Framework 2.0: Le retour de la vengeance

Bonjour à tous !

Aprés une soirée entiere à chercher des solutions sur le net sans résultat, je me décide à ouvrir un énieme post sur Framework 2.0.

Je précise que je suis sur Vista 32, au moin ca c’est fait ^^.

Mon probleme maintenant… Il m’est impossible d’installer Framework 2.0, en effet quand je veux l’installer (histoire de fair marcher Catalyst) le message suivant aparait : “Ce produit fait deja partie du systeme d’exploitation et est deja installé”, cependant que cela soit via la fenetre qui liste les prog ou Windows Install Clean Up ce dernier n’aparait pas.

J’ai bien tanter d’installer Framework 1.1/3.5 qui eux aparaissent dans la liste des prog puis d’installer le 2.0, mais toujours impossible… Aparement Framework 2.0 n’existe pas sur mon PC mais un pitit quelques chose doit le faire croire à l’installer car se dernier persiste à me dire qu’il est bien présent. Evidement je me tape les fameuses erreurs Cli.Implementation de catalyst.

Merci par avance :).

Salut, essaie cela :

je l’ai déjà appliqué avec succès. :clap:

en pratique, tu supprimes le fichier mscoree.dll qui doit figurer quelque part sur ton système, tu redémarres ton ordi
et là, tu pourras installer proprement Framework 2.
Edité le 05/03/2009 à 22:16

Encore une tite question ^^ je lutte pour supprimer cette dll, à cause de la demande d’autorisation, meme unlocker n’arrive pas à le briser xD.

Merci encore de la réponse :).

fallait pas garder VISTA…

Il y a des milliers de pages sur google qui expliquent comment
outrepasser la pu*ain de pseudo sécurité des users sous VISTA.

C’est long, mais pour 1 fichier, c’est supportable.
bonne recherche :icon_biggrin:

J’ai enfin réussis à supprimer mscoree.dll via une autre tech trouvé sur le net (couper/coller la dll sur le bureau, redémarer en mode sans echec, balancer la dll du bureau dans la corbeille et redemarer normalement, la dll a bien disparu) cependant je me prend encore le meme message quand je veux reinstaller Framework 2.0 à savoir “Ce produit fait deja partie du systeme d’exploitation et est deja installé”.

Alors la je dis, What the fuck !

D’autres propositions ?^^

Merci encore :slight_smile:

EDIT: je viens de voir qu’il y avait deux dll au noms trés similaires: mscorier.dll et mscories.dll toutes deux associé au programme Microsoft .Net Framework.
le 1er etant decris comme : Microsoft .NET Runtime IE resources
le Second etant decris comme : Microsoft .NET IE SECURITY REG…

Faut-il les dégommer aussi afin de pouvoir réinstall ?
Edité le 06/03/2009 à 21:08