a emule, est-ce que cela pose problème ? Merci de répondre.

Alors celle là on va pouvoir la mettre dans le section gag de l’année :slight_smile:
“et surtout si il n’y a pas d’incompatibilité avec mon materiel” : Sans nous dire quel est ton matériel c’est très très fort de demander ça :wink: Tu crois qu’on est devin?? lol

Commence donc par lire ça : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=218484

Allez je suis gentil je te resume la chose (mais lis la…):

  1. Prends une mandriva.
  2. “les impératifs et astuces à respecter pour le bon fonctionnement du systeme” Re lol…mon mais tu crois pas qu’on va te faire la liste de tous les gags du débutants??? Apprends à poser des questions précises
  3. "parmi les logiciels dont je me sert le plus, il y a emule, est-ce que cela pose problème" On a amule sous linux. Sinon, oui ça pose sans doute un problème légal…
  4. "Merci de répondre." Et en plus tu es impoli…

Bref, on est à la limite de la charte du forum (et je me demande même pourquoi je réponds mais bon on va dire que c’est ma journée “sympa”)

relax fakbill, ca part d’une bonne intention : il veut passer sous nux :smiley:
Pour le choix de la distrib, les plus conseillées aux débutants sont mandriva et ubuntu (basée debian).
Pour emule, comme l’a dit fakbill, il existe un clone sous linux: amule, mais il existe aussi mldonkey par exemple.

Relax, oui, c’est en gros ma devise :slight_smile:
Bon, il l’a mal pris. Très mal même, dommage.
Pourtant j’ai répondu : mandriva (ou ubuntu) et amule.
Si on ne peut même plus poser de petites pics en cas de question mal posée sans que les gens se vexe, c’est pas marrant. Allez faire un tour sur la LKML et vous verrez…Linus est le grand pro des réponses “marrantes et piquantes” (et tous les ingé sont plus ou moins comme ça IRL).

voire piquantes et pas marrantes du tout :smiley:

Ca dépend des gouts mais je n’ai jamais vu un dévelo du noyau se vexer vraiement sur la lkml :).

“You know you’re brilliant, but maybe you’d like to understand what you did 2 weeks from now.” et google en donne des tonnes d’autres :slight_smile:

Du style : Deux chose viennent de Berkley : BSD and LSD.