Framework - Virer l'écran de login au démarrage ?

Bonjour,

Dans la foulée des MAJ XP, j’ai installé Framework…

Comment virer l’écran d’accueil qui demande de cliquer sur le nom d’utilisateur au démarrage de Windows ?

Merci :wink:

salut,
Au démarrage de Windows, vous devez choisir la session à ouvrir. Si vous utilisez toujours la même, vous pouvez faire en sorte d’être identifié automatiquement à chaque démarrage de Windows.
Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter puis saisissez la commande control userpasswords2 puis validez par Entrée. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez le compte à utiliser automatiquement puis décochez la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. Validez par OK.
Saisissez alors le mot de passe du compte que vous avez sélectionné puis après l’avoir confirmé, validez par OK.

Merci pour l’aide détaillée, ça marche :jap:

Me faut bucher toutes ces histoire de multiutilisateur car j’ai toujours été tout seul sur mon Windows…

Faut dire aussi que j’ai fait un peu d’administration UNIX à une époque, et que l’aspect Windows multiusers me semble de la rigolade à coté au niveau de l’efficacité… Ca ne me motive pas pour m’y mettre… Il faut me comprendre :wink:

Détrompe toi, le multi-utilisateurs de Windows est bien foutu et plus complexe que tu ne le penses ! :wink:

Si tu le dis, je promets de m’y intéresser :wink: .

Par contre ce n’est plus un PC ( Personal Computer ) que l’on a, mais un PCM ( Personal Computer Multiuser ) :stuck_out_tongue: .

On est passé au Personnal System / 2 depuis 1992 ! :paf: