Frais dentaire, comment calculer ce qu'on va payer ?

Salut !

J’ai décidé de faire faire un devis pour changer deux dents… et j’aimerais savoir approximativement ce que je devrais payé de ma poche. J’ai regardé les taux de ma mutuelle, mais je ne sais pas trop comment “calculer”.

En gros j’en ai pour 1300euro de fausse dents (céramo métalique) et 500euro pour faire le pivot (considéré comme soin dentaire).

Sur ma mutelle j’ai 130% remboursé sur les soins dentaires, et 392.5 +166 par fausse dent Céramo métalique et 47.1+10 par fausse dent provisoir. (les + c’est parce que j’ai un contrat santé +)

Bref j’aimerais savoir au final combien je devrais débourser de ma poche avant de recevoir le courrier de ma mutuelle, quelqu’un pourrait m’expliquer comment faire ?

Sinon ce qui est cool, c’est que ya une convention entre mon dentiste et ma mutuelle, ce qui fait que j’aurais pas à avancer les sous :bounce:

ben alors fallait demander à ton dentiste de faxer le devis à ta mutuelle ! honnêtement c’est tellement spécial les calculs, propres à chaque mutuelle, chaque contrat, chaque soins, produits… que tout seul je vois mal comment tu pourrais le faire !

Bah j’ai un papier à envoyer à ma mutuelle.
Mais normalement j’ai tout ce qu’il faut je sais à quel pourcentage je suis remboursé avec ma mutuelle… c’est la partie sécu que je sais pas du tout :frowning:

oh ben la sécu, pour 1300€ de frais, compte 30€ de remboursés. :slight_smile:

(moi? troll? [:myllow]

plus sérieusement, heu, je sais pas…le dentiste n’a pas su te dire?

Bah il ma dit d’attendre la réponse de ma mutuelle mais bon ca met 1 mois à répondre :frowning:

Bah en fait c’est important de savoir le coté sécu car sur la partie mise en place du pivot ma mutuelle me rembourse 130% (c’est à dire si la sécu rembourse 100euro, la mutuelle 130euro)… enfin si j’ai bien compris c’est ça, donc ça dépend vachement de ce que rembourse la sécu.

Mais déjà là j’ai eu mal… 89euro de ma poche pour remettre un bout de dent et faire une radio des racines des fausses dents :frowning:

ah ouais… ben y vont pas se ruiner ta mutuelle avec ce systeme… :pfff:

Bah sur les fausses dents, après ils remboursent bien… c’est sur les frais dentaires que c’est comme ça :frowning:

demande à ta mutuelle de te répondre rapidement