Je viens de constater qu’alice m’a prélevé 298 euros sur mon compte pour retard de matériel suite à résiliation d’abonnement.
Le problème c’est que je n’ai jamais reçu de courrier postal m’informant que je devais rendre dans un délai d’un mois le matériel. j’aurai juste reçu un email à la place tandis que j’ai clôturé mon compte alice et que je n’avais plus internet pour le vérifier !
Au 1033 il m’avait dit que je recevrais un courrier pour me prévenir du délais, bêtement j’attendais un courrier postal moi, alors qu’il s’agissait d’un mail ! comment aurais-je pu le deviner puisque personne ne me l’a précisé !
Après 4/5 ans d’abonnement comment se souvenir encore de cette clause si personne ne nous le dit au moment de la résiliation ? une totale arnaque…
je cherche un recours devant cette injustice (298 euros) n’ayant pas été prévenu du délais et des frais.
quelqu’un a t-il des pistes à me suggérer ? des associations ou des organismes susceptibles de pouvoir m’aider à obtenir gain de cause dans cette injustice ?
merci mais que vont ils pouvoir faire pour moi?
as tu eu le même problème?
car j’ai eu le 1033 ils me disent que c’est clair il n’y aura aucun remboursement!! ça craint
t’aidé tu est pas la seul personne que alice arnaque
heureusement non je suis depuis 5 ans chez free aucun souci mais j’ai connu sa à l’époque de wanadou :super:
bonjour,
j’ai découvert ton message en faisant des recherches sur internet. il m’arrive excatement la même histoire mot pour mot. j’aurai pu écrire ton mail.
as tu continué tes démarches ? Ont elles abouti ?
pour ma part, j’ai rendez-vous avec un médiateur le 15/09 (c’est gratuit auprès de la mairie) car je n’ai pas l’intention de leur faire cadeau de 298 euros.
je pense que nous nous faisons arnaquer, c’est le mot qui convient.
peux tu me tenir au courant ? J’en ferai de même.
merci d’avance.
sylvie
J’ai les mêmes problèmes que cités précédemment… et j’ai déjà été prélevé de ce montant il y a un mois.
J’ai passé plus d’une heure au téléphone avec alice, jonglant de service en service, et ce sans résultat en fin de compte! On m’a bien fait comprendre que le matériel renvoyé au delà du délais ne déclencherait pas le remboursement, d’autant plus que je n’ai pas ce formulaire de résiliation ; en effet, il doit suivre le matériel pour une bonne réception dans leurs services qui clôturent définitivement l’abonnement.
On m’a prélevé d’un montant conséquent et pénalisant, pour du matériel que j’ai à disposition de leurs services (attendant toujours cette lettre précisant les modalités du renvoi).
Quelqu’un peut-il m’aider?
Merci par avance.
Alice !! Une longue histoire d’amour entre elle et moi !
Mais qui c’est cloturé par une histoire de ce genre …
Je ne me suis pas résilier, mais il m’avait envoyé un alicebox en rab, et je devais renvoyer l’ancienne chose que j’ai faite evidemment, un moi plus tard Boumm 195 euros en moins …
On a geuler on a rien obtenu !
On a Regeuler on a rien obtenu !
On a fait les démarche pour attaquer en justice, on nous a rendu notre argent plus 100 euros de compasation …
Faites les peurs, attaqué les, faites les démarches, et ils savent qu’ils sont en tort, il ne veulent pas perdre 10 000 euros
elle vous rendra comme à moi votre argent, à défaut d’amour …
Edité le 22/09/2009 à 19:47
Vous avez 2 mois pour faire une opposition tardive au prélèvement chez votre banquier
sinon, certains choisissent de reprendre un abonnement chez alice, prendre 2 mois gratuit (voir 3 ou 4 mois sans payé) + le modem et le decodeur, puis résilier sans payer et sans renvoyer le materiel et là ils ont de quoi renégocier leurs 298 euros.
face au arnaqueurs, certains savent être mauvais payeur
le pire qu’ils leur arrivent, c’est la société de recouvrement, ils les ignorent et c’est tout.
ou ils disent que tout et bloqué en disant qu’ils sont en procès avec Alice et que leur avocat leur a ordonner de tout bloquer
la clef du succes c’est de savoir bien dormir avec ce genre de petit souci.
sinon la manière legal, (mais parfois la loi, c’est lourd, cher et chiant)
en effet: le retard du renvoie du modem ne peut avoir pour conséquence le prélèvement de 298 euros
c’est une clause abusive, prenez un avocat , accompagner vous d’une asso de conso et deposez plainte en vous portant partie civile.
en conclusion: il y a plusieurs manière de repondre à l’arnaque
(ils arnaque et dorment bien eux alors pourquoi pas vous, réagissez)
ma copine a eu le même tour 298 euro prélever sans même un courrier
Alice a le dont de rendre transparent votre argent
de plus par fois elle avait des coupure de 4 heure sans adsl ni télé super