France Telecom déploie l'ADSL 2+ sur 2000 NRA !

Source de la new : http://www.degroupnews.com/news/n502-Deplo…jourd-hui-.html

France Télécom vient d’équiper plus de 1500 NRA pour l’ADSL2+.

L’éligibilité ADSL2+ est effective sur ces NRA depuis ce matin. L’ensemble du territoire Français est concerné, aussi bien les petits répartiteurs que les plus importants.

L’ADSL2+ de France Télécom pour les zones non dégroupées permettra aux utilisateurs d’atteindre 22 Mégas ATM (18 Mégas IP) avec les fournisseurs d’accès proposant des offres compatibles comme Club-Internet et Wanadoo.

C’est en tout cas une très bonne nouvelle qui permettra de réduire un peu la fracture numérique entre ruraux et citadins…

MAJ 15/03 19h11 : C’est en réalité plus de 2000 NRA qui sont passés en ADSL2+, nous vous tiendrons informés si ce chiffre évolue.

Ma ville n’ayant pas l’ADSL 2+, j’ai appelé pour voir si on faisait partie des 2000 MAJ des NRA :riva: et bien oui. :paf: Migration dans 24h. :love:
Youpi France Telecom !!!
:clap: :super:

“L’ensemble du territoire Français”… ils ont une notion curieuse du mot “ensemble”.

Des NRA en France, il y en a 12500.

“L’ensemble du territoire Français” ne signifie pas tous les NRA de France mais plutôt sur n’importe quel endroit du territoire.

il vienne de basculer le nra ou je suis raccorder en adsl2+,le bleme c’est que je suis a 3100 m

A 3100m la courbe de l’adsl2+ est encore au dessus de celle de l’adsl mais elle se rejoigne théoriquement à 3500m environ.

De toute façon seul Club-Internet et Wanadoo propose l’adsl2+ aux non-dégroupés. Je suis à moins de 500m et moi aussi mon NRA vient d’être éligible, je vais donc demander ma migration à mon FAI :sol:

Dans ce cas il faut écrire “2000 NRA répartis sur l’ensemble du territoire” et non pas “l’ensemble du territoire est concerné”.

l’adsl2+ est interressant au dessous de 3000 m

J’ai appelé hier vers 19h le service client pour migrer. Aujourd’hui ça figure ADSL2+ dans mon compte mais mes modems sont toujours synchro en 8Mbits et 640 montant. Rebooté les pc et réinitialisé les modems, rien. Peut être demain… j’espère avant le week-end.

Je n’ai pas dit que la phrase n’était pas mal tournée, mais ça ne m’a pas posé de problème pour la compréhension de la news.

Puis ce n’est pas moi l’auteur (au cas où tu t’adressais à moi) mais merci quand même pour la leçon de grammaire. :clap: