Salut
Y a t il des francais travaillant à Dublin sur le Forum ?
Je cherche des infos …
thx @+
Salut
Y a t il des francais travaillant à Dublin sur le Forum ?
Je cherche des infos …
thx @+
y a zOU un ancien forumeur il me semble, essaye peut etre le mp defois qu’il passe sur clubic :oui:
Y’a ma femme :’(
et son collègue http://smileys.touslessmileys.com/r22/1006/5625.gif
mon cousin, revenu de dublin ya trois jours, si ca tinteresse je peut toujours lui demander
Sinon y a moi, tu peux me MP.
et ses collèges founes :o
Oui toutes les experiences m’interesse …
Ben les loyers sont archi-chers !!!
Pour ma femme (c’est la boite qui paie), c’est 1700 pour un F2 :paf:
Mais il est relativement bien situé
Sinon, le truc terrible à Dublin, c’est le tramway :miam: C’est pas cher, y’en a toutes les 3 minutes aux heures de pointes et 7 minutes en périodes creuses, et ça te permet de traverser Dublin super rapidement :miam:
Sinon, tout est cher là bas (enfin tout ce que j’ai vu :paf:), la bouffe, les loyers, les clopes, etc…
J’ai bossé à Cork dans le sud pendant qque temps pour une boite qui fabrique tout plein de matos super design, on l’appelle “pomme” je crois :ane:
Sinon en début d’année je voulais m’installer à Dublin pour mon premier poste, j’ai passé une semaine là-bas, j’ai du avoir entre 5 et 6 entretiens, dont une promesse d’embauche, mais entre temps j’ai été pris pour un poste au Japon, donc bon :paf: j’ai choisi l’option 2.
En tout cas la vie en Irlande est super, si tu parles bien anglais, c’est facile de trouver du taff… Attention je dis BIEN parler anglais, bcp de français se pointent la bas en espérant trouver avec leur anglais moyen du lycée… Dans ce cas c bcp plus difficile!
Dis-toi aussi que la vie à Dublin est plus chère qu’a Paris, le prix des logements a explosé… Les salaires sont en conséquence, mais bon autant être prévenu…
Mais à part ça une vie moins stressante, Temple Bar, un quartier magique :paf: (mm si je préfere les pubs pres du Stephen’s green…), c’est vraiment cool.
Yep, Stephen’s Green, c’est vraiment pas mal, et y’a deux trois magasins de musique dans le coin qui sont vraiment pas mal et pas cher :miam:
Y’a aussi une Xbox Arena
ok, et pour les produits de consommation courante :paf: :ane:
Ben ce sont des produits de consommation courante :neutre:
[:shy]
T’as regardé Capital pour demander ca ?
oui…pis on m’avais deja parle de l’eldorado qu’est Dublin…
En tout cas, l’émission a prouvé que l’OFUP, c’etait de la grosse mayrde :ane:
Y’a une boite qui m’avait contacté une fois, c’est finding people il me semble, après, ça n’a pas marché pour moi, mais je ne sais pas ce que ça donne :neutre:
En tout cas, l’Irlande c’est L’eldorado, mais plus pour très longtemps
Quand ils ne recevront plus les aides de l’Europe, et que l’immobilier aura tellement grimpé qu’il ne sera plus possible d’y vivre convenablement, ça risque de s’ésouffler pas mal…
En gros, ce qu’on peut retenir du reportage surtout, c’est qu’il ne faut pas y aller pour s’installer. Il faut vouloir gagner le plus d’argent possible en louant pendant 2-3 ans et revenir ensuite, parce que vu le prix de l’immobilier et de la vie en général, c’est quand meme exagéré