France télécom et l'ADSL

Bonjour.

Je sais que cela fait quelques jours que l’ADSL est disponible dans ma commune, puisque j’ai reçu des courriers de France Télécom, et un représentant est venu. Seulement sur Internet, les tests d’éligibilité permettant de savoir si l’ADSL est disponible sur les sites de fournisseur ou degrouptest.com ne marchent pas. Ils répondent que l’offre n’est pas disponible. Alors j’ai décidé d’appeler un numéro d’aide de chez France Télécom, où ils affirment faire le test, et confirment que l’ADSL est bien disponible. Seulement leurs prix sont beaucoup plus onéreux que chez les autres fournisseurs.
Je pense que pour souscrire à un autre FAI, il faut être dégroupé, ce qui n’est apparemment pas le cas chez moi. Suis-je obligé de souscrire à France Télécom (ou Wanadoo ??) ?

Je souhaiterais simplement avoir votre aide, merci.

salut…
pour être fixé sur la disponibilité de la ligne à l’ADSL et connaitre les offres de tous les FAI, va sur chacun de leur site (cegetel, aol, 9tel,wanadoo, club internet etc…) tappe ton numéro de téléphone (voir ton code postal sur certain site) et tu saura exactement à quelle offre tu pourras prétendre sur chaque FAI.
Sur tous leurs sites tu as la possibilité de tester ta ligne gratuitement, sans besoin de téléphoner sur un numéro souvent surtaxé…En plus, tu peux le faire de n’importe quel ordi…n’hésite pas! :super:

A ce moment klà tu serras fixé si oui ou non tu bénéficies de l’adsl ailleurs que chez wanadoo!

Le site de référence :

http://www.degrouptest.com/

trop lool, avant de poster il faudrait un peu mieux lire :slight_smile:

MDR 8-)’

Bon, sur ma commune, l’ADSL est arrivé 3-4 semaines APRES son annonce officielle, sur Degrouptest.com notamment.

Et encore je l’ai sû parceque je suis aller torturer et interroger les techs qui bossaient dans le répartiteur. C’est eux qui m’ont dit 3-4 semaines au pif de retard.

Pis, finalement, j’ai été éligible au sens de FT et now ça marche très bien depuis 4 mois.

Dans les commune comme la tienne, moi aussi etant a la campagne, mais pas trop quand meme ^^ seul wanadoo passe nikel, si je prend free je paye en plus !
Apres faut attendre le degroupage pour acceder au offre de free, aol…

Dans ta situation, seul FT a la loi a mon avis…

C’est l’agence de FT de chez moi qui mon expliquer…
Mais bon avec wanadoo jamais decus o nivo de tout : connection, service apres vente…

FT t’a surtout raconté des conneries :lol:.

:confused:

vectorman -> pour souscrire à un autre fai que Wanadoo, il faut attendre que leur bases de données soient mise à jour pour que tu soit "éligible". Surveille les sites des fai :wink:

Mon patelin est toujours branché sur une corde a linge, FT n’est pas pressé de changer les fils, on n’est que 50 connections, mais malgré les entreprises qui en font la demande. La France a deux vitesses, les villes et la campagne, ne sommes nous pas des citoyens comme les autres ???

Voila pour mon coup de gueule.

16170 Echallat.

bravo,remonter un topic vieux de 2 ans :lol: :MDR
Edité le 08/02/2008 à 20:47

Il y a longtemps que FT n’a plus le monopole des infrastructures.
Pourquoi tu ne demandes pas à un autre fournisseur ?