Fragmenter une Partition NTFS rapidement ? - Ou l'art de fatiguer un disque

Messieurs bonjour,

Quelqu’un connaitrait il un moyen rapide simple et efficasse pour transformer un disque de 250GB avec une install neuve d’XP (donc 220GB libre en espaces verts) en un champ de ruines de 200GB FULL de x millions de fichiers fragmentés comme jamais vu.

Le but etant de tester divers disques dur (soliditée, bruits, temps d’access, evolution t° pnd la defrag) et divers outils de defrags dans la foulée.

j’ai bien eu l’idée de copies brutes / suppr / copies brutes mais ca fragmente pas … Oo

j’ai tenté un sorte de boucle vicieuse en batch avec divers tailles de fichiers :

@echo off
set variable=0
: Boucle
md 512\%variable%
copy 512.rnd 512\%variable%\512.rnd
md 1024\%variable%
copy 1024.rnd 1024\%variable%\1024.rnd
md 2048\%variable%
del /f/s/q 512\%variable%\512.rnd
copy 2048.rnd 2048\%variable%\2048.rnd
md 4096\%variable%
copy 4096.rnd 4096\%variable%\4096.rnd
del /f/s/q 1024\%variable%\1024.rnd
set /a variable+=1
if /i %variable% equ 1000 goto :1024
echo %variable% && goto Boucle

Mais non, je perds 10Go d’espace disque contigue et non fragmenté :’(

Quelqu’un aurait il une solution miracle? un logiciel venu du fin fond de la Laponie ?

Merci,

(PS: j’ai bien eu l’idée d’un P2P :whistle: , mais il faut que la fragmentation se fasse au plus rapide… :neutre: (1 à 2h max))

Bonjour,
je trouve la démarche intéressante, mais pour arriver à fragmenter un DD comme ça…
J’ai peut-être une solution à te proposer pour contourner ton problème : dans ton entourage recherche quelqu’un qui possède un ordinateur mais qui ne maitrise pas forcément windows, et donc encore moins la défragmentation (ça logiquement ça se trouve sans aucun problème)
Ensuite tu analyse son DD. Si il est assez fragmenté à ton gout, à la limite de l’asphixie, et bien fais en un ghost et utilise ce dernier pour tes tests !!! tu n’auras alors plus qu’à le replaquer sur un disque quelconque et ainsi éprouver tous les outils et matos que tu auras à ta disposition.

edit by moi : de plus ma méthode à l’interet de proposer à tes différents test exactement la même arborescence à chaque fois, et donc de faire de vraies comparaisons.

Effectivement, le NTFS a l’air de se débrouiller pas si mal que ca lors de ‘copies de fichiers’ simple sur un disque ‘vide’

Je travail dans un SAV, les disques fragmentés et blindé de fichiers temp effectivement ce n’est pas ce qui manque.

A la difference près que Ghost copies les fichiers et MFT par default, et donc le disque d’arrivé est forcément ‘defragmenté’.
Il y a bien la solution de cloner ‘cluster par cluster’, mais il faut voir en combien de temps: L’idée est très bonne et je t’en remercie !

Ce qui est un réel avantage :wink: