Frame rate plus lent avec 4go ram au lieu de 2

Bonjour a tous.

Je vient d installer 4go de ram sur ma carte mere qui supporte 4go de ram (4* 1go).
Et la je m appercoie quand je lance un jeux que le nombre d image par seconde est sacrément diminuer selon les jeux.
par exemple la demo de lost planet passe de 60 fps a 15fps.
J enleve deux barrette et la , ouf. >60fps.

je pense que ca doit etre le chipset qui n arrive pas a gérer autant de mémoire ram et qui ducoup diminue la bande passante du port pci express.
Ou alors probleme de fréquence sur mes barettes. mais ca m éttonerait que ca en soit la cause.

Bref je voulait savoir ce que vous en pensez et si vous aviez une solution pour monter 4go de ram sans réduire les perfs lol. C’est quand meme un comble.

Vista 64 version intégrale

je crois qu’il y avait des soucis sous Vista avec 4go :neutre:

Quel genre de souci?

Bah perte de performance :paf:

mais test ta ram, avec memtest, vérifie que sa fréquence est bonne un fois installer… Car c’est bizarre :neutre:
Edité le 28/06/2007 à 21:18

toute les barettes marche je les est essayé séparément (enfin deux par deux)

il y a deux barettes Corsair value pc 6700 et deux Crucial pc 5300.

Je vais voir en terme de fréquence.

les fréquences se reglent en 333mghz 5-5-5-15

pas nesserement si ton mother bord est fait pour géré deux type de ram

ex ; slot 1 et slot 3 pareille, slot 2 et slot 4 pareille

enleve tes Pc 5300 garde ceulement les 6700 son plus rapide et tourneron a 400mhz

ouai sa serre a rien en plus il lui faut bien 8go au vista en 64 bits.

Si avec 4 go les perf sont bien diminué, je n’ose pas imaginer avec 8go.

veut rien dire toussa, c’est probablement juste un bug de gestion de ressources de Vista, si ca ce trouve avec le Nouveau windows qui sortiras (dans longtemps je sait) 8gig seront normal et il n’y auras pas de problème…

Et puis apres c’est qui le taré qui va s’achter 8 gig de RAM? :ane:

Slt ton post est interesent meme si il a déja quelque mois perso je me tate aussi a passé a 4Go mes si ces pour perdre des perfs sous les jeux la j’ai un doute !!! ta quoi comme chipset de carte mere ?:frowning:

tu oublis un point qu’ils lui ont soulignés, il est sous vista 64 bits, qui peut etre gere mal dans certains cas les 4go :confused:
par contre si il s’amuse avec des frequences de ram differentes, si ses applications ont pas vraiment besoin de quantité de ram, les rams rapides se callent par rapport aux moins rapide, du coup au final il à moins de perf…

Snoof a 4go, je crois bien qu’il est sous vista, il a aucun probleme, je lui demanderais de passer ici pour en toucher 2, 3 mots :wink:

passer à 4go peu etre avantageux à l’avenir si les jeux demandent plus de ram, puis si comme moi tu passe pas encore la migration, pour mon cas s939 vers un c2d qui dépote, ça coute chere de passer à 4go de ddr en neuf. Mais bon quand il y aura besoin de 4go, j’aurais changé de pc :ane:

en gros si tu change pas de pc pour un moment, profite des prix bas pour investir
Edité le 23/12/2007 à 10:04

Slt Aiolas j’ai discuté avec juju l’anim ouai Nan j’ai commandé un kit 2X1Go DDR800 que j’ai deja en CAS 4-4-4-12 pour passé en 4X1GO (ram et marque identique) Sur un E6750@3.2Ghz et carte mere MSI P6NSLI et vrai que 4GO pour le moment ces un peut comme avoir 400CH et roulé a 130KM/H mes quand je voie que Crysis me devore 1.8GO de ram je me dit que l’année 2008 va etre dur pour mes barrette actuel ! Donc ce post ma fait réflechire pour 55Euros je passe a 4GO Dual channel avec des barrettes o TOP (Model Transcend aXeRam TX800QLJ-2GK) pour le future et perso j’utilise que XPSP2PRO !!! Vista j’abandonne trop de l’abu :@
Quand j’aurai les 4GO je ferai une bardé de test et je vous dirai ce qu’il en est ! :wink:

il y en a des tets de fait dejà de quoi se faire une idee:

www.generation-3d.com…

Ah bien je vais allé voir ca ! :wink:

Salut,
Etrange quand meme cette baisse de fps avec 4Go de ram, moi je n’ai noté aucune différence entre 2 et 4Go de ram…mis à part quand je quitte un jeu pour retourner sur le bureau (avec mes 2Go Aero avait du mal…avec les 4Go c’est instantané !)
Pour ce qui est d’un gain en jeu, je n’ai pour le moment pas testé crysis (surement le plus gourmand) mais je ne pense pas voir de différence en jeu ! (pas de perte, pas de gain)

Ah voila 4Go ces instantané le retour parceque 2GO ces juste (disque qui bosse)