Bonjour,
On m’a fait un prélèvement bancaire, alors que j’ai jamais signé. Ce qui n’est pas normal. J’ai été remboursé, mais j’ai payé les frais de rejet de 20 euros !!!
C’est normal les frais ? Si tout le monde me fait un prélèvement, je vais pas payer à chaque fois !
C’est de l’abus, si tu as un retrait de moins de 20 euros, tu te fais couillonner propre. C’est vraiment l’arnaque ce truc !!!
PS: je t’aurais bien aidé mais j’y connais rien.
Explique un peut mieux:
Le prélévement c’était une erreur de ta banque, un acte malveillant? autre chose?
Si c’est une erreur de ta banque, ils doivent te recréditer la somme sans rien demander…
Pardonne mon ignorence [:azerti71] et mon incompréhension des choses simples [:azerti71]
par contre bien aigri
[:barron_monster]
Il suffit juste que tu rales un peu et puis on te donne tout ce que tu veux donc pour tes frais il suffit d’aller à ta banque de te renseigner d’où cela vient et de demandé gentillement de retiré ses frais mais il ne faut pas ésité à insisté un peu.
Moi j’irai raler direct. La banque a fait une erreur et elle te fait payer :pt1cable:
Comment ça c’est pas la banque qui a fait une erreur. Elle a autorisé un prélévement alors qu’elle aurait pas dû. Ou alors j’ai pas compris le problème ![]()
Bah ds la mesure où le prélévement n’a pas été autorisé …
C’est un de mes fournisseurs qui m’a fait un prélèvement automatique.
J’ai dit à la banque que je lui dois rien, parce que j’ai déjà payé par cheque depuis longtemps. Le fournisseur a déjà encaissé mon cheque depuis longtemps.
Donc pour être remboursé (recredité), la banque m’a collé 20 euros de frais.
Ce qui n’est pas normal c’est que le fournisseur a réussi à faire un prélèvement automatique, alors que j’ai jamais signé.
C’est de l’abus !
Pour me ruiner, c’est facile : il suffit qu’un type lance un prélèvement (que j’ai jamais autorisé) tous les jours. Et je paie les frais de rejet à chaque fois.
Non si j’ai bien tout pigé il a d’abord fait le cheque au fournisseur et celui ci a quand meme fait un prelevement sur le compte de notre pauvre negima sans son autorisation (
)
Moi j’irais foutre le bordel a la banque…
Techniquement, si la banque n’a pas une autorisation de prelevement signé par ta main, ils sont en tort si jamais il y a prelevement et que tu le conteste.
Demande donc à ta banque de te sortir l’autorisation de prelevement que tu leur a signé…
La plupart des banques mettent les papiers d’autorisation de prelevement dans une caisse, et vu que la plupart du temps tout se passe bien, ca ne pose pas de soucis. Elles ne vérifient pas lors d’un prelevement si l’autorisation est la ou pas. Par contre, en cas de litige, elles sont dans le caca si le papier n’est pas entre leurs mains.
En même temps, même s’il n’a peut être pas compris, il n’a pas non plus repondu n’importe quoi…
Si l’operation portait sur 10 et que l’annulation lui en coute 20, c’est bien une belle carotte quand même ![]()
ezeckiel2k-> [:atkadin]
zantka->on peut le dire gentiement c’est plus agréable pour tout le monde ![]()
Y a pas forcement de montant si tu paies pour l’operation…
Regarde, tu peux bien retirer 5 au gichet et payer les 10 de l’operation…
PS : Ce n’est qu’apres que j’ai decouvert qu’il etait possible de faire un cheque ![]()
Depuis quand?
+1, et c’est meme pas la peine de se dire je change de banque, ça à l’air d’etre partout pareil… ![]()