Frame realy leave or not?

Bonjour à tous,

Quelqu’un saurait-il si les frame s’est vraiment déconseilé ou interdit.
Je sais qu’on peut remplacer par du css ou du php mais si j’ai envie de faire des pages en frame, ça passe ou pas
sur google search?
Je sais que le problème vient de la multiplication d’url, mais si on résoud le problème?
Il y-a-t’il un connaisseur car je fait 1 ébauche de site et je cherche le bon moyen de l’enrichir si quelqu’un peut me conseiller
ce serait sympa.
Ci dessous le site en question : :bounce:
Edité le 15/11/2009 à 18:40

Les frames HTML ça sert à afficher deux URL (deux pages) en même temps : si c’est ce que tu veux, fais le.
Mais note bien que certains navigateur ne les supportent pas

salut! :super:
vaut mieux ne pas en faire alors?! Ou si-non y-a-t’il un moyen de contourner l’échec sur certains navigateur, afin d’optimiser la visibilité…
:kaola:
Message edité le 15/11/2009 à 08:26

Pas de pub dans chacun de tes posts.

De ce fait, j’ai viré les liens.

Hola, explique toi mieux! j’comprends pas? :pt1cable:
je ne fais pas de pub, si t’avais lu mon post tu verrais que le lien est utile!
Tu n’as jamais mis un lien sur un forum? Non??!!

On n’est pas au w3c ici. :wink:
Edité le 15/11/2009 à 12:44

Les robots google vont lire le contenu de tes pages et l’associer à différents mots clés. Dans le cas de page contenant des frames, le robot n’analysera pas le contenu sous jacent pour l’associer à la page. Sinon, tu imagines le bordel que ca pourrait faire avec le leeching …

Donc si c’est pour faire un site Internet, je ne te recommande pas trop l’usage de frame sauf si ton site peut etre visité sans (exemple des documentations java). Par contre pour un site Intranet ou Extranet, toutes les armes sont valables.

Enfin, tous les navigateurs HTML 4 doivent supporter les frames pour s’appeler comme tel : IE, FF, Chrome, Safari, Opera, Konqueror, … Les navigateurs interpréteurs pour personnes handicapés sont spéciaux (et donc pas HTML 4 compliant) pour des raisons évidentes. Ceci étant, si ton public les inclut, je te recommande fortement de leur livrer une version adaptée si tu souhaites utiliser des frames.

www.w3.org…

Edit: ton titre ne veut rien dire.
Edité le 15/11/2009 à 18:37

Merci vitamin1981 :smiley:

Mais, connaîtrais-tu un moyen pour contourner le manque de lisibilité sur les autres navigateurs?
Ou si-non comment faire des frames d’une autre façon?

:kaola:

C’est quoi le besoin ? Ca permettra aux gens de voir pourquoi tu as pensé à une solution frame déjà.

Perso, mes clients ne me demandent pas de faire un site qui soit lisible avec lynx. Si un tel besoin devait se faire ressentir, je préconiserai une version dédiée par défaut.

Ben je trouve que les frames c’est simple pour l’agencement d’un site. :oui:
Donc je veux simplement utiliser la structure en frame, pour esquissé un site en paufinage:
Le truc bateau: :lol:

_Menu à gauche

_Et la page à côté donc, du 2/2

[Photo supprimée]
Edité le 16/11/2009 à 13:52

Donc si je comprends bien, tu veux afficher un menu à gauche. C’est tout ? Et si on charge juste la frame de droite, ton site il ressemblerait encore à quelque chose ?

En général, une frame avec un menu, ca ne sert pas à grand chose et ca fait un peu moche … comme si t’avais deux morceaux de papier que tu faisais glisser.

Maintenant, si tu veux que ton menu soit toujours visible, faut que tu aies un bon argument (pour qu’il le soit toujours).

Edit: Enfin je m’en tiens là pour ma réponse : frame pour un menu ? Non.
Edité le 16/11/2009 à 14:22

Oui c’est ça! 1 menu qui link plusieurs liens et pages . :sweet:
Ok vitamin :ennuye:
Que me suggères-tu? :bounce:

D’afficher le menu sur toutes les pages du site, tout simplement …? Et pour éviter de copier / coller : soit passer par un traitement serveur (php and co), soit le générer en javascript.

Houhoum et, t’as 1 tuyau pour la mise en forme?
Java je m’y connaît 1 peu: variables+ objets méthodes + fonctions?! Mais à ce qui paraît les navigateurs
on du mal des fois à interprêter le code même si tu mets :clap:

Cherche du côté du CSS, agencement style “deux colonnes”[quote=“koonz”]
Java je m’y connaît 1 peu: variables+ objets méthodes + fonctions?! Mais à ce qui paraît les navigateurs
on du mal des fois à interprêter le code même si tu mets :clap:
[/quote]
Le code Java n’est pas lu par les navigateurs : soit il l’est par le serveur (Servlets/JSP), soit par un plugin JRE (Java Runtime Environnement) dans ton navigateur.
Ce que vitamin1981 te conseille c’est d’utiliser un langage de programmation pour faire en sorte que ton menu apparaisse sur chacune des pages de ton site, sans que tu aies besoin d’aller l’y mettre dans chaque fichier HTML :

  • Soit tu le fais via un traitement sur le serveur Web via des trucs comme les CGI, les Servlets/JSP, le PHP, l’ASP, le C, le Perl, etc.
  • Soit tu le fais via un traitement sur le navigateur via des trucs comme le JavaScript, le Flash, le Java, les ActiveX, etc.
    Tout dépends de ce que tu sais employer

:yeux3: Wouaw raynor [quote=""]
les CGI, les Servlets/JSP, le PHP, l’ASP, le C, le Perl, etc.
[/quote]

:pt1cable: J’crois que je vais rester à ce-que je connaîs javascript et CSS… :o)
Mais je crois d’après ce que tu m’dis qu’avec du CSS ça va être bon. :super:
Edité le 17/11/2009 à 13:50